Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

//

[Livre d'Or des Mutants GXiens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:51

Je suis en train de nettoyer un peu le forum et j'ai eu cette idée soudaine, que vous soyez membres ou invités et que vous désirez laisser votre avis sur notre forum, vous pouvez le faire ici !


Dernière édition par Miss Lemington le Dim 31 Jan 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Gaël Calafel

Type Alpha

Type Alpha


Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 17
Profession : Non
Affinités : Koji
Points XP : 527


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Copieur
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:59

Merci. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-gael
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] EmptySam 30 Oct 2010 - 12:41

A mon tour de dire merci, tout simplement Wink

Citation :
Prasua
Mer 27 Oct 2010 16:39 4/5 • 4/5

Un forum d'exception !
J'ai parcouru beaucoup de forums RP sans jamais trouver une ambiance aussi chaleureuse et des membres aussi actifs, motivés et accueillants. Se fondre dans la masse des membres et participer au plus vite au scénario actuel a vraiment été chose aisée tant le staff et les joueurs ont cette volonté de bien faire et de ne laisser personne de côté.
Les membres et le staff ne sont en effet jamais en panne d'inspiration, et comme je l'ai déjà précisé plus haut, c'est de loin le forum RP le plus actif auquel il m'est été donné de participer.
De plus, côté fond, malgré le fait que Gene X soit inspiré de l'univers Marvel, c'est un forum loin d'être une copie conforme des X-Men, élément non-négligeable quand on voit qu'énormément de forums de ce type le sont... Le contexte est attrayant et novateur, sans non plus être absurde ou grotesque, et l'offre de création niveau personnage est variée (non, pas d'obligation de jouer nécessairement un mutant...), ce qui fait encore de Generation X un forum à la fois démarqué et de qualité. Parce que bien évidemment, en plus d'une l'excellente ambiance et d'un fond original, vient s'ajouter la finesse d'écriture des joueurs...
Tout est dit.

Enae Volare

Citation :
Acagal l'elfe, le 29-08-2010 : Coup de coeur
Ce jeu reste pour moi un vrai coup de cœur, tant grâce aux autres joueurs qu'à l'univers qui a su se créer son originalité en partant de quelque chose de préexistant, et qui continue de croître peu à peu grâce aux efforts concertés des joueurs (et un peu du staff, quand même). La création de personnage permet une liberté totale au niveau des pouvoirs, et il est même possible d'incarner un humain modifié mécaniquement par l'armée pour bouffer du mutant au p'tit déj.

Comme souligné précédemment le rythme de jeu est plutôt lent en général, et favorise des roleplays fouillés et agréables à lire. Vous pourrez d'ailleurs vous en rendre compte par vous-même car il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour accéder à la partie RP du forum. Et ceux qui décideront de passer à l'étape supérieure ne seront pas déçus.

Mes notes non algébriques :
Richesse : Un univers fouillé qui a su dépasser son contexte original, et permet de nombreux personnages différents.
Jouabilité : Prise en main aisée notamment grâce aux membres du forum qui n'hésitent pas à aider un nouveau joueur. Pas besoin de connaître tout le contexte sur le bout des doigts pour jouer. Présence d'un espace de type "Journal intime" pour les rp en solo. Rythme un peu lent parfois.
Ambiance : Marquante. Communauté agréable et accueillante, scenarii prenants. Capacité de roleplay des joueurs bien au-dessus de la moyenne. Humour très présent, personnages parfois complètement dingues (voire névrosés).

En conclusion, un jeu plus qu'agréable qui gagne à être connu ! (le bouton est sur la gauche)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Eve, le 27-05-2010 : Du boulot soigné
Que dire de plus ? Un univers "connu", mais projeté suffisamment loin dans le futur pour qu'on puisse se libérer des icônes du genre. Et rien que ça, dans ce type de forum, c'est déjà quelque chose !
Le système de jeu est bien pensé, très complet, et il laisse une grande part à l'imagination de chacun. C'est vrai quoi, tant qu'à avoir des pouvoirs, c'est quand même mieux de ne pas se doter d'un truc mille fois exploité.
En dehors de ça, une bonne partie des joueurs ont de sacrées plumes, et le niveau général est de toute façon très bon. Et puis le staff est présent, sympa, et doté -parait-il- d'une plastique parfaite...

Ça fait un peu pub, j'en conviens. Mais d'un autre côté, je ne vais pas non plus inventer des critiques !
(Ah si, une quand même : vivement le nouveau graphisme :p)

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Tousled, le 03-03-2010 : Géné X
Le rythme de jeu est souvent un peu lent, mais le niveau de RP est assez énorme, je trouve. La qualité du jeu n'en est que plus prenante avec toute la richesse des possibilités mutantes.
Je regrette essentiellement la pertes de certaines parties que j'apprécie dans l'univers original, mais l'adaptation n'est pas trop compliqué pour une fan pure et dure comme moi.

Venez gonfler nos rangs et nous aider à démolir le nouvel institut... Razz
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

KH, le 23-11-2009 : Un jeu complet et néanmoins aisément abordable
Un jeu très bien fait, et qui surtout sait concilier des possibilités multiples et un contexte accessible. En d'autres termes, pas besoin d'heures de lecture et de méditation sur l'histoire et le règlement pour se lancer dans le jeu, et cependant, l'univers est fort bien dépeint, et permet d'aborder tous les aspects des questions. Un vrai plaisir.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Tour de Jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Basile Feuillade

Type Alpha

Type Alpha

Basile Feuillade

Alias : Léthé.
Race : Mutant.
Clan : Neutre / Le Fil.
Age du perso : 28 ans.
Profession : Agent de terrain du Fil.
Affinités : Parish, Eniss.
Points XP : 375


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Capacité à rendre délibile sa présence et celles des autres.
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:04

Bonne initiative !
Qui sont les joueurs derrière ces pseudonymes ?
Revenir en haut Aller en bas
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:06

A moins qu'ils ne se dénoncent, il faudra se contenter de deviner Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Basile Feuillade

Type Alpha

Type Alpha

Basile Feuillade

Alias : Léthé.
Race : Mutant.
Clan : Neutre / Le Fil.
Age du perso : 28 ans.
Profession : Agent de terrain du Fil.
Affinités : Parish, Eniss.
Points XP : 375


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Capacité à rendre délibile sa présence et celles des autres.
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:15

Prasua pour l'Enae Volare, c'est moi. Tousled on aura deviné mais les autres ? Dénoncez-vous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Calafel

Type Alpha

Type Alpha


Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 17
Profession : Non
Affinités : Koji
Points XP : 527


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Copieur
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:41

Acagal l'elfe => Gal Aca l'elfe => Gael Acalelf => Gael Calafel

Elémentaire, mes chers. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-gael
Basile Feuillade

Type Alpha

Type Alpha

Basile Feuillade

Alias : Léthé.
Race : Mutant.
Clan : Neutre / Le Fil.
Age du perso : 28 ans.
Profession : Agent de terrain du Fil.
Affinités : Parish, Eniss.
Points XP : 375


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Capacité à rendre délibile sa présence et celles des autres.
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:48

Vu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:06

C'est... comment dire... légèrement tiré par les cheveux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Gaël Calafel

Type Alpha

Type Alpha


Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 17
Profession : Non
Affinités : Koji
Points XP : 527


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Copieur
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:00

Légèrement seulement ? Razz

Zut, il faut que je m'applique plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-gael
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:18

le légèrement était purement ironique, bien entendu Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [Livre d'Or des Mutants GXiens] [Livre d'Or des Mutants GXiens] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Livre d'Or des Mutants GXiens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les mutants réveillonnent !
» [RP] Deux mutants en peine
» [Police et Groupes Anti-Mutants]
» [Année 2051- Situation Politique Mondiale envers les mutants]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Administration & Préambule~ :: -Codex--
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit