Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: [Idée de pouvoirs/évolutions] Mer 30 Déc 2009 - 13:23
Si vous avez une idée de pouvoirs/évolutions à proposer, que ce soit pour vous, un autre joueur ou bien un pouvoir monté de A à Z que vous mettez à disposition, allez-y ! A noter, toutefois, que nous nous réservons le droit d'en refuser la validation si l'idée, bien que géniale, demeure trop saugrenue pour notre univers...
Code:
[b]Nom ou type de pouvoir : [/b]
[b]Niveaux : 0-7[/b]
Dernière édition par Miss Lemington le Dim 31 Jan 2010 - 15:20, édité 2 fois
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [Idée de pouvoirs/évolutions] Mer 30 Déc 2009 - 13:23
Invité a écrit:
Nom du pouvoir : Ex-Equip
Niveau 1 : Invocation aléatoire d'armes blanches. Une arme à la fois ou un jeux (dans le cadre des armes de jets). Chaque arme durent 10 minutes, puis disparaissent. Il faut attendre au moins 1 minute supplémentaire avant de réactiver le pouvoir. Il est possible de se débarrasser de l'arme invoquée mais dans ce cas, il faut attendre que le temps restant de l'invocation cesse avant de pouvoir en invoquer une autre.
Niveau 2 : Un costume / armure est invoqué en même temps que l'arme. Ce costume correspond au type d'arme, il est donc toujours aléatoire. Par exemple, un espadon donnera aussi une armure lourde de chevalier.
Niveau 3 : N'importe quelle arme peut être invoquée, sauf des armes à feu et autres armes à explosion /énergie. La durée de l'invocation passe à 20 minutes et le (malus) de désinvocation est réduit de moitié.
Niveau 4: Les Armes se voient rajouter des effets spéciaux. Là encore ils sont aléatoires, mais reste toujours les mêmes en fonction des armes. Ainsi, une certaine arme pouvant se rendre invisible restera la seule à posséder cet effet. Cependant, l'activation de l'effet réduit le temps d'invocation (je laisse cela à la discrétion du futur utilisateur, mais que ça soit pas trop violent non plus ^^).
Niveau 5 : Le temps d'invocation passe à 30 minutes, l'effet de désinvocation est divisé par quatre. De plus les armures bénéficient aussi des effets de leur armes.
Niveau 6 : Plus d'effets de désinvocation, les effets des armes sont activables à volonté, sans malus. Enfin, l'utilisateur peut choisir quelle arme il invoque.
Inconvénient liés au pouvoir : incapacité de l'utiliser si l'utilisateur utilise une arme à feu. Dans tout les cas, le pouvoir est limité à 10 utilisations par jours.
Sujet: Re: [Idée de pouvoirs/évolutions] Mer 30 Déc 2009 - 13:38
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Manipulation du bois
Niveaux : 0-7
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Manipulation des matières plastiques
Niveaux : 0-7
EDIT Sam': merci pour la proposition, j'ai ajouté un code à utiliser, de façon à garder une certaine homogénéité.
Gaël Calafel
Type Alpha
Sujet: Re: [Idée de pouvoirs/évolutions] Lun 25 Jan 2010 - 17:05
Oooooh, j'aime bien ce sujet!
Parce que j'avais pensé à deux-trois trucs... enfin voilà :
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Manipulation d'énergie vitale
Niveaux : 0-7 Détection de l'énergie vitale, redistribution (donner de l'énergie de quelqu'un de sain à un mourant pour le sauver par exemple) voire capacité à tuer les micro-organismes (microbes, virus...) pour soigner les maladies ou en causer (oui les microbes c'est aussi utile), capacité à donner des nausées et des vertiges en extrayant l'énergie vitale et de l'utiliser pour se renforcer soi ou quelqu'un d'autre... Les possibilités sont multiples.
