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[Personnage] Soeur de Koji Ashton

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AuteurMessage
Koji Ashton

Type Gamma

Type Gamma

Koji Ashton

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 18
Profession : Consultant scientifique
Affinités : Virginie Parish, Gaël Calafel, Ewan Ramsay
Points XP : 375


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Super-Cerveau
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: [Personnage] Soeur de Koji Ashton [Personnage] Soeur de Koji Ashton EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:54

Je recherche !
La demi-sœur de Koji.
C’est un rôle pas facile (que je déconseillerais à un joueur débutant) et plutôt contraint. On peut discuter bien sûr d’une partie de ce qui suit, mais j’ai quand même une idée assez précise.

Voici comment se présentent les choses.

Comme vous le savez peut-être (ou plutôt comme vous l’ignorez sans doute), Koji Ashton est officiellement le fils unique d’Ikuko et Edward Ashton.

Ikuko Ashton est une avocate d’affaire brillante, caractérisée par son sang-froid, son habitude à mener des négociations complexes et délicates mettant en jeu des millions de dollars, par une relative froideur à l’égard de son entourage, quoique son affection pour son fils, maladroite, soit sincère et profonde.

Edward Ashton a longtemps été un employé de haut niveau à l’ambassade britannique au Japon avant de prendre d’importantes fonctions administratives au sein d’un ministère au Royaume-Uni. C’est un homme très capable, brillant logisticien et organisateur, agréable et charmant, qui fut longtemps très affectueux avec son fils, avant que ce dernier ne lui révélât ses préférences sexuelles.

A bien des égards, les Ashton forment un couple de la upper upper class extrêmement classique : tous les deux extrêmement compétents et reconnus dans leur domaine, ils embrassent pleinement leur carrière et laissent leurs emplois respectifs les séparer. Ayant peu de temps à consacrer à leur famille ou à leur vie de couple, ils sont en pratique séparés, mais vivent dans une relative bonne intelligence, qui leur permet de gérer les questions familiales, et particulièrement les avoirs financiers, de manière sereine et efficace.

Cette paix un peu fade est traversée par des tensions classiques à ce genre de familles, notamment l’adultère. Il a été découvert pendant l’adolescence de Koji qu’Edward n’était pas son père naturel. Le père de Koji était un collègue d’Edward à l’ambassade, qu’Ikuko a rencontré pendant un cocktail et avec qui elle eut une très brève liaison.

Prénom et Nom : Libres.

Surnom : Libre.

Age : Entre 16 et 20 ans. Elle peut donc être plus jeune ou plus âgée que Koji (ce qui n’est de toute façon absolument pas significatif étant donnée la mutation de Koji).

Race : Mutante. Le gène X est transmis par leur mère, ce qui explique la parenté entre les pouvoirs de Koji et les pouvoirs de sa sœur. (Qu’Ikuko Ashton possède également des pouvoirs n’est pas exclu. Il est cependant certain qu’elle ne les révèle pas.)

Vaccin : Non-vaccinée.

Origine : A choisir parmi les pays suivants :
- Chine
- Japon
- Royaume-Uni
- France
- Allemagne
- Russie
- Suède
- Turquie
- Arabie Saoudite
- Canada
- Brésil
- Argentine
- Inde

Clan : De préférence, l’Institut ou les Indépendants, mais à discuter.

Pouvoir :
Assimilation des connaissances et des compétences. Par contact physique, ??? est capable d’assimiler des connaissances et des compétences possédées par une personne, à l’exclusion des super-pouvoirs. (Cela inclut cependant les connaissances et compétences résultant indirectement d’un super-pouvoir, c’est-à-dire par exemple la quasi-totalité des connaissances et compétences de Koji.)

La partie délicate est de parvenir à déterminer de manière satisfaisante ce qu’est une compétence et qu’elle en est l’extension.

