Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

//

[RP]Un blessé dans l'atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:51

Arrow Les rues de Salt Lake City

L’arrivé dans l’atelier du téléporteur ne se fit pas sans douleur. En effet pendant l’instant que dura la téléportation, la jambe de Jo avait machinalement repris sa position normale ce qui fit qu’au moment de la rematérialisation, la moitié de son poids reposait sur sa jambe blessée. Un reflexe gouverné par la vive douleur que l’humanoïde ressentit à cet instant le fit reprendre sa position de boiteux, ne s’appuyant que sur sa jambe saine. Lors du déséquilibre engendré par ce mouvement, il avait pris appui sur une table, ou plutôt un bureau qui se trouvait providentiellement là.

Après avoir repris son équilibre, Jo regarda autour de lui pour prendre conscience de son environnement mais Doug’ tenait encore sa manche et cela le rappela à la mémoire de l’humanoïde. LA question de ce dernier remonta alors aussitôt à la surface et Jo entreprit d’y répondre :

« Alors vous voulez savoir où est ce que j’ai connu Evolo. C’est un peu compliqué. Je le connais sous le nom d’Evolo mais j’imagine que c’est la même personne que votre Volodymyr Vynnytchenko puisque c’est lui sur la vidéo. Alors je n’ai pas de réponse précise à votre question mais je crois que vous méritez que je vous mette au courant de ce que je sais puisque grâce à vous je ne suis plus seuls dans la rue à la merci du Cercle. »

Jo ne laissa pas de temps mort de peur que le téléporteur ne l’ai fait venir dans son atelier que pour avoir une réponse à sa question et qu’il ne le renvoie seul dans la rue après avoir compris qu’il ne pouvait y répondre.

« Pour tout vous avouer, je ne me souviens pas de grand-chose. En fait je n’ai aucun souvenir précis datant d’il y a plus de quelques dizaines de minutes quand je me suis réveillé dans la décharge située non loin de l’endroit où vous m’avez trouvé, le pied dans un vieil écran. Avant ce ne sont que de vagues impressions qui me reviennent assez aléatoirement, comme des impressions de déjà vu ou des avis préconçus sur des personnes comme si je les connaissais depuis longtemps. C’est comme ça que je sais que je connaissais Evolo, euh Volodymyr c’est bien comme ça que vous l’avez appelé ? Quand je me suis réveillé j’avais cette vidéo dans la poche de mon manteau et quand je l’ai regardé pour la première fois, j’ai su que c’était Evolo qui parlait, ce nom m’est venu à l’esprit comme une évidence. J’ai l’impression que c’est mon père, je ne pourrai pas vous l’expliquer mais je crois que c’est mon père. Et à l’instant de l’explosion j’ai eut un mauvais présentiment, ej crois qu’il lui est arrivé malheur. Vous dîtes que je ne suis pas en Europe, je suis peut-être alors beaucoup plus près de lui que ce qu’il voulait…peut-être qu’il était dans l’explosion… »

Jo avait débité son discours avec une trop grande rapidité pour son souffle diminué par les efforts qui avaient été nécessaires pour marcher avec sa jambe blessée jusqu’au lieu où il avait rencontré Doug’ et il eut alors besoin de reprendre son souffle. Aussi prit-il appui sur le bureau qui lui avais permis de ne pas s’étaler salement au sol quelques instants auparavant et respira assez fort, haletant épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma

Alex D. Turner

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:30

Le gaz se dissipa rapidement, ne laissant derrière lui qu'une franche odeur d'œuf pourri. Mais, cela ne dérangeait même plus le téléporteur. Les deux hommes se rematérialisèrent donc dans l'atelier situé dans l'arrière boutique, "Doug' Shop". Normalement interdit à tout étranger, on pouvait dénoté la forte ressemblance au niveau du rangement, entre l'atelier du "père" de John et celui-ci. La principale différence étant que le matériel semblant encore plus ancien. Tournevis, scie à métaux, perceuse à l'ancienne. C'était une sorte d'atelier des années 2000. Tout était en cours de réparation ... Mais rien n'était jamais fini. C'était tout Alex ça. Commencer quelque chose sans le finir.

Et puis, dans une coin de l'atelier était posé un fer à souder avec des lunettes de protection. Juste à côté étaient soigneusement empilées des plaques de métal d'une vingtaine de centimètres de côté, avec quelques boulons également. Et curieusement, un miroir d'une assez grande largeur, mais sans être haut, était accroché au mur, juste en face de ce "stand de soudure".

Mis à part ce détail, un no-man's land de bordel électronique était quand même visible, une oasis au milieu des détritus de fil et de puces. C'était d'ailleurs vers ce morceau de table (qui était en fait juste une planche, attention) vers lequel se dirigeait Alex. Laissant John répondre à la question restée en suspend. Il s'installa sur une chaise pliante bancale, comme on faisait plus depuis des décennies.


Tout à fait, Evolo alias Volodymyr Vynnytchenko. C'était un ancien X-men, on était dans la même équipe. Mais ça date d'il y a plus de vingt ans déjà. C'est fini maintenant, ces histoires d'équipes en costume.

C'est avec une pointe d'amertume et de nostalgie qu'Alex se souvint de cette époque. Il y avait Lemington aussi, O'Neil, et puis Panic, l'électricien ! C'était amusant de voir comment le destin le rattrapait ... Le Fils d'Evolo ? Étrange ... L'Ukrainien aurait-il oublié sa science pour une femme ?

A ça, l'Institut Xavier, c'était quelque chose ! Pas comme maintenant ... Au moins, on ne se contentait pas de forger des alliances bidons qui ne dureront que quelques semaine, tout au plus. Enfin, en tout cas on a appris de nos erreurs. C'est dommage qu'ils n'aient pas retenu la leçon de nos erreurs.

Si Volodymyr était là bas, la police le retrouvera ... Mort, ou vivant. Mais je doute qu'il le soit toujours s'il est resté dans le bâtiment, j'ai vu les décombres, ça a du être fameux comme explosion. A moins qu'il ait eu une sortie de secours ... Va savoir. Si son esprit était toujours aussi vif qu'avant ... Ça ne m'étonnerait même pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:27

Pendant qu'il reprenait son souffla après avoir débité la totalité de ses rares souvenir à Doug', Jo pu observer la pièce. Ce qu'il vit, tout ce bordel semblant n'avoir aucune organisation mais dont se dégageait une maîtrise de l'espace utilisé, manifesta tout de suite à ses yeux une telle ressemblance avec l'appartement visible en fond de la vidéo à la base de ses souvenirs qu'il ne douta pas que Doug eut connu Evolo. Aussi ne fut-il aucunement surpris quand il apprit qu'ils avaient fait partie de la même équipe.

Par contre le téléporteur blond mentionna beaucoup trop de chose dont Jo n'avait aucun idée de ce que ça pouvait être pour comprendre quoi que ce soit à son discours."X-men", "Institut Xavier" et toutes ces choses que son "père" et Doug' semblait avoir partagé n'était pour lui que des mots vides de sens. Et pourtant ils semblaient tellement chargé de souvenir pour son interlocuteur, et cela ne semblaient pas être trop désagréable donc l'humanoïde se permit de poser les questions qui lui brulaient la langue :

« Excusez-moi Doug’ mais est-ce que vous pouvez m’expliquer ? Je ne comprends pas très bien qui étaient les X-men ? Des saltimbanques, des acteurs de cinéma ? »

Il marqua une courte pause le temps de reprendre sa respiration car il n’avait pas encore complètement récupérer, puis il continua sans attendre avant que son hôte n’ai repris la parole.

« Et l’institut Xavier c’est là-bas que vous avez fait vos études ? Vous êtes comédien vous aussi ? »

Jo doutait fortement que l’homme qui se tenait devant lui soit réellement comédien car il avait paru ne pas trop aimer rester longtemps dehors. En même temps peut-être était-ce pour garder son anonymat et sa tranquillité.

Pendant que l’humanoïde amnésique reprenait ainsi son souffle appuyé sur le coin d’un bureau et qu’il posait ses questions, Doug’ s’était assis sur une chaise pliante et Jo l’imita donc. Avec son pied en compote, il était mieux assis que debout de toute façon. Il prit une chaise pliante et, après deux ou trois essai infructueux, la déplia et s’assit dessus. Son attention décrocha alors quelques instants alors que la douleur s’atténuait, il repris alors ses esprit et se tint machinalement la jambe blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma

Alex D. Turner

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptySam 2 Jan 2010 - 11:26

Une troupe de comédien ? Nan, ça aurait pu mais c'était loin d'être le cas ... ! Cela dit, tu es vite pardonné, ce n'est pas si courant de rencontrer des gens qui connaissent l'existence des x-men. C'est plus une légende urbaine qu'autre chose.