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Photokinésie, Photomorphose
Niveaux : 0-7 Tout est dans le nom! Permet de manipuler la lumière (éblouir les ennemis, éclairer les endroits sombres, chasser la lumière pour créer de l'ombre, vision nocturne améliorée... et puis pourquoi pas dévier/créer des tirs de laser avec un peu d'expérience) voire de se transformer en lumière à plus haut niveau (augmentation de la vitesse, possibilité de traverser les matières transparentes, immunité totale aux lasers...). Tiens j'y pense, une possibilité est aussi de transformer ses neurones en fibre optique (augmentation des réflexes en permanence, parce que la lumière va un peu plus vite que le courant électrique dans les neurones qui, si je me souviens bien, plafonne à 15m/s).
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Instabilité physique
Niveaux : 0-7 C'est ce genre de pouvoirs où le bizarre côtoie l'étrange. En fait quelqu'un ayant cette mutation possède la capacité de se transformer en une espèce de masse étrange ressemblant un peu à de la gelée de méduse, qui ne possède pas de points faibles tels qu'un cœur (sans doute que ce truc flotte assez bien aussi) et est donc très résistant. Au départ ce truc est à peine capable de se déplacer au fur et à mesure de la maîtrise du pouvoir, on peut apprendre à créer des membres, puis pourquoi pas acquérir finalement la possibilité d'une métamorphose complète en un autre être vivant, d'avoir une forme semi-humaine présentant l'apparence humaine mais sans points faibles... Il y a aussi une autre application qui pourrait être d'utiliser cette matière visqueuse pour soigner, par exemple en l'apposant sur une plaie et en la laissant fusionner avec pour que le truc se transforme en peau, etc... en s'harmonisant avec le blessé (et allez, tant qu'on y est à au niveau ce truc doit peut-être pouvoir recréer un membre perdu?)
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Camouflage (enfin vous pouvez appeler ça Manteau de la Nuit si vous préférez)
Niveaux : 0-7 Au fil et à mesure des niveaux, le personnage devient de plus en plus dur à détecter par les télépathes (et donc à affecter également, et ce par tous les types de pouvoirs mentaux). Cela se manifeste également sur les autres êtres humains : il peut facilement se rendre oubliable. Le garde de sécu ne saura plus avec qui il a passé l'après-midi, etc... jusqu'à introduire de force l'idée qu'il n'est pas là (ce qui le rendra invisible aux êtres vivants, mais pas aux caméras). On peut aussi imaginer qu'il soit capable de faire profiter d'autres personnes de ses facultés, de leur faire perdre (temporairement) des sens comme la vue ou l'ouie (et sans qu'ils s'en rendent comptent, ils repenseront simplement à ce moment là comme un moment d'inattention)...
Gaël Calafel
Type Alpha
Sujet: Re: [Idée de pouvoirs/évolutions] Mar 31 Aoû 2010 - 1:28
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Électroception
Niveaux : 0-7 Dans les premiers niveaux le mutant peut sentir les courants électriques, notamment les appareillages électroniques et la présence d'être vivants. Au fur et à mesure des niveaux, cela lui donnera une certaine facilité à interagir avec l'électronique et l'informatique. A l'arrivée du pouvoir secondaire, il se trouve doté de la capacité à influencer ces courants électriques de manière très faible (trop pour affecter un être humain), mais très précise, ce qui lui permet de se servir facilement de tout appareil électronique. Plus son niveau est élevé, plus il peut contrôler d'appareils en même temps.
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Adaptation réactive
Niveaux : 0-7 Le mutant possède la capacité de « s'adapter » aux dommages reçus. Par exemple après une blessure par balle, sa peau se renforcera petit à petit pour que les balles suivantes lui fassent de moins en moins mal. Après un choc au pistolet électrique, son corps sera moins sensible à l'électricité, etc... Plus le mutant est expérimenté, plus l'adaptation est rapide et conséquente. La durée de la modification corporelle dépend également du niveau et de l'adrénaline.
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Imitation matérielle
Niveaux : 0-7 Confère le pouvoir d'imiter les propriétés des substances avec lesquelles le mutant est en contact. Par exemple s'il touche du verre, il deviendra transparent, s'il touche du métal il sera plus difficile à blesser, etc... Là encore, la durée et l'amplitude du changement dépendent du niveau.