Exemple de compétences :
- calcul mental avancé (de l’ordre de l’humainement possible)
- réflexes avancés (procurés par un entraînement militaire par exemple)
- gestes techniques (couture, cuisine, poterie, maniement des armes, de véhicules, d’outils complexes)
- compétences linguistiques

Les connaissances posent moins de problèmes. Je précise que cela inclut les souvenirs, soit souvenirs d’évènements factuels, soit souvenirs d’émotions ressenties ou de pensées conçues par le passé. De sorte que le pouvoir est une forme de télépathie différée.

Etant entendu :
- que compétences et connaissances s’assimilent simultanément, de façon synthétique et non-analytique, intuitive (par exemple, elle apprend à parler chinois de quelqu’un qui parle chinois en absorbant les compétences syntaxiques et les connaissances lexicales comme un tout, non en sériant les aspects de la pratique linguistique et les absorbant indifféremment, ce qui implique que sa compréhension de ce qui est absorbé n’est pas systématique et qu’elle ne peut pas, par exemple, spontanément l’enseigner)
- que ces compétences ne peuvent être effectuées (être utiles à quelque chose) que dans la mesure où le corps de ??? satisfait à l’exécution des gestes dont elles sont des habitudes (par exemple, elle aura beau absorber les compétences d’un maître du kung-fu, si son corps n’est pas entraîné, ses capacités seront nettement inférieures à celles de la personne cible)
- elle ne peut absorber que des compétences et des connaissances non-latentes : pas de souvenirs enfouis, pas de compétences non-révélées (par exemple les compétences d’un agent dormant)

Dans la plupart des niveaux du pouvoir, l’acquisition est temporaire. Ce qui pose le problème de ce qui reste dans l’esprit de ??? après la disparition des compétences et/ou connaissances acquises. Je crois que l’on peut considérer qu’y demeure ce qu’elle aurait pu apprendre à la suite d’un cours de la même durée dans la discipline concernée, en fonction de ses capacités intellectuelles propres. Par exemple, si elle acquiert pendant cinq heures la capacité de parler russe, elle retiendra deux ou trois mois, quelques bases syntaxiques, mais rien de systématique. On peut très bien envisager qu’elle se serve de ce pouvoir pour accélérer son apprentissage de telle ou telle discipline (une super méthode d’immersion, en quelque sorte).

Le dernier problème, dans le cas des connaissances et/ou compétences intellectuelles avancées, est celui du rapport entre ces compétences et les capacités intellectuelles de ??? (qui sont à tous égards normales). Je propose de considérer que plus les connaissances et/ou compétences intellectuelles sont avancées et complexes, plus elles seront difficiles à acquérir, moins l’acquisition durera longtemps, et plus l’exécution des gestes associés à ces compétences sera mécanique (un peu comme si elle était possédée). Toute chose s’améliorant avec le niveau du pouvoir, bien entendu.

Niveau 0 :
En touchant une personne et involontairement, il arrive que ??? s’approprie une partie de ses connaissances et/ou compétences : c’est-à-dire se mette à parler une langue étrangère, à savoir faire une chose qu’elle ignorait pouvoir faire.
- L’acquisition est entièrement incontrôlée
- L’acquisition est souvent partielle
- L’acquisition cesse de faire effet après une heure ou deux
- Elle ne peut acquérir qu’un seul ensemble de compétences-connaissances à la fois

Niveau 1
En touchant une personne, ??? arrive à volontairement s’approprier une partie de ses connaissances et/ou compétences.
- L’acquisition est parfois partielle
- L’acquisition cesse de faire effet après une heure ou deux
- Elle ne peut acquérir qu’un seul ensemble de compétences-connaissances à la fois

Par ailleurs, il arrive que ??? s’approprie involontairement, en touchant quelqu’un, une partie de ses connaissances et/ou compétences. Se reporter au niveau 0. Elle arrive néanmoins à se défaire plus rapidement des ces acquisitions involontaires.

Niveau 2
En touchant une personne, ??? arrive à volontairement s’approprier une partie de ses connaissances et/ou compétences.
- L’acquisition est toujours totale
- L’acquisition cesse de faire effet après une journée
- Elle ne peut acquérir qu’un seul ensemble de compétences-connaissances à la fois

Par ailleurs, il arrive que ??? s’approprie involontairement, en touchant quelqu’un, une partie de ses connaissances et/ou compétences. Se reporter au niveau 0. Ces connaissances-compétences peuvent s’ajouter à la connaissance-compétence acquise normalement.

Niveau 3
Pouvoir principal

En touchant une personne, ??? arrive à volontairement s’approprier une partie de ses connaissances et/ou compétences.
- L’acquisition est toujours totale
- L’acquisition cesse de faire effet après deux ou trois jours
- Elle peut acquérir deux ou trois ensembles de compétences-connaissances à la fois (d’une même personne ou de personnes différentes)
-- Si plusieurs ensembles sont acquis, ils disparaitront d’autant plus vite qu’ils sont nombreux

Par ailleurs, il arrive que ??? s’approprie involontairement, en touchant quelqu’un, une partie de ses connaissances et/ou compétences. Se reporter au niveau 2.

Pouvoir secondaire
Il arrive que ??? efface involontairement, en touchant quelqu’un, une partie de ses connaissances et/ou compétences.
- L’oblitération est toujours partielle
- L’oblitération cesse de faire effet après quatre ou cinq heures
- L’oblitération n’affecte qu’une seule compétence ou qu’une petite partie des connaissances (notamment des souvenirs, pour le cas d’une amnésie passagère)
- ??? ne peut pas mettre un terme volontaire à l’oblitération

Niveau 4
Pouvoir principal

En touchant une personne, ??? arrive à volontairement s’approprier une partie de ses compétences et/ou connaissances.
- L’acquisition est toujours totale
- L’acquisition cesse de faire effet après deux ou trois semaines
- Elle peut acquérir cinq ou six ensembles de compétences-connaissances à la fois (d’une même personne ou de personnes différentes)
-- La durée du maintien est en raison inverse du nombre de connaissances acquises

Par ailleurs, il arrive que ??? s’approprie involontairement, en touchant quelqu’un, une partie de ses connaissances et/ou compétences. Se reporter au niveau 2.

Pouvoir secondaire
En touchant une personne, ??? arrive à volontairement effacer une partie de ses compétences et/ou compétences.
- L’oblitération est généralement partielle
- L’oblitération dure entre une et deux heures
- L’oblitération n’affecte qu’une seule compétence ou qu’une petite partie des connaissances
- Elle peut mettre un terme à l’oblitération à tout moment (à condition d’avoir un contact physique avec la personne concernée)

Il arrive que ??? efface involontairement, en touchant quelqu’un, une partie de ses connaissances et/ou compétences.
- L’oblitération est toujours partielle
- L’oblitération cesse de faire effet après quatre ou cinq heures
- L’oblitération n’affecte qu’une seule compétence ou qu’une petite partie des connaissances (notamment des souvenirs, pour le cas d’une amnésie passagère)
- ??? ne peut pas mettre un terme volontaire à l’oblitération

Niveau 5
Pouvoir principal

En touchant une personne, ??? arrive à volontairement s’approprier une partie de ses compétences et/ou connaissances.
- L’acquisition est toujours totale
- L’acquisition cesse de faire effet après deux ou trois mois
- Elle peut acquérir une dizaine d’ensembles de compétences-connaissances à la fois (d’une même personne ou de personnes différentes)
-- La durée du maintien est en raison inverse du nombre de connaissances acquises)

Par ailleurs, il arrive que ??? s’approprie involontairement, en touchant quelqu’un, une partie de ses connaissances et/ou compétences. Se reporter au niveau 2.


Pouvoir secondaire
En touchant une personne, ??? arrive à volontairement effacer une partie de ses compétences et/ou compétences.
- L’oblitération est parfois partielle
- L’oblitération dure entre cinq et six heures
- L’oblitération peut affecter deux ou trois compétences ou une partie modérée des connaissances
- Elle peut mettre un terme à l’oblitération à tout moment (à condition d’avoir un contact physique avec la personne concernée)

Il arrive que ??? efface involontairement, en touchant quelqu’un, une partie de ses connaissances et/ou compétences.
- L’oblitération est toujours partielle
- L’oblitération cesse de faire effet après quatre ou cinq heures
- L’oblitération n’affecte qu’une seule compétence ou qu’une petite partie des connaissances (notamment des souvenirs, pour le cas d’une amnésie passagère)
- ??? ne peut pas mettre un terme volontaire à l’oblitération

Niveau 6
Pouvoir principal

En touchant une personne, ??? arrive à volontairement s’approprier une partie de ses compétences et/ou connaissances.
- L’acquisition est toujours totale
- L’acquisition est potentiellement permanente
- Elle peut acquérir une dizaine d’ensembles de compétences-connaissances à la fois (d’une même personne ou de personnes différentes)
- Elle peut acquérir ponctuellement (pour une heure ou deux) deux ou trois autres compétences-connaissances

Par ailleurs, il arrive que ??? s’approprie involontairement, en touchant quelqu’un, une partie de ses connaissances et/ou compétences. Se reporter au niveau 2.


Pouvoir secondaire
En touchant une personne, ??? arrive à volontairement effacer une partie de ses compétences et/ou compétences.
- L’oblitération est toujours totale
- L’oblitération dure entre un et deux jours
- L’oblitération peut affecter deux ou trois compétences ou une partie modérée des connaissances
- Elle peut mettre un terme à l’oblitération à tout moment (à condition d’avoir un contact physique avec la personne concernée)

Il arrive que ??? efface involontairement, en touchant quelqu’un, une partie de ses connaissances et/ou compétences.
- L’oblitération est toujours partielle
- L’oblitération cesse de faire effet après quatre ou cinq heures
- L’oblitération n’affecte qu’une seule compétence ou qu’une petite partie des connaissances (notamment des souvenirs, pour le cas d’une amnésie passagère)
- ??? ne peut pas mettre un terme volontaire à l’oblitération

Nota Bene : On peut envisager d’inverser le pouvoir secondaire et le pouvoir principal, de sorte que les possibilités d’acquisition s’en trouveraient réduites mais que le pouvoir d’oblitération serait, au niveau 6, une sorte de meurtre psychologique de la cible. Il faut bien comprendre que cette inversion modifierait profondément le caractère du personnage.

Description physique :
Cheveux noirs
Yeux noirs
N’excède pas 1m70
Ressemblance assez frappante avec son demi-frère (et par conséquent leur mère) souhaitée

Histoire :
Née dans une famille aisée et sans trouble
Abandonnée par Ikuko Ashton, élevée par son père et son épouse (en toute connaissance de cause)
Pas de problèmes familiaux
A rencontré Koji Ashton (détails de la rencontre et conséquences à discuter)

Caractère :
Traits familiaux : ténacité, indépendance, propension à l’insubordination, désir de contrôle, tempérament passionné mais non-violent. Pas de psychose, bonne intégration sociale, bon équilibre psychologique.

Ambitions : Libres.

Signes particuliers : Son pouvoir la conduit à termes à acquérir une somme absolument considérable de connaissances fragmentaires et hétéroclites. Libre à l’interprète d’orienter la chose comme il l’entend : plutôt une érudite qui s’est concentrée sur les connaissances théoriques, plutôt une aventurière qui s’est concentrée sur le combat/le maniement des armes/le pistage, plutôt une débrouille-tout, etc.

Autres : Le personnage est conçu comme une sorte de double de Koji Ashton, c’est-à-dire qu’il est une variante de certains des éléments constitutifs de son caractère. ??? constitue donc à la fois une alliée de choix pour Koji (et réciproquement) et un potentiel garde-fou dans les délires de puissance qu’il est susceptible d’avoir (et réciproquement).

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[Personnage] Soeur de Koji Ashton

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