Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: Re: Aisling : discussions Jeu 27 Jan 2011 - 2:08
Je suis désolée, mais je persiste à dire que, concernant la contrepartie, je ne suis absolument pas d'accord... Ce n'est pas moi qui ai imposé cette limite d'âge avant la mort du personnage, elle fait intrinsèquement partie de sa vie et j'ajouterais qu'il n'y a pas de comparaison valable entre mourir dans vingt ans après avoir eu une vie bien remplie et mourir dans moins de cinq ans au tout début de l'âge adulte. Si je rajoute une contrepartie, j'estime que j'en aurais deux sur le dos et donc un désavantage par rapport au reste des personnages (soit dit en passant, ce n'est pas tant une question de désavantage, que de principe).
Pour ce qui est du pouvoir, je voulais soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux. Dans un cas comme dans l'autre, le second pouvoir n'évolue pas et je ne pense pas que cela pose un réel problème (elle meurt très jeune, je le rappelle encore une fois, donc aucune chance qu'elle évolue au-delà de deux ou trois niveaux, au maximum).
Pour ce qui est des périmètre des explosions c'est assez difficile dans la mesure ou celui-ci dépendra du nombre de roses employé. Plus il sera grand, plus l'explosion sera puissante (comme avec des explosifs conventionnels) Et l'accumulation d'explosifs ne produit pas d'explosion de manière proportionnelle (à savoir que si une rose explose dans un périmètre de trois mètres, deux roses n'exploserons pas dans un périmètre de six mètres mais un peu plus)
Pour la part, les explosifs sont classés par ordre de puissance. Mais que l'on soit bien d'accord, ce sont les roses qui explosent, rien d'autre (avec, peut-être une minuterie psychiquement programmée, je ne sais pas encore).
Invité
Invité
Sujet: Re: Aisling : discussions Jeu 27 Jan 2011 - 7:14
[EDIT:] J'espère qu'on se croisera bientôt à l'institut !
Dernière édition par Kaito Vernst le Jeu 27 Jan 2011 - 20:15, édité 1 fois
Kenjiss
R.I.P
Sujet: Re: Aisling : discussions Jeu 27 Jan 2011 - 13:38
Kaito s'il te plait...
Elle meurt très jeune certes, mais sur le forum, cela fera quand même 5 ans de rp... Si tu ne veux pas mourir, fallait pas prendre ce perso, tout simplement. C'est une contrepartie que tu t'impose tout seul. Accessoirement, tu peux avoir les deux pouvoirs qui évoluent, passé le level 3, tu peux upper les deux...
A toi de voir. Une contrepartie doit être fixée à l'utilisation d'un pouvoir aussi puissant. Et si possible, elle doit être immédiate pour en limiter l'utilisation, sinon tout le monde pourrait utiliser ses capacités à fond sans limite.
Edit Alex : +1 Kenjiss
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: Aisling : discussions Ven 28 Jan 2011 - 2:30
Heu... Puissant..? Vous trouvez que des explosions, dangereuses uniquement à partir du niveau trois, c'est un pouvoir puissant..? Pour ma part je craindrais plus un télépathe doublé d'un télékinesiste, mais bon...
Pour ce qui est du personnage, mettons nous d'accord tout de suite... Je l'ai pris avec ses qualité et ses défauts. Mais il n'a été précisé nul part que sa spécificité liée à sa naissance, ne pourrait pas être considérée comme une contrepartie. Si cela était la pensée et votre manière de voir la chose, alors vous auriez dû le préciser dans la description du prédef'. Pour ma part, une contrepartie est une chose que la majorité n'a pas à subir et, en l'occurrence, c'est exactement le cas.
Histoire d'essayer de satisfaire tout le monde, je propose la chose suivante :
Elle va mourir jeune et elle va trainer une santé défaillante grandissante au fil du temps (ce qui était initialement prévue de toute façon), donc...
mort proche+santé défaillante évolutifs au fil du temps et si, éventuellement il est décidé par le staff qu'un vaccin au vaccin est découvert et qu'elle puisse guérir de l'effet secondaire du vaccin injecté à sa mère, alors nous reparlerons d'une autre contrepartie... Cela vous va..?
Je trouve que c'est une proposition très honnête.
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Aisling : discussions Ven 28 Jan 2011 - 12:16
Juste une idée, qui je pense, pourrait satisfaire tout le monde
Quand on parle de contrepartie, on signifie la plupart du temps, que l'utilisation du pouvoir fatigue le mutant qui s'en sert, ce qui est logique pour tout le monde finalement quelque soient les circonstances, si je prends Sam par exemple et qu'elle force sur sa télépathie et bien malgré son niveau, elle le payera avec une migraine infernale pendant plusieurs jours
Dans le cas d'Aisling, je pense que cela peut se justifier (sa santé fragile aidant), il pourrait y avoir de temps en temps des 'bugs'. Je m'explique, elle produirait toujours ses pétales mais ceux-ci seraient sans effet. Et elle devrait soit recommencer et s'assurer que ceux-ci sont fonctionnels ou alors attendre quelques heures/se reposer et retenter pour tester ses pétales
Et pour la proposition, oui pourquoi pas, mais il faudrait pour ça trouver un vaccin... A ce moment-là, ça pourrait être une interruption de production de pétales ou un mélange des capacités (les pétales émis ont le mauvais effet) ou que sais-je encore...
Ma foi... Je n'ai rien contre un petit bug de temps en temps, mais la question que je me pose est la suivante : qui déciderait de ce type de bug..? Ce serait moi, ou bien celui qui mène le jeu..? (si tant est que vos éventuelles missions soit orchestré par un meneur et non pas par les joueurs eux-même).
Mis à part cette interrogation, je serais partante pour cette histoire de bug comme contrepartie. alors si tous le monde est d'accord je referais une description plus explicite du nouveau barème de pouvoir.
Dans un RP libre, c'est généralement laissé à l'appréciation du joueur et de celui/ceux qui sont avec toi. Un MJ n'interviendra qu'un cas d'exagération et/ou désaccord entre joueurs pour vous départager
Dans le cadre d'un scénario dirigé par un MJ, c'est différent. Le joueur tente son action et le MJ décide si elle est réussie ou non (cela en tenant compte du post du joueur en question, des autres joueurs, de l'environnement principalement)
Ce pouvoir permet la création de roses et de pétales de roses, avec ou sans effet particulier, de toutes les couleurs existantes. Les roses peuvent êtres créées soit une à la fois, soit plusieurs à la fois, sans réelle limite dans le nombre si ce n’est celle de l’état physique de leur créatrice. Leurs explosions sont programmées psychiquement, de façon plus ou moins inconsciente en fonction du désir de leur propriétaire. Pour ce qui est des pétales, leur création permet de parsemer le sol d’une pièce de taille normale et leur fragrance soporifique provoque un assoupissement plus ou moins long que ne contrôle pas leur créatrice.
Roses explosives (les dégâts sont donné pour une seule rose)
Niveau I : Sans effet Niveau II : Dégâts d’un feu d’artifice standard
Roses explosives + Pétales soporifiques
Niveau III : Dégâts d’une grenade (périmètre de destruction d'un rayon de 10 Mètres) + endormissement de quelques minutes Niveau IV : Dégâts d’un bâton de TNT (périmètre de destruction d'un rayon de 17 Mètres) + endormissement de quelques heures Niveau VI : Dégâts d’un bâton de dynamite (périmètre de destruction d'un rayon de 24 Mètres) + endormissement de quelques jours (coma léger) Niveau V : Dégâts d’un bloc de C4 (périmètre de destruction d'un rayon de 30 Mètres) + endormissement de quelques semaines (coma léger)
Nota : je ne précise pas le périmètre des explosions pour deux raisons : la première est que celui-ci dépend en grande partie du nombre de roses employées et la seconde est que je n’arrive pas à trouver le moindre renseignement sur le champ d’action des dit explosifs ( c’est un sujet délicat à causes des attentats, mais je pensais tout de même trouver quelque chose sur le sujet) et que mon sens du réalisme m’interdit de mettre des données totalement fantaisiste en la matière. Ceci étant dit, si quelqu’un peut m’apporter des données sensés en la matière et non pas purement imaginaire, je les accepterais bien volontiers.
Pour ce qui est de la contrepartie au pouvoir et tenant compte de la spécificité inhérente au personnage, déjà bien handicapante à mon sens, j’appuie la proposition de Miss Lemington et propose donc une défaillance aléatoire lors d’une utilisation du dit pouvoir, une fois de temps en temps.
Si, éventuellement et en fonction de la suite des évènements le personnage venait à se voir guérit de l’effet secondaire du vaccin, alors je proposerais une nouvelle contrepartie afin de remplacer la précédente et qui serait la disparition de l’effet soporifique des pétales, sans toutefois faire disparaître la création de ceux-ci.
Dernière édition par Aisling O'Hegarty le Mer 23 Fév 2011 - 11:17, édité 1 fois
Je ne connais pas non plus ces données mais on peut raisonnablement penser que le souffle de l'explosion s'étend sur quelques mètres de diamètre
J'ai en tête par exemple les mines anti-personnelles, je ne pense pas qu'elles aient besoin de plusieurs centaines de mètres pour faire des dégâts, leur action étant plutôt ciblée ^^'
En effet, le champ d'action d'un explosif ne dépasse généralement pas quelques mètres... En fait et si je me fie à ce que l'on peux voir dans les films (à défaut d'une source de renseignement plus fiable) Les niveaux de rose ont tous (plus ou moins, à quelques dizaine de centimètres près) le même périmètre(pour une seule et unique rose donc). Ce qui change vraiment d'un niveau à l'autre pour une seule rose, c'est principalement la force de l'explosion.
Cela me fait soudainement penser que j'ai peut-être un moyen de trouver quelques réponses sur le sujet... Mais je ne promets rien cela dit, il faut que je vérifie ça.
Je pense, oui. Mais j'ai l'impression qu'on va se méfier de tes bouquets
Il faudrait cependant établir une approximation, même si elle est variable, du nombre de roses que tu pourras créer, puisque du nombre vont dépendre la force et les effets de l'explosion et à ce moment là, je pense qu'il y aura une différence entre échapper à quelques roses et tout un bouquet
PS je crois que tu as interverti 2 niveaux ici, tu parles en semaines et puis tu reviens en jours
Citation :
Niveau VI : Dégâts d’un bâton de dynamite + endormissement de quelques semaines (coma léger) Niveau V : Dégâts d’un bloc de C4 + endormissement de quelques jours (coma léger)
Bien, je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à me connecter alors... Moi qui pensais que vous en aviez eu assez de moi et que vous aviez fini par m'effacer définitivement du forum.
Alors, j'ai corrigé les effets interverti et j'ai mis des périmètres d'action pour les explosions (voir plus haut, je n'ai pas le courage de tout remettre ici) ^-^"
Pour ces périmètres et comme dit plus haut, ils ne sont en rien fantaisiste ou bien bourrin. J'ai obtenu ces renseignement de la part d'une personne qui a fait (dans le cadre de son métier) une école de démineur durant un an et demi... Je suppose donc que ses connaissances en la matière ne sont pas vraiment sujette à discussions. Maintenant, quelques petites précisions tout de même afin d'éclaircir un ou deux points, si vous le voulez bien.
Pour commencer, il n'y a, normalement, pas de distance intermédiaire entre 10 et 30 mètres. J'en ai simplement inventé deux, autrement il n'y aurait pas pu y avoir d'échelle de graduation entre les niveaux. Mais comme elles se situe entre les deux distances réelles, on reste donc dans une certaine forme de réalisme.
Ensuite, c'est une distance pour un seul élément donc... C'est incroyable la force d'un seul de ces engins. Le périmètre donné dans le barème est valable pour l'explosion d'un seul de ces éléments et, très important, dans un espace totalement vierge... Si dans le dit périmètre il y a des obstacles (le décor ambiant, inutile de vous faire un dessin je pense) ^-^ alors le périmètre s'agrandit de quelques mètres par l'effet projectile que deviennent les objets alentours et qui sont victimes de ladite explosion.
Cela peux sans doute vous paraitre beaucoup, mais je n'invente rien... Une explosion, ce n'est pas meurtrier pour rien non après tout...
Voilà ^-^
EDIT : A la vue de ces données, je suppose qu'elle ne créera guère plus de quelques roses à la fois, lors de leur utilisation létale (une ou deux à la fois et, pour une grosse explosion, quatre ou cinq... Mais ce serait assez rare puisqu'elle n'est pas non plus une excitée des explosions) Mais dans les faits, elle peu en créer sans limites, hormis son propre épuisement psychique.
Niveau III : Dégâts d’une grenade (périmètre de destruction d'un rayon de 10 Mètres) + endormissement de quelques minutes Niveau IV : Dégâts d’un bâton de TNT (périmètre de destruction d'un rayon de 17 Mètres) + endormissement de quelques heures Niveau VI : Dégâts d’un bâton de dynamite (périmètre de destruction d'un rayon de 24 Mètres) + endormissement de quelques jours (coma léger) Niveau V : Dégâts d’un bloc de C4 (périmètre de destruction d'un rayon de 30 Mètres) + endormissement de quelques semaines (coma léger)
En fait j'ai une question de pure curiosité ! Comment se déroulent les endormissements ? Car une explosion en général balaie tout sur son passage (à moins que ne me trompe °_°), donc comment se passe l'endormissement ? C'est un contrecoup de l'explosion ? Un nuage soporifique engendré par cette dernière (sur un périmètre donné ?) ?
Mais comme je l'ai dis c'est de la curiosité maladive ! Donc pas vraiment grand chose à voir avec ton pouvoir !
Ca me semble correct ainsi, on reste dans l'idée approximative de 'quelques mètres' émise au début
Par contre, va falloir remettre ton histoire et tout, car elle n'apparait plus dans le premier post, je ne peux pas valider une fiche que je n'ai pas vue
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: Aisling : discussions Jeu 3 Mar 2011 - 10:37
@Kaito... L'endormissement n'est pas associé aux explosions, c'est un second pouvoir parfaitement distinct, qui apparait au niveau trois... J'imagine que le "plus" à du te tromper.
@Miss Lemington... Tu as raison, j'avais totalement oublié que j'avais enlevé la fiche au cas ou j'aurais du changer totalement de pouvoir, afin de la retravailler. Je la remet en place très vite. ^-^
Invité
Invité
Sujet: Re: Aisling : discussions Jeu 3 Mar 2011 - 20:38
Oki, je comprends mieux maintenant ! Merci de m'avoir éclairé !
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Aisling : discussions Jeu 10 Mar 2011 - 0:50
Voilà, lecture faite
Je suppose que tu t'es arrangée avec Sin' quant à l'histoire et les moments-clés ?
Pour le docteur en ville, de qui s'agit-il ?
Il faudrait te trouver un avatar aussi^^
Pour le fait que tu aies caché ton pouvoir à tout le monde jusque maintenant, ça me parait dur... quoiqu'assez exploitable en jeu (et puis sait-on jamais les murs ont des oreilles, surtout la nuit )
Sinéad O'Hegarty
Type Sigma
Sujet: Re: Aisling : discussions Jeu 10 Mar 2011 - 20:44
Miss Lemington a écrit:
Je suppose que tu t'es arrangée avec Sin' quant à l'histoire et les moments-clés ?
Oui ; j'avais déjà dit à la première page que tout allait bien.
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Aisling : discussions Jeu 10 Mar 2011 - 20:48
J'avais oublié, ça remonte à... 3 pages
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: Aisling : discussions Ven 11 Mar 2011 - 1:52
L'avatar est prêt, plus qu'à le mettre en place.
Pour le docteur, on m'a dit qu'il y en avait un en ville mais on ne ne m'a pas donné son nom... Je l'invente..?
Pour le fait que son pouvoir soit demeuré secret... Je considère que ce n'est pas un pouvoir "spectaculaire" comme le vol, la télékinésie, des rayons et autres choses du genre. Surtout, je pars du principe qu'elle désire le garder secret pour la raison cité dans sa fiche, elle ne s'en vante pas et n'en a parlé à personne tout en faisant attention de ne pas l'utiliser devant quiconque... Tout au plus trouvera-t-on des pétales ici et la, mais cela ne prête pas vraiment à se dire "tiens, quelqu'un créé des pétales de rose à l'institut" ^-^
Comme en plus je précise qu'elle a demandé à sa mère pour suivre sa scolarité en dehors de l'institut, cela limite encore plus le risque de découvrir son pouvoir. ^-^
Pour ma part en tout cas, cela me semble assez crédible et comme tu le dis, c'est un ressort exploitable.
Voilà... ^-^
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Aisling : discussions Ven 11 Mar 2011 - 16:31
Effectivement, il y en a un (une en fait) en ville, c'est un PNJ, il s'agit du Dr Velasquez (https://generation-x.superforum.fr/t94-liste-des-pnj-du-forum) qui a déjà servi à plusieurs reprises, donc autant s'en servir puisqu'elle est là^^
Bon eh bien, je ne vois plus rien à dire, ta fiche est validée (je crois d'ailleurs que tu dois détenir le record de validation la plus longue ^^')
Si ma Cerbère s'en sort vivante, elle viendra certainement mettre son grain de sel dans cette histoire... les secrets, ça la connait
Sinéad O'Hegarty
Type Sigma
Sujet: Re: Aisling : discussions Ven 11 Mar 2011 - 16:49
Eh ben ! Quel record !
Bienvenue donc !
Pour le premier RP, à toi de voir ce que tu veux faire... on peut commencer un RP à deux, ou tu rejoins le scenario (dans la bâtisse), comme j'avais dit qu'Aisling y était (je vais éditer le post d'ailleurs, j'avais écrit « Isleen » – remarque que si ça te dérange que le personnage soit présent, je peux éditer le post et effacer cette partie...). Ou autre.
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: Aisling : discussions Sam 12 Mar 2011 - 2:23
J'ai l'habitude des records sur les forums...
Bien entendu, j'imagine bien que le dit secret de sa mutation ne va pas durer éternellement, surtout si quelqu'un se mêle de fouiller un peu en profondeur ou si sa génitrice tombe sur ses comprimés de nicodine qu'elle ne lui a absolument pas prescrit (encore que pour le coup, Aisling pourra toujours sortir la vieille excuse de la copine et du sac...)
Merci pour la validation ceci dit. ^-^
Alors Oui Sinéad, te voilà donc officiellement maman d'une petite Aisling de *hem* kilos.
Pour le roleplay, ma foi... On peux faire les deux si tu veux..? Pour ma part, cela ne me dérange pas. Je te laisse décider, môman. ^-^
Virginie Parish
Type Sigma
Sujet: Aisling : discussions Sam 12 Mar 2011 - 13:12
Bienvenue à l'Institut !! Je suis très très curieuse de voir des jolies roses partout ! (Je trouve l'idée tellement attirante !) On renverse doucement la tendance ! Trois donzelles au manoir ! Heureuse de te voir débarquer ! ^^ Amuses-toi bien !