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Soleil vivant
Niveaux : 0-7 Pouvoir de faire des flash lumineux, très pratique pour aveugler. Au fur et à mesure de la progression, les rayons peuvent se faire dangereux, voire brûlants. La précision peut aussi augmenter.
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Réservoir de Gaz
Niveaux : 0-7 L'humanoïde s'est fait implanter des poches de gaz à divers endroits du corps. Au fur et à mesure des niveaux, le nombre de poches augmentera, ainsi que leur contenance. (Par exemple : Poches dans les poignets au niveau 1, puis rajout de poches dans les dents au niveau 2, dans les doigts au niveau 3...) Il s'agit d'une amélioration assez polyvalente puisque l'agent peut ainsi emporter une grande variété de poisons différents (gaz lacrymogène, poison mortel, gaz hilarant...). A noter que l'agent n'est pas forcément immunisé aux effets des-dits gaz.
Citation :
Nom ou type de pouvoir : Endurance augmentée
Niveaux : 0-7 Des opérations ont modifié le cœur de l'agent et accéléré la production de plaquettes dans tout l'organisme, permettant des guérisons plus rapides et une endurance grandement accrue. Il est également possible d'accroître encore plus la résistance en recouvrant les os de silicium pour les rendre beaucoup plus solides et prévenir ainsi des traumatismes internes. Cependant cette opération est réservée aux agents ayant une forte musculature, car elle augmente le poids de tout le corps et ralentit légèrement les réflexes (diminution qui s'estompe avec les niveaux, l'humanoïde s'habituant à son corps). De plus, les os qui sont brisés malgré leur résistance ne guérissent pas naturellement.
Basile Feuillade
Type Alpha
Sujet: Re: [Idée de pouvoirs/évolutions] Mer 19 Jan 2011 - 19:56
Un pouvoir que je comptais jouer avant, mais ça va prendre plus la poussière qu'autre chose, je pense. Autant le mettre là !
Citation :
Nom ou type de pouvoir : - Réflexes photographiques -
Niveaux : 0-7
? possède des « réflexes photographiques », lui permettant ainsi d’analyser et de comprendre presque à la perfection les mouvements d’une personne et de pouvoir ensuite les copier, sans pratique préalable et quel que soit le degré de complexité du dit mouvement, dans les limites de ses capacités humaines (par opposition à surhumaines) ; ? est ainsi limité(e) dans ses facultés par son absence de talents surnaturels/surhumains. En effet, en regardant périodiquement des enregistrements de divers mouvements, ? peut retenir les mouvements imités indéfiniment : il/elle peut de cette manière faire un usage intensif de vidéos pour étudier les mouvements aussi bien de héros surhumains que d’athlètes, de tireurs d’élite, d’acrobates ou de militaires. De ce fait, ? a obtenu une grande versatilité dans les talents dont il/elle peut faire preuve.
Parallèlement, quand ? fait face à un adversaire qu’il/elle a précédemment étudié, ? peut quasiment prédire les attaques de celui-ci et, ainsi, mieux les contrer. Il/elle peut aussi utiliser ses aptitudes pour imiter les voix et même apprendre de nouvelles langues car ses talents s’étendent au-delà des simples techniques de combat et il/elle est extrêmement habile pour tricher aux cartes ou dans le domaine culinaire, par exemple. Côté combat, ? maîtrise plusieurs arts martiaux (aussi bien modernes que classiques) comme la boxe, la lutte, l’escrime, le tir à l’arc, le tir aux armes à feu. Il/elle excelle aussi dans la jonglerie, la gymnastique, les acrobaties aériennes ou l’art du pickpocket. ? maîtrise aussi une technique de méditation lui permettant de contrôler son souffle et de le retenir sur une longue durée.
Plusieurs fois, ? a réussi à doubler sa vitesse et ses réflexes naturels au point de pouvoir attraper des balles en plein vol, mais les risques de dégâts physiques permanents que cela induit et le caractère éphémère de la chose le dissuadent de le faire, la plupart du temps.
Nicole Woodwork
Type Alpha
Sujet: Re: [Idée de pouvoirs/évolutions] Mer 16 Mar 2011 - 22:13
Voila des idées de pouvoir que j'avais tester sur d'autres forum et qui sont assez drôle à jouer. XD
Citation :
Pouvoir: Boomerang.
