Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
[Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé)
Auteur
Message
Virginie Parish
Type Sigma
Sujet: [Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé) Mar 23 Juin 2009 - 23:08
[scénar] Open space du NYNW (Master-Virginie Parish-Jimmy Gornt)-suite (2)
Au lieu de se faire gentiment éconduire, comme elle s’y attendait, la petite pigiste se vit proposer un café. Elle observa la jeune femme qui se décidait ainsi sans la moindre hésitation. Elle lui semblait appréciable avec sa spontanéité. Le genre de personne qu’elle avait toujours regardé avec un rien d’envie.
-« Eh bien… d’accord je préfère ce genre de cadre à vrai dire… »
La blonde mutante regarda autour d’elle se demandant si ce n’était pas un peu culoté d’accepter ainsi. Elle soupesa son sac en tissu multicolore sans raison. Une manière comme une autre de meubler son silence timide.
Heureusement elle lui indiqua bientôt le chemin. Elles se mirent en route. Virginie suivit le rythme de sa guide sachant qu’elle ne se freinait pas toujours assez. Le soleil essayait vainement de percer la couche nuageuse bien installée. La ville était tranquille ce matin.
"Et si vous commenciez par me dire qui vous envoie ? Et dans quel but ? Vos recherches semblent très importantes, mais aussi risquées. Je me trompe ?"
Maintenant elle regardait devant elle. Une simple tactique pour ne pas être déstabilisée inutilement. Elle rejoignit ses mains devant elle et chercha comment rendre le mieux l’état des choses à cette oreille extérieur à l’histoire. Elle avait déjà comprit que ce n’était pas des blagues.
-« En fait, j’ai fais la connaissance très récemment de mademoiselle Winds. Elle est restée assez succincte. Mais son m’a paru très clair. Nous avons des objectifs communs. Elle ma donné une partie de ce qui me manquer pour aller plus loin. Une piste et un pécule.
Elle la suivait toujours continuant dans son discours en observant la rue. Oui ça avait été une rencontre à la foi phénoménale et un soupçon révélatrice pour une adolescente pommée. Elle n’oublierait jamais.
-« Mon but était de monter un dossier contre le comportement du gouvernement envers les mutants. Une simple enquête sur un contacte m’a donner une occasion concrète de le monter. Alors je l’ai saisie.
Quand Virginie y repensait quel toupait. Les idéalistes en ont souvent non ? Elle ne regrettait rien. Ca plutôt que de voir ses droits diminuer encore et encore… même si elle avait peur vraiment peur. Pourtant elle ne l’aurait jamais montré à présent. Sinon tout crédit serait perdu pour ce projet, si fou soit il.
-« Je n’aurais jamais osé si j’avais été seule. Je ne suis pas assez courageuse pour ça. Je sais que c’est risqué. Mais pour la première foi je mets le danger de côté…. Enfin je crois. »
La vitrine d’un café se présenta. Sa dernière phrase était restée en suspente comme si elle regrettait l'aveu. Allait elle la prendre au sérieux ?
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé) Sam 27 Juin 2009 - 23:14
Les deux jeunes femmes arrivèrent assez rapidement au café convoité par l’humaine aux yeux vairons après que Virginie eut accepté son invitation. Une ambiance de café demeurait, et de loin, bien plus chaleureuse pour discuter qu’un hall impersonnel. June se dirigea machinalement vers sa table habituelle, au fond de la pièce à gauche et s’installa sur la banquette, vaguement rétro.
Les premiers indices donnés par la journaliste chauffaient déjà rudement ses neurones pour tenter de comprendre. Car cette dernière, délayait ses informations avec parcimonie, comme si elle se méfiait encore de June. La jeune femme ne lui en tint pas rigueur. De nos jours, il valait mieux se montrer prudent. Très prudent. Et avec tout le monde. Mais June n’était pas tout le monde. Aussi déclara-t-elle dans un sourire franc :
"Rassurez-vous, vous pouvez me parlez librement. Winds… ce nom m’évoque quelque chose. Dans quel cadre l’avez-vous rencontrée ?"
Déjà, elle sentait le sujet brûlant. Sans aucun doute, Virginie avait bien fait de se tourner vers la Lib’Corp. Et elle la prenait très au sérieux.
