Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)

--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

//

Alessandro : discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575

-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:14

Salut Alessandro et bienvenue.
Un flambeur italien qui débarque, ça va être marrant cette histoire je sens ^^.

Pour l'histoire, il serait bien je pense que tu l'étoffe un peu ( bien que pour un gamin de 14 ans il a moins de chose à raconter que pour un gars de 21 ans ), y'a moyen décrivant un peu pourquoi il a un tel caractère, les conditions précises qui ont l'on amené à découvrir son pouvoir, etc

Pour le pouvoir je pense qu'on peut t'aider Wink , sur la chatbox ou par msn comme tu veux ( je t'envoie mon adresse Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:58

J'ai étoffé l'histoire et je suis entrain de faire la description mentale.
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550

-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:29

Salut et bienvenue sur le forum

J'attends que tu finisses les différentes éditions de ta fiche (histoire, caractère) avant de la lire plus en détail

Alessandro Gallucci a écrit:

EDIT Je comprend pas l'histoire des niveaux et tout sur https://generation-x.superforum.fr/reglement-f34/les-niveaux-de-pouvoirs-t93.htm

Je peux hélas diificilement faire plus clair... en gros les mutants sont classés par type (il y en a 4) et par niveau. Dans ton cas, tu commences niveau 0, type alpha. Les niveaux sont établis afin de pouvoir évoluer en gagnant des points.

En ce qui concerne ton pouvoir, tu as choisis la pyrokinésie, mais si tu n'arrives déjà pas à 'voir' les différentes possibilités que ce pouvoir t'offre, pourras-tu le gérer en jeu ?
Réfléchis bien... tu peux déjà commencer par savoir si ton perso manipule le feu ou bien le crée. Dans le cas d'une manipulation, tu auras toujours besoin d'une source. Après, tu peux lancer des jets, des boules de feu, etc

Pour te donner un exemple de niveau

niv O : aucun contrôle, tu flambes par contact

niv 1 : tu commences à contrôler

niv 2 : tu peux lancer des petites boules de feu

etc

Est ce que tu saisis le principe des niveaux ?
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Gaël Calafel

Type Alpha

Type Alpha

Clan : Institut
Age du perso : 17
Profession : Non
Affinités : Koji
Points XP : 527

-PERFORMANCES-
Pouvoir: Copieur
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:38

Si je peux aider... Hum... Je vais essayer d'être clair.

En gros, à ton arrivée sur le forum, ton personnage ne possède pas la pleine maîtrise de son potentiel. Ses pouvoirs sont encore faibles ou capricieux, voire les deux. Au fur et à mesure de ta progression, tu gagneras des niveaux (selon des règles assez iniques soit dit en passant) qui représenteront l'expérience de ton personnage et sa montée en puissance. Donc ça, c'est la partie simple. Mr. Green

Tu commences niveau 0. En gros, ça veut dire que tu as des pouvoirs qui sont potentiellement très puissants, mais que non seulement ils ne le sont pas, mais en plus tu ne les maîtrises pas et ils se déclenchent souvent sans te demander la permission. Donc au niveau 0 tu es faible : tu as des pouvoirs surhumain mais pas très puissants et surtout non maîtrisés.

Par exemple dans ton cas :
1) Un chien m'attaque, au secours j'ai peur.
2) Le chien disparaît mystérieusement dans une explosion. (tuer un chien c'est faisable au niveau 0, non?)
3) Tu essayes de faire une explosion tout seul. Bah tiens, ça marche pas, faudra attendre le niveau 1. (Je précise que le personnage ne sait pas qu'il est niveau 0, of course)

Je t'ai encore plus perdu, ou c'était plutôt utile?
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-gael
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptySam 13 Fév 2010 - 19:24

Merci Gaël tu m'a bien aider merci j'ai tout comprit Alessandro : discussions Icon_biggrin
Donc si j'ai bien comprit je demarre niveau 0 donc inutile de preciser quoique ce soit ?

Mais je sais que je suis porteur du gêne X donc niveau 1 ?!

EDIT

Pyrokinesiste ne serait pas plutot celui qui arrive a modeler les flammes par la penser (par exemple : donner l'apparence d'une fleche a une flamme) ?

Pour moi Maîtriser l'element du feu c'est arriver a envoyé une boule de feu enfin creer du feu quoi !
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

-PERFORMANCES-

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptySam 13 Fév 2010 - 22:18

Tu démarres effectivement niveau 0 mais tu dois au moins décrire ce niveau sinon tu ne pourras pas jouer vu que nous ne saurons pas ce que ton personnage est capable de faire Smile

Tout mutant est porteur du gène X (logique) et s'en rend compte à la manifestation de son pouvoir (au niveau 0)

Plus globalement la pyrokinésie désigne la manipulation/mouvement du feu. Après c'est à toi de nous décrire ce que tu veux en faire (le créer, envoyer des boules de feu, l'utiliser sans se brûler, etc, les exemples ne manquent pas) et la façon (par pensée, par contact)
Nathaniel Albenco

Type Gamma

Type Gamma

Clan : Confrériste
Age du perso : 30 ans
Profession : Infirmier
Affinités : Maria Aleksandrovna Yevgeniyen

-PERFORMANCES-
Pouvoir: Empathie

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:39

Un truc certainement idiot, un jeunot de quinze ans mesurant 1m82 me paraît un chouilla abusé (certes ça existe mais c'est plutôt rare Very Happy )
https://generation-x.superforum.fr/confrerie-moderne-f55/fiche-na
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:16

J'ai 14 ans le 22 fevrier et je fait 1m85 pour 70 kg Smile
Nathaniel Albenco

Type Gamma

Type Gamma

-PERFORMANCES-

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:41

Boooouh il reprend sa date de naissance pour jouer son perso, c'est mal Mr. Green

(Le soucis c'est qu'il est également musclé et aussi certainement très beau, tu risques de virer facilement dans le cliché de l'éphèbe italien, après c'est ton personnage hein Razz)
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:11

peut-etre mais attend que je finisse son caractere !
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes

-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:28

Nathaniel Albenco a écrit:
(Le soucis c'est qu'il est également musclé et aussi certainement très beau, tu risques de virer facilement dans le cliché de l'éphèbe italien, après c'est ton personnage hein Razz)

Bah pour une fois que quelqu'un va pouvoir voler la vedette face à Daniel.... bon dans quelques années XD
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:00

Je pense avoir finit
Koyuki Hara

Type Sigma

Type Sigma

Koyuki Hara

Age du perso : 40 ans, mais en parait 30.
Profession : Co-directrice du nouvel Institut
Affinités : Aucune connue
Points XP : 1000

-PERFORMANCES-
Pouvoir: Ice Woman
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:28

Il nous manque ton caractère Smile

J'aimerais aussi que tu détailles ton pouvoir, par exemple sur la taille et la force des boules de feu. Aussi, pourquoi une crise de démence ? c'est juste ma curiosité maladive qui me pousses à te poser la question.

Globalement, le personnage me plait, mais je trouve qu'il fait bien plus que 14 ans. Tu es sans doute mature, mais pour moi ce personnage a plutôt 18 20 ans (gentleman etc). Réfléchis-y, car un mutant de 14ans ne pourra pas avoir les rapports sociaux d'un jeune homme d'une vingtaine d'années.

Si tu pouvais te relire aussi, ça serait parfait. Je suis chiante, mais dans la première phrase du pouvoir, y a déjà une faute. C'est "ses mains" et non "ces mains". Moi qui supporte pas qu'on maltraite cette magnifique langue qu'est le français, ça me hérisse.

Bon, en me relisant, je me rend compte que j'ai été vache, désolée, on va dire que je prend mon rôle au sérieux Razz Mais globalement, hormis mes quelques chipotages, c'est plutôt pas mal.