Tout ce que lance X, revient automatiquement vers lui en formant une courbe plus ou moins grande. L'évolution consisterait en sa propre capacité à rattraper les objets lancer avant de se les prendre dans la figure, mais aussi à sa façon de les lancer (avec ou sans effet, rebond etc)ainsi que le nombre de projectiles, la distance et la vitesse de ses courbes.
Citation :
Pouvoir: Famine
Créer une faim insatiable chez les autres...
Citation :
Pouvoir: transfert Alcoolique.
L'état naturel du mutant est d'être toujours Ivre. Il doit maintenir cet état en buvant beaucoup. ce qui est le seul moyen pour lui d'être bien dans sa peau. Il supporte des doses mortelles d'alcool dans le sang. La véritable force de ce pouvoir et son rot chargé en vapeur d'Alcool qui permet de rendre ivre mort quiconque respirera ce nuage.
Tony DiFury
Type Alpha
Sujet: Re: [Idée de pouvoirs/évolutions] Mer 17 Juin 2015 - 16:29
Citation :
Pouvoir :Changement de la densité moléculaire
Le mutant a la capacité de modifier la résistance qu'offre son corps, pouvant passer de l'état de fantôme à celui de (presque) trou noir : il peut l'augmenter pour devenir quasiment invulnérable, et l'abaisser pour passer à travers les objets.
Limites de l'ultra-densité: Impossible de bouger. Et l'oxygène ne passe plus! Il faut donc retenir son souffle pour encaisser. Limites de la faible densité: Si le mutant reste trop longtemps sous cette forme, ses molécules partent à vaux-l'eau et n'arrivent plus à se rattacher les unes aux autres. Désintégration ! Pouf!
Niveaux : On peut imaginer que l'augmentation des niveaux se traduit par un plus grand délai pour utiliser la faible densité, la possibilité de ne changer qu'une partie du corps, de dématérialiser quelqu'un ou quelque chose d'autre, etc... Note: possible de dématérialiser quelqu'un, mais impossible de le rendre résistant (ça le tuerait)
Citation :
Pouvoir : Hyperkinésie
La capacité à effectuer un mouvement musculaire parfait, à avoir une coordination motrice proche de la perfection. Ce que le mutant lance atteint toujours sa cible, que ce soit envoyé à la main, à l'arc, au pistolet, etc... L'escalade, les arts martiaux, la danse et la pratique d'un instrument de musique devient extrêmement simple.
Niveaux : Une simple amélioration linéaire ? Genre "plus loin, plus rapide, plus précis" ?[/code]
Citation :
Pouvoir : Marche dans l'ombre / Angle mort
Le mutant a la capacité de marcher dans l'angle mort des champs de vision : il est donc invisible pour des yeux humains, pouvant traverser une foule sans que personne ne le voit (donnez lui un couteau, et imaginez les dégâts).
Limites: Peut être repéré par les télépathes, par son odeur, par ses empreintes de pas ou même par le bruit qu'il fait. Inefficace sur les scanners, caméras et autres détecteurs de mouvements.
Niveaux : Plus il monte en niveau, plus il est difficile à détecter, rapide et silencieux (comme un pet!).
Citation :
Pouvoir: Parasite
Le mutant ou l'humanoïde a la capacité d'absorber l'énergie sous toutes ses forme: calorique, lumineuse, électrique,bio-électrique,cinétique, etc... Et doit s'en nourrir fréquemment sous peine de mourir. S'il touche un être vivant, il absorbe lentement sa force vitale jusqu'à l'amener aux portes de la mort... voir au delà!
Niveaux: à partir du niveau 3, le mutant ou l'humanoïde peut réutiliser une partie de l'énergie qu'il a absorbé : arcs électriques ("aucuuuune limiiiite à mooon pouvoiiiiiiir!!!"), boules de feu, etc... Et au niveau 6 (seulement si c'est un mutant), s'il touche et absorbe l'énergie d'un mutant, il s'approprie momentanément ses pouvoir (plus il le touche longtemps, plus il le garde longtemps).