"Vous parlez du gouvernement… américain, je suppose ?" tenta June, toujours aimable et bienveillante.
Il n’y avait pas trente six mille gouvernements sur Terre qui leur posait des problèmes. Celui des USA occupait la première place du podium depuis pas mal d’années déjà. Le Cercle et ses maudits tentacules de destruction à leur tête.
"Si c’est bien, ça, sachez que vous avez frappé à la bonne porte. L’une des priorités de la Lib’Corp est d’aider les mutants, victimes d’injustices résultant bien souvent d’éléments extrémistes."
Puis, tout à fait légitimement, la jeune fille lui fit part de ses inquiétudes. Ce qui lui confirma au moins une chose. Virginie avait mis les pieds dans quelque chose de gros. Très gros. Et il était clair que la Lib’Corp allait s’engager à ses côtés. Pour défendre la cause mutante, il n’y avait pas de prix.
"Si ce sont des moyens ou une protection dont vous avez besoin… Il suffit de le demander. Mais vous devez me dire tout ce que vous savez. Avez-vous des informations sur leurs prochaines actions ?"
Cela faisait longtemps que l’organisation anti-mutante n’avait plus fait parler d’elle. Et en général, ce n’était jamais très bon signe dans ces cas-là. "Les zones d’ombres sont les pires erreurs que nous puissions commettre dans nos plans d’actions. Un seul faux pas et c’est toute l’opération qui risque de s’achever sur un échec."
La jeune femme l’avait appris à ses dépens par le passé, hélas. Mais elle rassura vivement son interlocutrice
"Détrompez-vous, je vous trouve au contraire très courageuse pour oser vous attaquer… à cette organisation. Peu de gens auraient l’audace de le faire. Et c’est sur cette peur qu’ils inspirent qu’ils comptent pour mener à bien leurs plans sinistres"
Ne pas citer de nom précis, après tout, elles étaient dans un lieu public. Elle espéra que Virginie le comprendrait.
Virginie Parish
Type Sigma
Sujet: Re: [Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé) Dim 28 Juin 2009 - 17:15
Virginie la suivit sans poser de question dans le café. Vue la manière dont June suivait son chemin ce lieu lui était familier. Peut être son cartier général en dehors de son travail. La petit ado avait elle aussi ses endroits de prédilections. Ceux qui vous offrent un peu de calme et de simplicité. Elle choisit la place juste en face sur l’autre banquette, et posa son sac juste à sa gauche par habitude.
Que son interlocutrice prenne la peine de donner sa parole la rassura. Virginie croyait beaucoup aux promesses ; Si cette femme était honnête alors tout serait plus simple. Cela ne devait pourtant pas la rendre imprudente et mettre la vie des autres en danger. Au moins elle pouvait essayer de faire véritablement confiance. Elle s’employa donc à répondre au mieux à la première question :
-« Elle s’est présentée comme un indic par différents intermédiaires. Elle assurait avoir des infos concernant les affaires de l’Armée… »
"Vous parlez du gouvernement… américain, je suppose ?"
Le sourirait qu’elle observait faisait plaisir à voir. Il était rare que les gens soient aussi joyeux autour d’elle. Elle posa les bras sur leur table et continua avec un peu plus d’assurance.
-« En effet. Même si ce n’est pas le seul à avoir des cadavres dans le placard. Les hérétiques ont des adeptes partout nous le savons.»
Bien. Cette femme venait de lui donner raison. C’était tout ce qu’elle avait besoin de savoir pour aller un peu plus loin. Elle avait enfin trouvé une organisation désintéressée. Quelle bonne nouvelle. Il faudrait qu’elle remercie son patron après tout ça.
-« Si vous saviez comme je suis heureuse que vous existiez. Je commençais à croire que ma cause était sans avenir ! »
Oui c’était logique. June devait tout savoir pour agir en conséquence. Elle attendait du concret. Après l’idéologie il y avait surtout les actes. Et c’est peut être là que les véritablement héros apparaissaient d’ailleurs. Enfin pas toujours hein… elle-même n’était qu’un élément dans une grande chaîne et elle en avait tout à fait conscience.
