Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Bonsoir ! Re bienvenue donc, l'inspiration semble t'être revenue. Ce qui m'interpelle principalement dans ta fiche, c'est principalement ta capacité de mutant. Ou plutôt tes capacités, vu que chacune de tes fleurs comptent comme un pouvoir à part. Sans trop m'avancer, je pense que cela sera refusé. Au delà de cet aspect plus que dérangeant (puisqu'à toi seule, tu as à peu près huit ou neuf pouvoirs), ces derniers ne sont pas vraiment mesurés. Hallucination perpétuelle, coma, mort. Des effets déjà en soi extrêmes et qu'on peut difficilement éviter de par la forme de pétales.
Bienvenue et jolie fiche ! Je n'ai trop rien à dire sur l'histoire (à part le fait que tu dises que Sinéad arrête ses études alors que Aisling a huit ans, cela fait plus qu'un doctorat aujourd'hui – mais c'est de l'ordre du détail, surtout que le tout se déroule dans environ 30 ans et en Irlande), tout va bien pour moi !
Almare : vilaine ! Tu n'as pas lu la fiche ! C'est bien la même.
Cela étant dit, j'ai la même remarque que Nathaniel : tu n'as pas un pouvoir mais des pouvoirs, et ce n'est pas comme ça qu'on fonctionne ici. ^^ Je ne sais pas si tu as lu d'autres fiches pour avoir des exemples, mais tu devrais y jeter (ou y jeter de nouveau) un coup d'œil. Et à ça. C'est dommage mais c'est le principe même du pouvoir (pas de faire apparaître des roses, mais qu'à chaque niveau ces roses acquièrent des compétences très diverses ) qui n'est pas valable. ^^"
Personnellement je pense que globalement tout à été dit ou presque. Il est vrai que le fait d'avoir autant de pouvoirs est un peu improbable, s'il on prends en compte le fait que le génome X n'engendre qu'une seule mutation (et oui c'est moi qui dit ça... ^^).
En fait j'avais fait la même erreur par le passé sur ma fiche, par contre tu peux garder le fait de la création de roses dans la limite d'un pouvoir (somnifère, mortel, etc...). Dans la limite je pense qu'il faut se dire qu'une rose aussi dangereuse que mortelle, ne l'est pas dès le départ.
En plus tu dois prendre en compte le fait que la manipulation engendre des problèmes, prends en exemple Bloody Mary et son sang corrosif, ou moi même qui doit boire une quantité faramineuse de flotte... Donc la création de roses, même depuis le vide doit engendrer des problèmes de distorsions temporelles... Ou encore plus loin la création de mini trous noirs... (je sais je vais loin là )
Donc réfléchis surtout aux désavantages qui découlent de cela.
Pour finir, c'est un paradoxe à mes yeux de nommer tes Roses Thémis et Mnémosyne (Titanides Grecques), ou encore Hypnos et Thanatos (Dieux du sommeil et de la Mort, toujours grecs), alors que la panthéon de Dieux Celtes en Irlande est plus grand encore que celui des Grecs...
Enfin, j'aurais une question, la rose Aphrodite (la rose Corail), est un clin d'œil à Aphrodite le Chevalier d'Or des Poissons dans le manga Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque pour les non-initiés ^^), qui lui même utilise des roses, ou juste à la Déesse de l'Amour ?
Visiblement mon pouvoir dérange, je crois que j'ai bien fait de le choisir.
Les multiples capacités apparaissent avec les niveaux et non pas tous à la fois et si vous lisez bien, au premier niveau elles n'ont aucun effet. De plus, si on parle de pouvoirs trop puissant ou incohérent, je pourrais en trouver un ou deux parmi les fiches, qui me donnent la même impression... Tout est une question d'appréciation et accessoirement, de manière de ne pas en abuser en jeu. Ceci dit j'attends les avis des validateurs et, si il faut le changer, je le changerais.
Pour ce qui est des effets trous noirs et autres, si on pousse le réalisme à ce niveau là il faut le demander à tous le monde et je doute que cela soit le cas.
Alors... Pour le prénom, c'est répondu...
Pour les études, Sinéad est tombé enceinte à 19 ans, et elle devait être en première année... J'ai cherché sur le net et des études en génétique se décompose apparemment en trois étapes :bac +3, bac+5 et bac+8, soit huit ans d'études. A la rigueur, j'aurais du mettre sept ans au lieu de huit ans.
