Lundi 17 août 2051A la porte d’entrée… Je… ne sais pas, quoi vous dire. Bonjour ? Personne n’arrive par hasard sur ce lien n’est-ce pas ? Je ne suis pas là par hasard. On m’a donné une clé. Il est dit en premier « Présente-toi. Dit leur pourquoi tu es ici. Dit-leur tout ce qu’ils ont besoin de savoir. »
Je suis une mutante. Je suis la première des miens. Mes parents ont accepté de s’injecter Génésis. Je ne sais pas pourquoi, j’y ai échappé. Ils craignent quelque chose. J’ai grandie en les écoutant se révolter contre nous. J’ai entendu les campagnes dans les écoles. J’ai entendu les politiciens nous dénigrer. Je ne devrais pas aimer ce que je suis. Je suis : ce que notre société tente insidieusement d’éradiquer. Non par la force mais par la pensé. Nous sommes les criminels de ce monde.
Ils ont peur. Mais j’ai plus peur encore.
En mai, j’aurais dû être à New York, avec tout ces gens. Ces milliers de personnes. Tuées. Pour leur causent. Et on aurait eu le droit de m’arrêter. Coupable par naissance. Parce que c’est ainsi que les choses fonctionnent depuis 20 ans. Nos aïeules doivent rire de ma frilosité. Je n’ai pas vu Boston. Je n’ai pas vue la guerre. Je ne peux que deviner, appréhender et trembler. Je tremble pour ce monde.
Mais… J’en ai vue assez. Je suis prête. Sur la TransAtlante encore j’aurais dû disparaître. J’aurais pus mourir avant de voir notre ennemi. Je n’aurais pas pus tenter quelque chose. Je n’aurais pas pus essayer de l’arrêter. Maintenant je le veux. Je ne veux pas mourir. Je ne suis pas faite pour la bravoure. Mais je refuse de laisser d’autres se battre pour moi. Alors je ferais. De mon mieux.
L’adversaire. Il est plus dangereux que son prédécesseur. Il a apprit comme nous du passé. Il évitera les erreurs. Il suivra les conseils des meilleurs inquisiteurs. Leurs actes, chacune de leur manipulation nous accusera. Bientôt ils n’auront plus besoin du sang. Ils préparent. Je ne veux pas leur laisser le temps de choisir leur arme. Je sais que les frontières ne comptent plus. Ils se moquent des lois. Ils la font. Alors le gouvernement doit changer.
Moi je ne changerais pas.
Par Sand Petal
- Publié dans : auteurs – nouveaux venus – voir les commentaires