Elle attrapa une pochette dans son sac. Celle ou tous ses documents avaient été réunis. Elle le posa délicatement devant son aînée et lui expliqua.
-« Voilà tout ce que j’ai pus trouvé. Je fais des recherches depuis environs un an. Les choses ceux sont accélérées ces derniers jours. Bien sûr ce n’est qu’un début. Il me faudrait des documents officiels. »
Patiente elle la laissa regarder son accumulation de papier. Tout était trié de manière chronologique. Il y avait des choses assez pointues ou l’on pouvait voir ses propres annotations. Bien souvent il s’agissait de question notée de manières rapide pour approfondir une piste. Il y avait aussi des documents moins importants comme des coupures de journaux. Le tout montrait une véritable veille informative bien que Virginie ne connaissait pas toutes les ficelles évidement.
-« Je cherche la trace d’un certain « Evolution Project » ce serait leur dernier plan concernant la régulation des mutants. Vous en avez entendu parler ? »
Sa remarque si posée soit telle lui procura un frisson d’inquiétude. Elle avait raison. Les secrets et les manigances étaient les pirs poisons de ce monde. Et oui vouloir les démasquer était dangereux. L’entendre dire de cette femme était comme un nouvel électrochoc. Allait elle tenir le coup ?
-« Vous avez raison oui… »
"Détrompez-vous, je vous trouve au contraire très courageuse pour oser vous attaquer… à cette organisation. Peu de gens auraient l’audace de le faire. Et c’est sur cette peur qu’ils inspirent qu’ils comptent pour mener à bien leurs plans sinistres"
Un sourire surprit et ravi répondit à ces encouragements. Ca y est elle n'était plus tout à fait seule et ignorée. Une bouffée d'optimisme la parcourue. Et c'est avec une sincérité débordante qu'elle la remercia.
-« Merci. Ca me rassure un peu d’être appuyer comme ça et détendre mes pensées dans une autre bouche. »
Un homme se présenta un carnet dans la main en leur souhaitant le bonjour.
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé) Mar 30 Juin 2009 - 17:43
Rapidement, la langue de la jeune journaliste se délia et June se félicita d’avoir réussi à la mettre en confiance. Elle écouta donc attentivement ses propos. Mémorisant machinalement les informations les plus importantes. "Moui… il me semble que nous avons déjà eu à faire avec cette personne, mais je devrai me renseigner. Je ne m’occupais pas de son dossier" répondit alors la jeune femme.
Elle commencerait d’ailleurs par vérifier son nom. Avec toutes les menaces qui couraient, il n’était pas rare que les gens ne dévoilent pas leur véritable identité. Surtout lorsqu’ils mettaient les pieds dans certains… domaines et engrenages douteux.
"Les activités de la Lib’Corp restent discrètes, par mesure de sécurité, mais cela ne nous empêche pas d’être présent là où les gens ont besoin de nous, notamment les mutants"
Cette petite semblait être volontaire. Elle plut immédiatement à la jeune femme. D’une certaine façon, elle lui ressemblait beaucoup. June aussi menait un combat acharné car pour elle, toutes les causes valaient la peine d’être défendues. Même les plus difficiles et ce, sans garantie de réussite. La liberté était à ce prix. Du moins, pour ceux qui y croyaient vraiment. De toute leur âme.
Soudain, Virginie sortit un porte-document et le tendit à June qui l’ouvrit. Elle se plongea dans une lecture rapide des documents, tout en écoutant Virginie. Ce qu’elle y découvrit la stupéfia. Et son inquiétude monta d’un cran. Un sacré cran, même. Les informations qu’elle découvraient lui confirmaient que l’affaire était vraiment sérieuse.
"L’EP… oui, nous en avons hélas déjà entendu parler. Honnêtement, nous ne savions pas trop ce qu’il en était. Nous pensions même qu’il ne s’agissait que de rumeurs. Mais avec, ce que vous me donnez là… Ca change tout… Et ça s’annonce très grave ! Je dois savoir précisément d’où vous viennent toutes ces informations. Il se peut que toutes les personnes liées de près ou de loin à ce document soient aujourd’hui en danger"
Un serveur s’approcha de leur table pour prendre leur commande et instinctivement, elle referma le porte document. Elles avaient là en leur possession des informations qui ne devaient pas tomber dans les oreilles de n’importe qui. Pour l’instant du moins. "Qu’est-ce que je vous offre, Virginie ? Pour moi ce sera un bon café bien sucré, comme d’habitude", dit-elle au jeune serveur.
Puis, elle précisa à l'attention de Virginie :
"N'ayez jamais peur d'affirmer vos convictions, cela prouvera votre véritable valeur".
Virginie Parish
Type Sigma
Sujet: Re: [Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé) Mer 1 Juil 2009 - 20:09
"L’EP… oui, nous en avons hélas déjà entendu parler. Honnêtement, nous ne savions pas trop ce qu’il en était. Nous pensions même qu’il ne s’agissait que de rumeurs. Mais avec, ce que vous me donnez là… Ca change tout… Et ça s’annonce très grave ! Je dois savoir précisément d’où vous viennent toutes ces informations. Il se peut que toutes les personnes liées de près ou de loin à ce document soient aujourd’hui en danger"
Virginie sentit immédiatement l’inquiétude de son interlocutrice. Et sa confiance fondit comme glace au soleil. Elle était donc l’oiseau de mauvais augure. Sa dent vint mordre sa lèvre inférieure alors qu’elle encaissait la nouvelle. Si c’était vrai alors elle avait plusieurs personnes à avertir ! Une liste mentale se fit en quelques secondes. Elle n’oublierait pas.
Puis elle chercha le nom de ses sources pour donner les informations demandées.
-« Il y a eut divers sites à coder. Jimmy Gornt aussi…
Elle s’arrêta elle aussi automatiquement et afficha un sourire poli. June la devança pour une invitation et elle retint un petit juron entre ses dents. A chaque fois c’était la même chose. De bonne grâce pourtant la petite blonde répondit en regardant le jeune homme.
-« Un chocolat chaud, s’il vous plait… et si vous avez de la… chantilly. »
Un sourire d’enfant accompagna cette demande. Elle serait gourmande jusqu’à son dernier souffle. Elle lança un regard à June comme pour lui dire j’abuse peut être un peu. Mais bon dieu ce qu’elle aimait le sucré.
La conversation reprit à peine le serveur reparti. Son regard se concentra sur les deux couleurs de ceux de June. Elle trouvait cela très beau. Même plus fascinant. Mais tout le monde devait le lui dire. En plus elle venait de lui dire une chose qui l’avait coupée de ses réflexions. Elle comprenait le sens de cette phrase mais ne pouvait être d’accord avec lui.
Son visage se tourna vers le reste de la salle pour cacher son trouble. Si ce dialogue pouvait être un véritable échange… et qu’elle puisse suivre ce conseil avisé. La jeune demoiselle osa répondre sur le ton calme du vécu.
-« Certaines convictions peuvent aussi nous amener à être méprisés et rejetés. »
Elle ne se plaignait pas. C’était un fait qu’elle ne pouvait cacher. Les convictions marginalisent. Encore plus avec une famille comme la sienne. Elle secoua vivement la tête déterminée à ne pas s’empoisonner le cerveau avec ce sujet ? Il y avait des choses bien plus urgentes.
-« Je pensais que les médias pourraient faire éclater la vérité. Après tout… même un anti-mutant garde une certaine éthique. »
Un réveil général. Le départ d’une protestation. La première pierre lancée. Voila ce qu’elle attendait de tout ça. Une révolution. Ses bracelets jouèrent leur air de fête lorsqu’elle posa ses mains sur ses genoux. La matinée restait si lourde…
-« Pour une foi qu’ils ne manipuleront pas ceux la… »
Une pensée lâchée comme une accusation. Si elle s’était dirigée vers le journalisme c’est bien parce qu’elle détestait la manipulation ou la triche, tant de gens pouvaient en pâtir Elle le savait bien.