Pour ce qui est des noms des roses, je ne vois rien qui soit logique dans le fait de les nommer des noms de divinités celtes. Ce ne sont pas des fleurs spécialement irlandaise et les effets ne sont nullement affiliés de façon typique aux celtes. La rose est une fleur apatride je pense, donc à n'affilier à aucune culture en général.
Ha oui... Pour finir, non je n'ai pas fait d'erreur dans le pouvoir, c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer.
Bon apparemment tu n'as pas forcément pris nos remarques comme constructives...
En fait je n'ai d'aucune manière dit que c'était logique de donner des noms de Dieux Celtes aux roses, perso je m'en fiche... Ensuite à mes yeux c'est un paradoxe, mais seulement pour moi... Car libre à toi de t'intéresser plus à une mythologie qu'à une autre
De plus je ne dis pas que le fait de créer des roses soit un problème, le soucis est que les roses ont elles-mêmes des pouvoirs bien différents à chaque fois, je pense que c'est cela qu'on à voulu te démontrer.
J'ai eu (je me répète je sais), le même soucis avec la dédoublement de personnalité, et comme me l'a signifié Miss Lemmington :
Citation :
Pour le sang corrosif géré par la seconde personnalité, là je dis... non. Que ton perso pète les plombs ça peut arriver (Sam'...), qu'il soit schizo c'est limite alors le schizo qui gère le pouvoir...non. Chaque mutant a un génome X unique, pas deux.
Donc je pense qu'une évolution si différente d'un niveau à l'autre est... particulière ? Que tu parte à la base sur une rose capable de trancher de la chair pour finir sur une rose qui tranche du métal c'est logique, par contre une qui un coup est somnifère et après mortelle, c'est étrange... (A moins bien sûr que le sommeil devienne mortel, au quel cas je comprendrais mieux.)
Ensuite pour ce que tu as dis, je cite :
Citation :
Pour ce qui est des effets trous noirs et autres, si on pousse le réalisme à ce niveau là il faut le demander à tous le monde et je doute que cela soit le cas.
J'ai bien dis auparavant :
Citation :
Ou encore plus loin la création de mini trous noirs... (je sais je vais loin là )
C'était un exemple ironique, loin de moi le désir de pousser la recherche d'un pouvoir à ce point là, ce qui serait -pour ma part- un repousse joueurs.
J'espère que les Admins t'aideront à mieux comprendre nos points de vue, ensuite tout cela n'engage exclusivement que nous, et chacun décide de son pouvoir (dans la limite du raisonnable bien sûr).
Voilà c'est tout !
Ps. : je fais que mon chianli de service rien de plus. J'espère ne pas t'avoir vexé d'aucune manière que ce soit en appuyant (encore) sur le bouton rouge !
Je ne l'ai pas précisé parce que c'est une évidence, mais les roses ont différentes fragrances. C'est à ces différences de fragrances que correspondent les différents effets évoqués, voilà qui explique plus clairement la diversité. Pour la rose noire, il n'y a aucune incohérence dans le sens ou elle est identifiable à un second pouvoir lié au premier, comme l'autorise le troisième niveau.
Pour la rose Thanatos que tu évoques (si je comprends bien), tout est écris... La fragrance n'endors pas la personne mais la fais sombrer dans une sorte de sommeil (j'aurais du écrire catalepsie sans doute) et ensuite tous les systèmes de vie du corps se paralysent... Je n'invente rien, c'est plus ou moins l'effet d'un poison dont j'ai oublié le nom (une poison peu connu du grand public en plus, c'est pas de chance)
Pour ton exemple, je vois bien ce qui à coincé... Tu voulais donner un second pouvoir différent à la seconde personnalité, alors que en effet, avec une ou plusieurs personnalités, le réceptacle, donc le corps, lui reste unique... Ce qui n'a pas vraiment à voir avec les roses et leurs fragrances je pense.
Et pour ce qui est des remarques constructives, au risque de vous heurter, j'avoue en effet ne pas en avoir perçue beaucoup dans tous ce qui a été écrit. Mais je n'ai rien pris mal, rassures toi... Je n'ai fais que défendre mon idée et voilà tout.
Toutes mes excuses, en fait mon erreur sur le prénom est dû à des problèmes d'affichage (+ de connexion, quelle chance!) maintenant que j'ai pu lire la fiche dans son intégralité, je comprends en effet. J'aime beaucoup ta façon d'écrire en tout cas. Je trouve ton pouvoir très original aussi. C'est une bonne idée (tant que tu ne t'amuses pas à me maltraiter en RP ) de jouer sur les différents parfums.
Je ne pense pas non plus que ton pouvoir va passer au niveau des admins (dommage d'ailleurs, car je l'ai trouvé très original et assez... séduisant ?).