Enfin bref, vu que tu me parait un peu désorienté, je vais commencé par le début. l'Institut Xavier était un établissement pour - d'après l'appelation - "Enfants Surdoués". Comme son nom l'indique, il fut fondé par le Professeur Xavier et accueillait de jeunes élèves aux dons ... Comment dire ? Hors normes ?

Plusieurs années s'écoulèrent et l'établissement ferma, puis fut rouvert à Boston, par l'une des élèves de ce fameux professeur. Elle s'appelait Malicia. C'est à Boston que j'ai moi-même trouvé refuge, ainsi qu'Evolo d'ailleurs, il y a de ça une vingtaine d'années.

Au fil de notre formation, on appris à maitriser nos dons. Pour moi, comme tu l'as remarqué, c'est la téléportation. Evolo lui pouvait comprendre et fabriquer les machines. Je ne sais pas comment s'appelle sa faculté, mais c'était un génie, en quelque sorte. D'autres mutants n'ont pas eu cette chance là, c'était parfois bien plus un fardeau ou une malédiction ... Mais on essayé de les aider de notre mieux.

D'ailleurs, pour en revenir à ce que je disais, des équipes de x-men ont été créé pour l'occasion, mais également pour nous protéger de l'extérieur. A l'époque, les mutants n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui et étaient considérés comme des bêtes de foire. Evolo et moi avions été integré à l'équipe de la X-Force.


La réunion qui devait définir qui allait dans quelle équipe revint à la mémoire de Turner. Il s'en rappelait comme si elle avait eu lieu hier c'était l'ordinateur qui les avait dispatché !

Donc oui, tu avais raison en disant qu'on avait fait nos études là bas. C'était un cursus particulier quand même. Cela dit, il ne faut pas mettre tout les mutants dans le même panier. Même si à l'Institut on essayait d'être un minimum pacifique, la Confrérie, elle, prônait la domination mutante. C'est encore plus vrai maintenant que les mutants représentent près de 50% de la population mondiale.

Et à côté de ça, tu as le Cercle. Un grand mot qui fait frémir les plus sceptiques. C'est une organisation plus ou moins gouvernementale qui s'apparente un peu à une mafia. Si ce n'est qu'elle agit au niveau mondial. Tout ce pour quoi ses membres vivent, c'est pour ne plus voir les mutants que dans les livres d'histoires.

Si Evolo te disait de te méfier, c'est sans doute parce que tu fais parti de la catégorie des mutants, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptySam 2 Jan 2010 - 16:30

Jo écouta avec attention le long discours de Doug’. Les évènements qu’il racontait semblaient chargés de souvenirs à un point qui fit envie à l’humanoïde amnésique. Lui n’avait aucun souvenir et désormais il en souffrait. Jusqu’à maintenant il avait eu envie de se souvenir pour comprendre, pour savoir quel était son nom, pourquoi il s’était retrouver au milieu d’une décharge le pieds dans un vieil écran ou pourquoi il devait se méfier du Cercle, mais désormais c’était un autre aspect qui l’intéressait : il voulait se souvenir pour avoir des souvenirs, pour pouvoir se remémorer son passer et que les émotions rejaillisse à la surface, pour se rappeler de mille et une petite anecdote comme celles qui semblaient rejaillir dans la mémoire de Doug’ quand il racontait son histoire même s’il ne les racontait pas. Tout cela le rendit triste, il voulait désormais non seulement récupérer ses souvenirs mais aussi découvrir les responsable de leur disparition.

En dehors de ses réflexions et de cet impact émotionnel sur Jo, le récit du téléporteur lui permit d’appendre beaucoup de chose : l’existence des mutants, les différentes organisations, institut et confrérie, le Cercle…Quand Doug’ lui appris que près de la moitié de la population de la planète était des mutants et que ces mutants étaient les ennemis principaux du Cercle qui existait seulement pour les exterminer, Jo se laissa convaincre par sa déduction : il devait surement être lui aussi un mutant. D’autant plus qu’Evolo était lui-même un mutant et qu’il lui semblait qu’il était son père. Il lui demanda alors :

»Mais comment savoir si je suis un mutant ou pas ? Je ne sais pas, j’ai l’impression d’être normal physiquement mais comment savoir si je peu me téléporter ou si je suis un génie ? Par exemple comment tu as découvert que tu pouvais te téléporter ? Tu a essayé ou tu le savais au fond de toi-même ? »

Mais si Evolo était lui-même un mutant et qu’en plus c’était un génie, il devait surement lui avoir déjà tout expliqué. Décidemment il avait besoin de se souvenir. Il voulait se souvenir, cet volonté se grava dans son esprit à cet instant précis et n’était pas prête de le lâcher. Il demanda alors à son hote providentiel :

Et sinon vous ne sauriez pas comment je pourrais retrouver la mémoire ? Il existe des gens qui savent soigner l’amnésie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma

Alex D. Turner

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:41

Alex regardait son invité avec attention. Il était parfois difficile de savoir quel était la capacité d'un mutant, qu'elle relève plus du don ou de la malédiction. Parfois, des mutants ne se découvraient qu'une fois qu'ils devenaient parents ... ! C'était sans doute mieux ainsi. Il était difficile de s'intégrer quand on ressemblait à un ours gigantesque ou à une monstruosité cauchemardesque.

Va savoir, le plus souvent, la découverte se fait lorsque l'individu éprouve une émotion très forte. De la colère ... De la tristesse. Tout dépend de la situation et de la personne. Enfin, de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Tout en expliquant le pourquoi du comment à John, Alex cherchait du regard la pharmacie (qui n'était d'ailleurs pas à sa place habituelle). Lorsqu'il l'eut trouvée, il se leva de sa chaise bancale et essaya d'attraper la boite, elle aussi en équilibre précaire sur une étagère.

Pour moi ça a plutôt été l'instinct de survie. J'ai eu de la chance c'est tout. Mais ne va pas croire que tout les pouvoirs sont bons à prendre, certains sont si monstrueux que son propriétaire peut en mourir. Rapidement ou ... très lentement.

En attendant que tu ais ta réponse, montre moi ta blessure, je vais essayé de faire quelque chose au moins pour que ça ne s'infecte pas.

Alex se rapprocha de l'humanoïde et posa sa pharmacie sur le coin de table vierge. D'un geste il déclipsa des boutons et ouvrit le contenu de la petite boite, dévoilant une série de pansements, bandes, crèmes en tout genre et bien sur antiseptiques, du plus puissant au plus basique.

D'ailleurs, c'est la même chose pour ta mémoire, même en supposant que tu rencontres quelqu'un capable de te la rendre - ce qui est à mon avis possible -, rien ne nous dit qu'une fois que tu l'auras, tu voudras effectivement la garder.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:16


Quand Alex, prix la parole, Jo compris qu'il n'avait pas vraiment de réponse à donner à ses questions. Il sortit la réponse ultime : la "ça dépends", une réponse qui semble dire a priori que l'interlocuteur sais beaucoup de chose et que ça serait trop long à expliquer mais qui peut tout aussi bien cacher une ignorance totale de la réponse. Jo le compris assez intuitivement et il décida de ne pas insister sur la question.

Par contre quand Doug' sortit une trousse de secours et qu'il lui proposa de soigner sa blessure, l'humanoïde amnésique ne se fit pas prier. Il enleva sa chaussure et sa causette, désormais imbibée de sang commençant à prendre une teinte marron à cause de la coagulation. La blessure n'était pas profonde mais elle était très sale. Des éclats de verre était encore pris dans la blessure et elle avait clairement besoin d'un bon nettoyage, mais cela ne devrait pas mettre trop longtemps à guérir.

Quand le téléporteur évoqua la possibilité qu'un regain de mémoire soit regrettable, Jo ne voulu pas le croire et il répondit, en tendant sa jambe bléssé afin de faciliter le travail de son hôte qui lui proposait de le soigner:

"Je sais que retrouver la mémoire peut apporter des mauvaises surprises, mais de mauvais souvenirs valent toujours mieux que pas de souvenirs du tout. Ne pas savoir qui on est, est tellement horrible que je préfère savoir."