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé) Mer 22 Juil 2009 - 18:20
Le serveur ne tarda pas à revenir avec leurs commandes et June attendit qu’il soit de retour derrière son comptoir pour reprendre la conversation là où elle l’avait laissée. A un point crucial. Et surtout dangereux. Sans le savoir, Virginie venait de lui apporter les dernières preuves qu’il lui fallait pour prouver que les USA n’avaient pas arrêter leur chasse aux sorcières. Le vaccin Genesis n’avait été qu’une palissade, une couverture, une première étape qui dissimule soigneusement les suivantes. La tranquillité à laquelle aspirait les mutants du monde, vaccinés ou non, n’était à présent plus qu’illusoire. La machine de destruction avait repris sa route et elle ne tarderait pas à passer la frontière américaine…
"Jimmy Gornt ? Je ne connais pas ce jeune homme, mais comme je vous l’ai dit, avertissez-le. Il est à présent en danger. Et je devrai le rencontrer le plus vite possible. S’il a eu accès à certains sites classés secret défense, il pourrait nous être d’une grande aide au sein de l’association"
Un appel à peine voilé pour un acte de piratage, mais par moment, il fallait savoir placer ses priorités au bon endroit. Et June n’était pas une femme qui s’effrayait de passer au-delà des lois. Le conformisme, cela faisait des années qu’elle l’avait oublié derrière elle, au fond d’un placard. Alors qu’elle observait Virginie déguster son chocolat chaud, June s’attaqua à son café. Il avait un gout amer… Voilà où en était arrivé leur monde, à envoyer des adolescentes, à peine adultes à la poursuite des pires assassins que leur siècle avait connu. La jeune femme tentait de garder bonne figure, mais ces constatations, tous les jours plus dures et plus nombreuses l’usaient. D’autant que leurs actions n’étaient pas récompensées à hauteur de leurs efforts. Ce combat pour l’égalité qu’elle avait entamé il y avait bien des années à présent, se révélait chaque jour de plus en plus hardu. Et elle savait qu’elle n’était pas prête d’en voir le bout du tunnel. Mais elle ne se permettrait pas d’inquiéter davantage Virginie avec ses préoccupations. La jeune fille avait déjà fait beaucoup.
Elle aperçut son regard curieux se planter dans ses yeux colorés et un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Ses yeux bicolores passaient rarement inaperçus. Si cela la dérangeait quand elle était plus jeune, elle n’en faisait aujourd’hui plus cas. Elle était née comme ça et puis c’est tout. Elle ne les changerait pas simplement pour rentrer dans les normes. Ses certitudes semblaient avoir troublé Virginie et elle s’en voulut. Ce n’était pas le but. Elle reprit, alors confiante
"Je le sais très bien, je suis passée par là… J’ai décidé de travailler à la défense des mutants très tôt et vu mon statut… cela a étonné beaucoup de personnes. Pas mal m’ont d’ailleurs tourné le dos depuis. Mais…, elle s’arrêta un instant, des souvenirs lui revenaient en mémoire, pas tous très agréables. Elle continuait malgré tout de sourire, face à l’adversité, c’était sans doute le meilleur moyen pour garder le moral. C’est quand les difficultés te submergent que tu peux voir qui prend la peine de te suivre sur le chemin… Ceux qui t’abandonnent en route n’en valent pas la peine… L’important, c’est de vivre sereine avec ta conscience. Peu importe ce que peuvent penser les autres."
Comme elle abordait un sujet sensible, pour elle en tout cas, elle était passée au tutoiement, en espérant que Virginie ne s’en froisserait pas. Mais à la voir, elle en doutait. Et puis, elle pourrait la tutoyer aussi. June ne s’arrêtait pas sur ce genre de choses. La norme, l’étiquette, le conformisme… les conventions... tous ces mots qui ne voulaient rien dire lui filaient des boutons ! La vie était déjà bien assez courte, pourquoi la gâcher avec ces stupidités ? Le monde aujourd’hui n’était plus capable de profiter des choses simples…
Néanmoins, quand la jeune fille aborda le sujet des médias, June se crispa, imperceptiblement. Ceux-ci avaient toujours eu une image de neutralité, de moyen de communication. Des gens intouchables. Sauf qu’aujourd’hui, ils étaient à peu près tous corrumpus ou presque. Leur fidélité allant désormais au plus offrant et non plus à la simple vérité.
"Méfie-toi des médias… Ils ne sont plus vraiment ce qu’ils étaient. Et peuvent retourner leur chemise dès que le vent tourne. Faire éclater la vérité est une noble cause, mais je crois qu’aujourd’hui, celle-ci doit d’abord traversé bon nombre de nuages avant de pouvoir briller."
Elle termina son café d’une traite, à présent tout à fait réveillée par la caféine dans son sang et les nouvelles apportées par la petite reporter en herbe. Il était capital que celle-ci rencontre ses supérieures. June se râcla la gorge :
"Vu la situation et les informations que tu viens de m’apprendre, je t'invite à rencontrer le plus vite possible Miranda et Helen, mes supérieures et très estimées collègues."
Et débarquer directement dans leur bureau avec Virginie sur ses talons dans le ¼ d’heure lui semblait être la meilleure méthode
Virginie Parish
Type Sigma
Sujet: Re: [Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé) Jeu 23 Juil 2009 - 21:40
Virginie nota intérieurement de prévenir son partenaire qu’une rencontre devait être organisée. Accepterait-il ? Il n’était pas du genre à venir sur commande ce jeun homme. Au moins elle le préviendrait. Après il pourrait agir à sa guise elle ne s’imaginait pas le forcer à quoi que ce soit. Lui comme tout être humain-ou non- d’ailleurs. Elle espérait juste qu’il soit assez raisonnable. Mais pour ça le doute n’était pas très fort. C’était le premier d’une longue liste à l’avoir mise en garde dans cette affaire. Elle entendit l’appel d’aide de la jeune femme et l’accueillit d’un doux sourire.
-« Je passerais le message compté sur moi. »
Elles s’observaient en silence quelques secondes. Et la petite journaliste s’employa à faire s’effondrer les fondations de sa montagne de chantilly. Le serveur avait été généreux avec elle. Elle en était touchée. Comme par tous les petits détails qui pouvaient adoucir sa vie d’ado en crise. Le chocolat était chaud crémeux assez bon. Elle en soupira d’aise discrètement. Jamais elle ne pourrait se lasser de ces petites consolations gustatives.
June voulut lui faire partager son vécu. Flattée étonnée la petite l’écouta avec déférence. Elle observa son visage notant ses changements d’expression. Cette femme avait dû vivre beaucoup de chose et pas toujours dans du coton. Elle savait de quoi elle parlait sans doute. Et face à ça ses dix-sept ans tout mouillé avait de quoi faire rire. Malgré le passait qui venait l’attaquer elle continuait de sourire un peu comme Virginie qui se refusait de sombrer.
De plus ses paroles étaient d’or et répondaient aux opinions de la petite blonde. Etre en accord avec soit… le premier pas vers la paix. Pourtant c’était si dur d’ignorer le regard et la penser de l’autre. Si compliqué de s’en détacher tout à fait. A son âge elle ne pensait pouvoir exister qu’à travers cela. Et c’est bien ce qui la coinçait en permanence. Attendre un geste un mot de l’autre pour se sentir être. Tout ce ci était si sérieux de bon matin…
-« Je le sais bien oui. »
Les médias. Apparemment elle ne les aimait pas. Comment lui en vouloir. Ils étaient empoisonnés jusqu’à l’épines dorsale. Son point de vue était donc tout à fait logique. Peut être encore un peu trop réaliste pour ses jeunes années pleines d’espérances. Mais après tout pouvait-elle désaiment nier les évidences ? Elle savait que pas mal de ses collègues courraient après l’argent. Elle but une longue gorgée pour encaisser cette vérité là.
-« Je ne peux pas vous contredire malheureusement. »
Oui elle restait au vouvoiement. Parce qu’elle était comme ça. Un point c’est tout. Elle regarda on interlocutrice qui semblait gagner d’une soudaine énergie. Elle l’imita en terminant sa boisson. Elle ne voulait surtout pas la retarder. Le moment de se dire au revoir sans doute. Mais cette conversation avait semée quelques graines elle en était personnellement convaincue.
"Vu la situation et les informations que tu viens de m’apprendre, je t'invite à rencontrer le plus vite possible Miranda et Helen, mes supérieures et très estimées collègues."