Le fait est que, tout simplement, il t'offre une palette de capacités beaucoup trop large, on te demandera donc probablement de la réduire. Il suffit d'observer tes seuls niveaux 1 et 2 et tu réunis mon pouvoir (celui de Basile) et celui de Twik (en tout cas à peu de choses près), et même plus. Je dois dire qu'utiliser les diverses fragrances des roses pour cacher d'éventuelles variations de mutations était une bonne idée en soi mais là... Le problème n'est pas tellement que ton pouvoir soit polyvalent, puisqu'il peut l'être dans un seul domaine, c'est qu'il touche justement aussi bien à des effets que pourrait produire un télépathe ou un mutant doté de capacités plus 'physiques", de plus que tu sembles déjà les maîtriser parfaitement dès leur apparition. Et être inoffensive au niveau 1 n'est pas une contrepartie suffisante si on se base sur la puissance qu'acquiert Aisling plus tard...
Enfin, le pouvoir n'est qu'un aspect de la fiche après tout, et le reste est plus que "bien". Mais je suis sûr que tu le sais déjà
Ecoutez... (cela s'adresse à ceux qui trouve mon pouvoir trop ceci, trop cela, etc, etc...) Je ne vais pas vous mentir... J'ai l'impression, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ce qui vous dérange dans ce pouvoir, ce n'est pas la multiplicité des capacités mais plutôt le fait que, quelque part, vous vous sentez un peu menacé par le fait que je risque à terme de devenir plus puissante que vous. C'est peut-être une mauvaise impression je vous l'accorde, mais c'est ce que je ressens, vraiment quand je vous lis et franchement c'est assez désagréable.
Alors comme dit plus haut, si le pouvoir passe, tant mieux... S'il est refusé, tant pis j'en trouverais un autre... Pour ma part, il n'y a rien d'autre à ajouter sur le sujet.
Franchement, avec autant de négativisme, vous êtes à deux doigts de me dégouter avant même une éventuelle validation, c'est pour vous dire.
@Kaito : roleplay avec toi sera un plaisir.
@Almare : ne t'en fais pas, faire la bourrine dans mes roleplay n'est pas une chose que j'affectionne particulièrement, bien au contaire.
Hmm...Non, je n'ai rien à dire de plus ! Je suis friand des pouvoirs comme le tien (j'en ai vu avec des capacités selon les couleurs, selon les 7 péchés capitaux, selon la musique écoutée, selon l'instrument de musique utilisé, selon les phobies des gens, les copieurs (Malicia - Marvel) et les "sauveurs" (Apocalypse il me semble - Marvel), selon le tatouage qui sort du corps, selon le style de combat utilisé, selon l'équipement sportif utilisé (ballons de football, football américain, rugby, volley, handball etc ; raquette + balles de tennis, tennis de table etc.), selon la matière touchée (Absorbing Man - Marvel)... Et j'ai toujours adoré voir jusqu'où pouvait aller les gens avec ce genre de pouvoir !
[justify]J'ai l'impression, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ce qui vous dérange dans ce pouvoir, ce n'est pas la multiplicité des capacités mais plutôt le fait que, quelque part, vous vous sentez un peu menacé par le fait que je risque à terme de devenir plus puissante que vous. C'est peut-être une mauvaise impression je vous l'accorde, mais c'est ce que je ressens, vraiment quand je vous lis et franchement c'est assez désagréable. [justify]
Oui, c'est une impression. Je ne t'ai pas fait cette remarque sous prétexte d'une éventuelle peur que tu blesses mon perso plus tard, ne t'en fais pas. D'ailleurs, tu peux remarquer que je suis loin de jouer un personnage au pouvoir puissant, aucun risque donc que Basile aille blesser à son tour Aisling, si c'est ça ta réelle préoccupation. Aucune raison non plus d'être aussi suceptible, je n'ai jamais dit que ta fiche ne valait rien, de même pour ton pouvoir.
Pour être tout à fait honnête, je n'étais pas susceptible aux deux ou trois premières remarques négatives sur le pouvoir... Mais après une succession comme c'est le cas maintenant, j'avoue que oui, en effet, je commence à le prendre assez mal...
Si le pouvoir ne convient pas, qui de droit me le dira, ce n'est pas plus compliqué que cela.
Bon rebienvenue ( je te l'avais déjà souhaité je crois quand tu avais fait ton apparition y'a un ou deux mois je crois ).
Fiche très intéressante ( et loooooongue, j'avoue ne pas avoir encore terminé l'histoire mais y'a de la matière ^^ ) Pour ce qui est du pouvoir je ne rajouterai pas une couche, ça sera aux admins de décider. D'ailleurs il me fait penser au pouvoir d'un chevalier de Saint Seiya ( surtout le parfum de thanatos ). Juste une question: y'a une contrepartie à ton pouvoir?? C'est peut être ce qui manque pour le rendre équilibré.
En tout cas te décourage pas, c'est pas facile de faire un truc qui convienne à tout le monde, et y'aura toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord
Alors, pour ce qui est de la contrepartie... Voyons... Vu la nature du perso, je vais sans doute, à moins d'un miracle (pirouette ?) scénaristique, mourir entre maintenant et 21, 22 ans, là ou les autres vont mourir dans une cinquantaine d'années au bas mot... Je trouve que c'est déjà une bien grande contrepartie, non..?
On ne vous a jamais dit que lorsque la flamme brulait plus vite, elle brillait plus fort..?
Stop au flood sur la fiche tant que je ne l'aurai pas lue, merci, sinon je vais pas m'en sortir
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Aisling : discussions Jeu 6 Jan 2011 - 1:39
Simplement pour signaler que je n'oublie pas, mais je croule sous le boulot pour le moment x_X
Kenjiss
R.I.P
Sujet: Re: Aisling : discussions Dim 16 Jan 2011 - 20:22
Bonjour, je vais prendre la relève de Sam qui croule sous le boulot en ce moment (on le saura )
Ton pouvoir n'est clairement pas adapté à ce forum. Comme précisé dans les règles, tu ne peux pas avoir plus de deux "variations" de pouvoir, dont une qui apparait au level trois. Dans le cas de mon personnage par exemple, il annule la gravité et l'augmente à partir du level 3 uniquement ^^ Merci de changer tout ça pour correspondre aux règles.
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: Aisling : discussions Mar 25 Jan 2011 - 1:22
Bon... Je vais essayer d'en trouver un autre alors, même si j'avoue n'avoir aucune idée pour le moment.
Sinon, pour le pouvoir actuel... Les pétales de rose dérangent aussi j'imagine..?
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: Aisling : discussions Mar 25 Jan 2011 - 6:59
Bon, voilà... Ce n'est pas satisfaisant, mais étant donné que j'aimerais bien ne pas avoir à réécrire ma fiche... Si je reste dans la rose, est-ce que ces deux barèmes seront satisfaisant..?
Création roses différentes couleurs (une/plusieurs à la fois)
Roses soporifiques / Roses explosives
1/ sans effet / Sans effet 2/ minutes / pétard 3/ heures + roses coupantes et empoisonnées / grenade + roses coupantes et empoisonnées 4/ jours + roses coupantes et empoisonnées / TNT + roses coupantes et empoisonnées 5/ semaines + roses coupantes et empoisonnées / C4 + roses coupantes et empoisonnées 6/ mois + roses coupantes et empoisonnées / Dynamite + roses coupantes et empoisonnées
Pas de contrepartie, j'estime que le fait de mourir une soixantaine d'années avant tout le monde est déjà bien suffisant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Aisling : discussions Mar 25 Jan 2011 - 8:25
Personnellement, je voulais juste te signifier que tu devrais changer la dénomination des roses explosives pour une distance globale.
Rayon de 1m, 5m, etc...
Mais je pense que tu décrira un peu mieux la violence de l'explosion par la suite, car je pense que voir une pétale de rose avec un morceau de plastique rempli de RDX serai assez amusant...
Ensuite juste une petite citation de Kenjiss :
Kenjiss a écrit:
tu ne peux pas avoir plus de deux "variations" de pouvoir, dont une qui apparait au level trois.
Donc à mon humble avis tu devrais découper ton pouvoir en deux parties, au lvl0 le sommeil, au lvl3 les explosifs.
Pour le reste je le laisse à l'appréciation des Modos et Admins...
Kenjiss
R.I.P
Sujet: Re: Aisling : discussions Mar 25 Jan 2011 - 9:46
Citation :
Donc à mon humble avis tu devrais découper ton pouvoir en deux parties, au lvl0 le sommeil, au lvl3 les explosifs
Voilà.
Quant à la contrepartie, il en faut. Mourir soixante ans avant tout le monde est un fausse contrepartie, c'est comme si je disais que mon perso peut créer des trous noirs, mais qu'il mourra dans d'atroces souffrances à 66 piges. Soit dans vingt piges, temps irl En général les contreparties se portent sur la fatigue ou la douleur...