Il désigna alors sa jambe blessé d'un coup d'oeil et ajouta :

"Je crois que c'est pas trop grave, ça ne me fait pas si mal que ça quand je suis assis. Par contre c'est vraiq ue c'est moche. Je te remercie encore de m'aider, je ne sais pas comment j'aurais pu échapper au Cercle sans toi."

Quand le soin commença, il demanda :

"Tu a évoquer la possibilité de soigner mon amnésie : tu pourrais me donner des adresse de gens qui pourrait m'aider à retrouver la mémoire?"

Revenir en haut Aller en bas
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma

Alex D. Turner

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:33

D'un geste vif, Alex attrapa la chaise pliante sur laquelle il s'était assis auparavant et plaça la jambe du grand blessé de guerre dessus. La blessure -avec le sang seché et collé sur la peau- semblait assez sérieuse pour méritée des soins exemplaires. Mais par chance, un coup de compresse et un nettoyage sommaire démontra vite que la plaie n'était pas si grave que cela. Il ne s'agissait que de quatre infimes coupures, même pas plus longues que le pouce.

Effectivement, c'est rien du tout. C'était juste un peu plus impressionnant à cause du sang séché qui a collé à la peau.

Doug' garda sa réflexion pour lui. Et se contenta de nettoyer la plaie de son invité sans rien ajouter. Car d'après son expérience personnelle, il valait mieux être amputé de sa mémoire que de devoir porté sur ses épaules quelque fardeau, qui plus est lorsqu'ils étaient aussi lourds que celui qu'il devait supporter. Enfin, il ne pouvait pas en vouloir à John, après tout, ne dit-on pas toujours que ce que l'on désire le plus, c'est ce que l'on a pas ?

Des adresses ? Écoute, je vais t'expliquer quelque chose. Ici nous sommes aux États-Unis d'Amérique. Un des rares pays à avoir rayer de son vocabulaire le mot Mutant. De ce fait, lorsque tu es mutant ici, mieux vaut faire profil bas. Alors je doute que déambuler dans les rues la première adresse venue ne te serve à quelque chose. Pour la simple et bonne raison que les personnes que tu souhaites rencontrer ne veulent pas forcément te voir.

Je vais essayé de faire mon possible quand même, mais ne part pas du principe que tout va s'arranger en trois jours! Ça serait un peu dommage de te donner de faux espoirs.


... * Et d'envoyer quelqu'un à la boucherie ou dans un piège, accesoirement * pensa le téléporteur. Toujours vérifier la viabilité de ses contacts, manquerait plus qu'il y en ait un qui se soit fait avoir par les flics. Et puis, maintenant que ce gars savait qu'il était téléporteur, il était dans l'intérêt d'Alex de ne pas l'envoyer se faire torturé chez mémé Simone !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:35


Jo se laissa soigner sans se faire prier. Apparemment l’impression qu’il avait de la gravité de la blessure se confirmait une fois nettoyée : ce n’était pas très grave. Doug’ avait renoncé à convaincre Jo de ne pas retrouver sa mémoire, et cela convenait parfaitement à l’humanoïde parce qu’il n’envisageait vraiment pas de mettre de coté la recherche de sa mémoire. Quand le téléporteur lui expliqua que parler des mutants aux USA n’était pas vraiment une bonne idée, Jo, toujours braqué dans la direction de sa mémoire perdue lui répondit :

« Je te remercie vraiment pour les soins et pour l’accueil, c’est vraiment sympa. Et pour ma mémoire, si c’est autant la merde au USA, il n’y a pas moyen d’aller dans un autre endroit. Je ne sais pas l’Europe ou ailleurs un peu plus près ? »

L’humanoïde espérait en son fort intérieur avoir une réponse positive qui le dispenserait d’un recherche longue et fastidieuse pour trouver des personnes qui l’aideraient à retrouver sa mémoire tout en cachant sa qualité supposées de mutant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma

Alex D. Turner

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:09

Y a pas d'quoi. C'est normal.

... *A partir du moment où tu n'es pas avec le Cercle!* avait-il en vie de dire. Cela dit, Alex n'était pas foncièrement mauvais ... donc, dans tout les cas, ça lui paraissait normal. Enfin bref.

Aller dans "un autre endroit". Quitter les États-Unis d'Amérique. Le "Rêve Américain". Drôle de dénomination d'ailleurs pour désigner la guillotine mutante. Les bourreaux avaient rasé ce qui était autrefois le seul endroit capable d'accueillir humblement et chaleureusement les mutants perdus et exilés, autant par leurs capacités extraordinaires que par leurs proches.

Boston.

Seule ville qui, à la connaissance du téléporteur, était le symbole même de la vie entre humain mutant. Une cohabitation rendue possible grâce à l'acharnement des plus grands. A présent, ce n'était plus que l'ombre d'un souvenir brumeux. Un symbole souillé et corrompu, siège des plus hautes instances anti-mutantes du pays. Oh oui, Alex l'avait vue, avant sa descente aux enfers.

Boston, une ville certes bouleversée par toutes les affaires mutantes, mais qui se redressait toujours. Alex l'a vu, de ses propres yeux lorsqu'ils n'était encore qu'un mutant aux pouvoirs rendus inoffensifs par le vaccin. Les buildings, les panneaux publicitaires, les grands axes routiers. Tout avait été imaginé pour que l'on oublie la moindre trace mutante. Chaque artistes et architectes ont été scrupuleusement choisis afin de promouvoir la supériorité humaine, et montrer au monde l'abject maladie que portait en eux les mutants.


Laisse moi deux jours, et je te ferai sortir du pays.

Alex avait un plan en tête. Il fallait qu'ils aillent en Europe et qu'ils rejoignent l'Institut. Mais avant cela, il fallait vérifier ce que valait aujourd'hui l'établissement. S'il était aussi minable qu'il avait cru le voir lors de cette conférence ratée, mieux valait trouvé quelqu'un d'autre en Europe. Ce gars avait besoin de stabilité, et des alliances illusoires ne pouvaient pas l'aider dans ce sens.

Il ne manquait plus qu'à faire.


Essaie de te poser pendant ces quelques jours, mais évite de sortir, on sait jamais. Si la police a le moindre indice te reliant à cette affaire d'explosion. Ça ne pourra pas être bon. ni pour toi, ni pour moi.

Alex était déterminé. Il savait ce qu'il devait faire maintenant, et il allait y parvenir !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:27


« Laisse moi deux jours, et je te ferai sortir du pays. »

Ces mots résonnèrent dans l’esprit de Jo. La conviction dans la voix du téléporteur, convint l’humanoïde amnésique que c’était la seule chose à faire. Il faut dire qu’il n’avait lui-même aucune idée de ce qu’il devait, où même simplement pouvais faire dans un quelconque futur, qu’il soit proche ou lointain.
C’est alors qu’il se rendit compte qu’il n’avait rien compris à cette phrase. En effet si il savait au fond de lui qu’un jour était une unité de temps d’un levé du soleil à un autre, il n’avait aucune représentation du temps que cela représentait ni de combien de chose on pouvait faire pendant cette durée. Il n’avait de souvenir d’aucun début de jour et avais pourtant eut déjà une journée si chargée…
Et pour ce qui est du pays, le concept était à ses yeux au moins aussi vague, pour ne pas dire nettement plus afin d‘éviter le mauvais jeu de mot.

Il s’était rangé à l’idée d’obéir au conseil de Doug’ puisqu’il n’avait rien de mieux à faire, mais quand celui-ci lui dit qu’il ferait mieux de ne pas sortir, il s’inquiéta :

« Mais quand tu dis que je ne devrais pas sortir, tu veux dire qu’il faut que je reste dans cette petite pièce ? Je ne connais rien du monde, j’ai envie de comprendre, de le connaître ? Comment faire si je ne peux pas quitter cette pièce ? »

Jo fit alors le lien avec le message que lui avait laissé Evolo et il ajouté :

« Est-ce qu’il existe des messages venant de loin comme celui de Volodymyr mais parlant d’autres choses ? du monde ? »

Il avait volontairement utilisé le nom que lui avait donné Doug’ en voyant la vidéo parce qu’il n’avait aucun mal à s’en souvenir et qu’il voulait éviter à son interlocuteur un effort de mémoire qui n’était pour lui pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma

Alex D. Turner

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:33

La première chose qu'il fit, c'était de se diriger dans un coin de l'atelier. Au premier abord, il semblait encore plus bordélique que le reste de la pièce mais en contournant un monticule de pièces détachées aussi haut que le nabot lui même, on découvrait un ordinateur pas si ancien que ça (seulement une dizaine d'années, à vue d'œil, puisqu'il bénéficiait des premiers systèmes holographiques tactiles).