Koyuki va bien s'amuser avec le petit nouveau Twisted Evil en plus, ça me manquait les élémentalistes, je me sens si seule...
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:49

Modification effectué
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

-PERFORMANCES-

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:04

C'était un peu n'importe quoi avec les balises dans ton texte, j'ai rectifié ça et remis le texte en noir (merci de le laisser comme ça, les yeux sensibles t'en seront reconnaissants). J'ai également corrigé les fautes que me signalait Firefox (principalement des oublis d'accents) mais comme te l'a demandé Koyuki, j'aimerais que tu passes le reste de ton texte sous un correcteur^^. Tu as encore des fautes d'accord qui trainent.

En revanche, je préfèrerais que tu gardes l'inflammation totale de ton corps pour les niveaux supérieurs. Si ton perso perd les pédales en jeu, une partie du corps qui s'enflamme, ce sera déjà pas mal, on va pas risquer de cramer l'Institut tous les jours... Attention aussi avec la démence Smile
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:04

Ouai je suis faché avec les accents lol j'aime pas les mettre !
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171

-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:42

Luc Treanez a écrit:

Bah pour une fois que quelqu'un va pouvoir voler la vedette face à Daniel.... bon dans quelques années XD
Il faut bien une égérie esthétique pour chaque camp Razz
*a un charmant sourire* Luc toi tu est celle des Indépendants. *se tourne vers Alessandro*
Bienvenu !
(je sens que je vais être intimidée par le numéro ^^)
Amuse toi bien sur Géné ! Very Happy
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Nathaniel Albenco

Type Gamma

Type Gamma

-PERFORMANCES-

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:14

Luc? Ne dit-il pas lui même qu'il est plutôt bof dans sa fiche de personnage?
Enfin, l'amour rend aveugle Razz
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

-PERFORMANCES-

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:29

Si Koyuki n'a plus rien à ajouter, ça me parait correct pour commencer

Fais bien attention à tes verbes (tu confonds les infinitifs avec les verbes conjugués) et les déterminants possessifs ou démonstratifs (se/ce)
Koyuki Hara

Type Sigma

Type Sigma

Koyuki Hara

Age du perso : 40 ans, mais en parait 30.
Profession : Co-directrice du nouvel Institut
Affinités : Aucune connue
Points XP : 1000

-PERFORMANCES-
Pouvoir: Ice Woman

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:36

Bon, on va dire que ça va, mais concentre toi sur ce que Sam t'as dis ! Sinon, c'est Koyuki qui va te faire des cours particuliers de français en jeu, et elle est méchante si on percute pas de suite ce qu'elle attend. Mdr, Koyuki prof de français... je ferais peut être un PNJ pour l'occasion en fait >_<

Fiche validée, bon jeu Smile
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

-PERFORMANCES-

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:42

*viens d'avoir une vision fulgurante de Koyu en train de poursuivre les élèves avec ses shuriken de glace parce qu'ils lui rendent une copie erronée... la vache si j'avais le temps de mettre tout ça en dessin XD*

N'oublie pas de créer ton carnet de bord et à demander de l'aide aux autres joueurs pour améliorer ton ortho, ils seront ravis de te filer un coup de main

PS : si ça t'intéresse, je dois avoir des avatars de jeunes garçons... celui-là étant plutôt connu^^
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptySam 20 Fév 2010 - 13:18

Je veux bien Smile

Dernière édition par Alessandro Gallucci le Sam 20 Fév 2010 - 13:38, édité 1 fois
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

-PERFORMANCES-

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptySam 20 Fév 2010 - 13:28

Bien, je regarderai ça

Spoiler:
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions EmptySam 20 Fév 2010 - 13:38

Bien je ferais attention le prochain coup Alessandro : discussions Icon_wink

EDIT

J'ai posté pour info Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alessandro : discussions Alessandro : discussions Empty

Alessandro : discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut