Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Ton personnage a l'air intéressant, nous n'avons plus d'écologiste depuis longtemps :p
Pour ton clan, je suppose que tu voulais dire indépendant, puisque tu n'appartiens à aucun, il faudrait que tu édites ta fiche
Le pouvoir -plutôt puissant- me semble bien nivelé, j'aimerais juste que tu m'expliques comment tu voies ton stockage et ton immunisation contre les ondes ^^ ensuite en ce qui concerne les rayons X que tu assimiles, tu les produis ou bien il te faut une 'source' ?
Production de rayons gammas (nocifs) pouvant déclencher des cancers et des mutations accélérées --> on ne pourra plus t'approcher^^'
Pour ton histoire, c'est récent l'épisode du plateau télé ?
Pour le stockage des ondes, je voyais ça un peu comme un condensateur. Pour l'immunisation des ondes, je sais pas du tout. Peut-être le même système qu'un annulateur de son ? =P ...Non je crois pas que ça fonctionne pareil. J'ai pas de justification chef.
Et pour les rayons X, je n'en suis pas la source. C'est grâce au supposé stockage que je pourrais assimiler des rayons X depuis une source.
Enfin pour les rayons gamma, j'imagine que je pourrais contrôler le pouvoir non ?
Hum, en restant simple, tu pourrais 'capturer' les ondes et tu les stockerais simplement avant de les renvoyer sous forme de décharge et pour ton immunité, tu ne subirais pas ses effets, je ne vois que ça... mes cours de physique commencent à dater et ce n'était pas ma tasse de thé (Maria, si je dis une connerie... tu peux rectifier XD)
Pour les gamma, c'est à espérer oui, sinon tu nous ferais des petits mutants à la chaîne^^'
Le problème des rayons X, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sources puissantes autour de nous... Et heureusement dans un sens, sinon nous ne serions pas là pour en parler ^^ Donc, avant de pouvoir lâcher une salve de rayons X, il faudrait plusieurs semaine de stockage. Pas très intéressant... Et pour la fameuse vision en rayons X, il faudrait attendre que la personne à radiographiée passe devant une puissante source.
Pour palier à cela, voilà une solution : Valérie pourrait être capable de stocker des ondes électromagnétiques basse fréquence (par exemple des infrarouges -très courants autour de nous- ou même la lumière visible) et, moyennant un apport d'énergie extérieure, (grosse quantité de nourriture) d'augmenter leur fréquence pour les renvoyer sous une autre forme plus énergétique (ultraviolet, rayons X, rayons gammas)
Pour la vision en rayons X, la solution serait que Valérie en soit la source et qu'elle s'en serve comme un sonar : elle les envoie sur la personne à radiographier, dont seuls les os les reflètent et les revoient à ses yeux. Mais pour voir le résultat, les yeux de Valérie vont devoir devenir sensibles aux rayons X => nouvelle mutation ? Comme je l'ai dit à Valérie par MP : attention à cette méthode, une longue exposition aux rayons X est dangereuse pour le patient !
De plus, comme Valérie est capable d'augmenter la fréquence des ondes qu'elle reçoit, on l'imagine capable de la diminuer. Ainsi, si elle reçoit des ondes dangereuses, elle peut être capable de les convertir en quelque chose de plus soft (lumière visible, infrarouge, microonde, ondes radios) d'où son immunité.
Ce que tu veux dire, c'est que mon deuxième pouvoir, parallèlement à celui de l'acquisition, et l'assimilation d'énergie serait celui de modifier la fréquence des ondes pour m'en protéger ? Ou ceci n'est qu'un seul et même pouvoir ?
On pourrait dire que le pouvoir de base de Valérie est la modification des fréquences des ondes sonores et lumineuses.
Pour les trois premiers niveaux, Valérie modifie toutes les ondes qui lui parviennent mais complètement aléatoirement. Sans le contrôler, elle transforme les basses fréquences qui lui parviennent (infrarouges, radio, microonde) en lumière visible => aveuglement. Et les infrasons en sons aigus audibles=> assourdissement.
A partir du niveau 4, elle devient capable de stocker les ondes et commence à contrôler son action sur elles. Ainsi, elle parvient à diminuer consciemment la fréquence des ondes énergétiques dangereuses en ondes inoffensives. Niveau 4 : elle stocke les ondes sonores et peut les réémettre en diminuant leur fréquence pour les transformer en infrasons. Les infrasons peuvent faire résonner les bâtiments, les faire vibrer et donc produire des ondes sismiques.
Au niveau 6, elle réussit à augmenter consciemment les fréquences des ondes qu'elle reçoit. Ainsi, elle peut transformer la lumière visible (ou autre) en rayons gammas très dangereux.
Pour résumer : niveau 1-2-3 => pas de contrôle, effets aléatoires sur les ondes. niveau 4-5 => Elle commence à stocker les ondes et contrôle l'abaissement de fréquence (RX => lumière visible ; son => infrasons) niveau 6-7 => Elle contrôle l'augmentation de fréquence (visible => RX et gammas) qui nécessite plus d'énergie.