Dans la boutique, ils entendirent la petite clochette de la porte. Un joujou comme on en trouvait plus, comme beaucoup de babioles ici!

C'est à peu près ça, oui. Si tu sors, la moindre caméra peut t'identifier, le moindre passant peut te dénoncer. Crois-moi. D'expérience, mieux vaut laisser passer un peu de temps avant de prendre des risques inutiles.

Si t'as envie de retrouver ta mémoire ... Ou en tout cas d'au moins occuper tes journées, je pourrai seulement t'offrir Internet. Tu connais Internet, n'est-ce pas ?


Quelques secondes plus tard, Alex tombait sur des pages "officielles présentant à la fois l'Institut et la Confrérie comme des paradis pour mutants et humains réunis. Le téléporteur ne pouvait que rire jaune. Ce n'était pas ça qu'il cherchait, mieux valait jeter un oeil aux pages non officielles .... "Asakura Léon et Hara Koyuki ..." tiens, il y avait deux directeurs ?
Alex avait vu Léon à la conférence de presse, mais pas ce ... Hara. Sans doute un autre chinois, mais ce nom ne lui disait rien. Il nota dans un coin de sa tête qu'il fallait qu'il se renseigne sur ce co-directeur.


Oh, si c'est de vidéos dont tu parles, il y en a assez pour t'occuper pendant trois ou quatre vies sur le net !

Dans l'autre pièce, les discussions semblaient aller bon train avec le client qui était entré. Enfin, cela ressemblait plus à un monologue qu'autre chose, puisqu'Alex n'avait entendu la voix de Micky que pour un "Bienvenue chez Doug Shop" aussi banal qu'inévitable.


Dernière édition par Alex D. Turner le Mer 24 Fév 2010 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:12

Jo ne compris pas tout de suite ce que Doug’ faisait. Mais quand il vit apparaître derrière le bordel incommensurable, le vieil ordinateur, il comprit instinctivement ce que c’était. Il ne savait pas d’où cette connaissance lui venait mais il savait que cela s’appelait ordinateur et que cela allait lui permettre de faire beaucoup de chose sans bouger de cette pièce. Et il fut rassuré en se souvenant de ça puisque le téléporteur lui confirma qu’il allait devoir rester là un moment. Doug’ alluma alors l’ordinateur et après être passé en vitesse sur les pages de description officielles de l’institut et de la confrérie desquelles Jo ne manqua pas une miette et qui expliquaient que chacune de ces deux organisations était là pour mettre en place une coexistence pacifique entre mutants et non-mutants. Après ce rapide passage qui fut déjà très instructif pour Jo, le téléporteur lui montra les pages non-officielles qui semblaient encore plus riches d’informations. Pendant qu’il lui montrait ces mages Doug’ semblait être pensif et les voix qui se faisaient entendre dans la pièce d’à coté, conduire Jo à dire à son hôte qu’il pouvait se débrouiller seul :

« Merci encore Doug’, je pense que j’arriverai à me dépatouiller tout seul avec l’ordinateur, j’ai de vagues souvenirs de la façon dont ça fonctionne et puis je ne vais pas te prendre plus de ton temps, j’entends que tu a de la visite, ne laisse pas cette personne seule. »

Après avoir prononcé ces paroles, Jo se replaça face à l’ordinateur et se laissa absorber par les informations qui défilaient à l’écran.
Revenir en haut Aller en bas
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma

Alex D. Turner

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:04

[Je recoupe le sujet avec celui de Vaccination définitive (clic clic). La suite là bas]
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [RP]Un blessé dans l'atelier [RP]Un blessé dans l'atelier Empty

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Un blessé dans l'atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [RP] Dans un bar de Londres
» [RP] Dans les couloirs (en cours)
» [RP] Quelque part dans le monde
» [RP] Dans un coin miteux, la nuit.
» Les grades dans le Cercle et l'Armée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Reste du Monde~ :: -Amérique du Nord- :: -USA-
 :: -Salt Lake City-
 :: -Centre Ville-
 :: -Doug's Shop-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Futuristes, Science-Fiction