« Rencontrer des supérieurs » ! Elle ?! Virginie Parish pigiste de banlieue. Ses deux grands yeux bleus foncés s’agrandirent en même temps que l’idée se faisait son chemin dans son crane. Elle ne la quittait pas des yeux ne sachant comment répondre à un tel projet. Elle n’avait pas… pas quoi ? Le charisme, le courage pour ça. Elle aussi se racla la gorge et demanda timidement.
-« Vous êtes sûr ? »
Elle la regardait droit dans les yeux avec cette aire : « Je ne suis qu’une enfant qui chasse le méchant en secret mais qui ne connait rien de la vie. » Ne pouvait elle pas envoyé son allier à sa place justement ? Ou quelqu'un d'autre ? Un émissaire n'importe qui. Mais elle bon dieu. Elle allait se ridiculiser.
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé) Sam 1 Aoû 2009 - 12:34
June hocha la tête simplement à la confirmation que son interlocutrice préviendrait sa source. Elle devrait juste prévenir, de son côté, ses supérieures, de ce petit coup de main non officiel. Par contre elle nota d’un simple sourire que la jeune fille continuait de la vouvoyer. Elle ne l’empêcherait pas de le faire si elle préférait. La jeune femme observa la petite reporter jouer avec sa chantilly, une lueur bienveillante dans le regard. C’était au travers de ces petits gestes simples qu’elle croyait encore à l’espèce humaine. Que tout n’était pas encore perdu. Et qu’elle devait continuer, rien que pour ce petit espoir.
Ses paroles semblaient l’avoir touchée mais pas assez, alors la jeune femme précisa, toujours dans un sourire en ancrant son étrange regard dans celui de Virginie
"Le savoir est une chose, en être intimement persuadée et convaincue pour pouvoir ensuite l’appliquer en est une autre. J’espère que tu apprendras à faire la différence. Tu verras, tout te semblera… plus simple après"
Lorsqu’on apprenait à profiter des choses simples de la vie, le monde revêtait une toute autre allure. Plus de prise de tête, plus de stress avec les conventions et surtout plus ce sentiment d’être prisonnière dans le carcan de la routine que la société actuelle prenait un malin plaisir à vous inculquez dès le plus jeune âge. En soit, être border-line avait du bon. June en était totalement convaincue, en son âme et conscience. Le bénéfice de la liberté.
Quand elles en revinrent à parler des médias, June campa sur ses positions. Elle savait les rouages, tous plus pourris les uns que les autres qui régissaient les rédactions des plus importantes feuilles de chou mondiale. Juste bon à filer aux toilettes. Ils ne déversaient plus que haine et ramassis de conneries sur le dos des mutants.
"Raison de plus pour y prendre garde. Si tu ne fais pas attention, ils t’avaleront dans leurs mensonges et te pervertiront. La corruption, ils ne connaissent plus que ce mot. Tu me paraît être une bonne personne, Virginie. Et malheureusement, ce sont la plupart du temps leurs premières victimes. Fais très attention à toi. Davantage maintenant que tu sais… Sans le vouloir, tu es passée de l’autre côté de la scène. Chez les grands de ce monde, qui tirent à eux seuls toutes les ficelles"
Déjà, elle se levait, parfaitement décidée à faire irruption dans le bureau de Miranda. Après tout, elle n’était pas secrétaire pour rien !
"Absolument certaine ! Suis moi ! Ne perdons pas de temps ! A partir de maintenant, il nous est compté… "
June remarqua son air complètement paniqué et la rassura d’un rapide clin d’oeil :
"Ne t’en fais pas, elles ne mordent pas !"
Et sans plus attendre, elle sortit du café, avec Virginie lui emboitant le pas. Le temps qu’elles arrivent, ce serait probablement déjà l’heure de la pause. Avec un peu de chance, elle n’aurait pas à ‘défoncer’ la porte, celle-ci leur serait grande ouverte. De toute façon, ce ne serait pas une porte ou un consensus d’hommes politiques en réunion qui l’arrêterait. Pas avec les informations qu’elle amenait. Et surtout pas quand la survie des mutants du monde entier était menacée !
(HJ : je pense qu'on peut s'arrêter là pour le moment, Virginie transmet le dossier à la Lib'Corp sans problème et ils vont l'étudier)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé)
[Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé)