Prénom et nom : Keylan Junho LEE
Surnom : Key, qui est la première syllabe de son prénom mais également en référence à son pouvoir.
Âge (Date de naissance) : 20 Janvier 2033
Race : Mutant
Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : Non
Origine : Minneapolis, Etats-Unis.
Clan : Le Nouvel Institut.
Pouvoir : Dématérialisation. Key a la faculté de se dématérialiser et ainsi, passer à travers les éléments solides tels que les murs, sols, véhicules, humains, missiles et plein d’autres choses encore. Un passe-muraille en somme.
« Je suis la clé universelle »- Spoiler:
Niveau 0 : Key découvre totalement son pouvoir, qui se manifeste quand bon lui semble. Il lui est arrivé plus d’une fois, lors de son sommeil, de passer à travers son lit et le plancher et de se retrouver au sol à l’étage inférieur. La maîtrise du pouvoir est inexistante et se déclenche principalement sous l’effet d’une forte émotion, un peu comme un système de défense.
A ce stade, Key ne phase pas volontairement et à chaque fois qu’il passe à travers un objet solide, il se retrouve à bout de souffle, car traverser un élément nécessite qu’il soit en apnée pendant toute la traversée. A ce niveau, le simple fait de phaser est équivalent à trente secondes d’apnée cumulées à un effort physique.
Niveau 1 : Key prend conscience de son pouvoir et s’entraîne ardemment au contrôle de celui-ci. Il lui arrive toujours de phaser inconsciemment (moins souvent tout de même) et sous le coup d’une forte émotion mais le jeune adulte, au prix d’un immense effort, parvient à phaser volontairement.
Cependant, qu’il soit volontaire ou non, chaque fois que Key passe au travers d’un élément solide, il en ressort toujours essoufflé. Le temps d’apnée est 10 fois supérieur au temps de traversée (traverser en une seconde revient donc à une apnée de dix secondes plus effort physique). Plus l’élément en question est épais, plus dur sera l’effort à fournir et plus long sera le temps nécessaire à la récupération. A ce stade, Key est capable de traverser un mur d’environ 2.5 mètres d’épaisseur en une seule fois mais il lui faudra plusieurs minutes derrière pour reprendre son souffle.
Niveau 2 : De nombreuses séances d’entraînements ont permis à Key d’avoir un meilleur contrôle sur son pouvoir. Le garçon ne phase plus de manière inconsciente et parce qu’il contrôle un peu mieux ses émotions, son pouvoir ne se déclenche automatiquement que sous l’effet de très fortes émotions telles que la peur ou le stress. Il lui faut moins d’efforts pour phaser volontairement.
L’essoufflement qu’il ressent lorsqu’il passe à travers un élément solide est moins présent mais tend à se cumuler lorsque le jeune homme tente d’enchaîner les éléments à traverser. Key est, à ce stade, capable de traverser un mur épais de 5 mètres, au prix de plusieurs minutes de récupération. Le ratio entre le temps d’apnée et celui de la traversée est de 5.
Niveau 3 : Le pouvoir est mieux maîtrisé et il n’y a que dans les moments où Key se sent en danger que son pouvoir se manifeste automatiquement. Peut-être est-ce parce qu’il s’est habitué à se mettre en apnée ou alors simplement est-ce le fruit de ses entraînements, toujours est-il que le garçon parvient à enchaîner les traversées plus aisément. De plus, Key a acquis la capacité de ne phaser qu’une partie de son corps. Cependant, cette même partie restera en état de phase tant qu’elle sera à l’intérieur ou de l’autre côté de l’élément traversé, c’est-à-dire que si Key décide de passer son bras à travers un mur, ce même bras sera dans l’impossibilité d’attraper quoique ce soit, pas plus qu’il ne pourra être touché et ce, tant que Key n’aura pas totalement traversé ledit mur ou alors qu’il ramène son bras dans la même pièce que le reste de son corps.
Le ratio apnée/traversée est désormais de 1, peu importe qu’il phase tout son corps ou seulement une partie.
Apparition du second pouvoir :
A ce stade, Key découvre qu’il a non seulement la capacité de passer à travers les éléments solides mais désormais, par simple contact, il peut rendre un élément solide traversable ou inversement, il peut faire traverser un élément solide. Cependant, Key doit en permanence être en contact avec ledit élément et il ne peut rendre traversable (ou faire traverser) qu’une surface de 2x2mètres. Le mutant est en apnée tant qu’il maintient la surface en état de phase et chaque élément qui la traverse ajoute un effort supplémentaire. Actuellement, Key ne pourra faire traverser qu’un seul élément, équivalent à une personne, sans trop d’efforts mais il ne pourra pas dépasser deux éléments sans ressentir un immense essoufflement, comparable à trente secondes d’apnée + effort physique.
Par exemple, le mutant sera capable d’enfoncer la tête d’un ennemi dans un mur et à partir du moment où il ne le touchera plus, celui-ci mourra la tête dans le béton. En règle générale, si Key lâche un élément alors que celui-ci est en train de traverser un obstacle, s’il s’agit d’un élément non vivant, celui sera alors encastré dans l’obstacle mais dans le cas d’un être vivant, ce dernier mourra purement et simplement.
Niveau 4 : Le pouvoir de Key se manifeste toujours sous le coup d’un danger à l’encontre du mutant. Ce dernier parvient à enchaîner les passages de phase plus rapidement et plus facilement, sans pour être autant capable de traverser un labyrinthe en ligne droite les doigts dans le nez. Au niveau du phasage partiel, Key a désormais acquis la capacité de rendre solide la partie de son corps qui traverse un élément. Il pourra par exemple, tourner le verrou d’une porte en passant son bras à travers.
Le ratio est toujours de 1.
Second pouvoir : Key est désormais capable de rendre une surface solide traversable (ou faire traverser un élément solide) équivalent à 3x3mètres. Le nombre d’éléments qu’il peut faire traverser est de trois sans trop de fatigue et de cinq avec un temps de récupération derrière (équivalent à 30 secondes d’apnée + effort physique). Le contact avec l’élément doit toujours être maintenu.
Niveau 5 : Le pouvoir de Key est presque totalement contrôlé. Il ne se déclenche que sur commande du mutant et ce dernier peut empêcher les traversées sans aucun effort apparent. Le phasage partiel est lui aussi mieux contrôlé.
Le ratio est désormais de 0.5
Second Pouvoir : La surface sur laquelle il peut appliquer son pouvoir est désormais de 4x4mètres et le nombre d’éléments pouvant traverse la surface est de cinq sans efforts et sept avec un gros contrecoup. De plus, Key n’a plus l’obligation d’être en contact avec l’élément qu’il désire phaser. Cependant, l’état de phase est maintenue à dix secondes à partir du moment où Key ne touche plus l’objet. Ainsi, le mutant sera capable de lancer un objet à travers plusieurs couches de mur par exemple cependant, à chaque fois que l’objet traversera un élément solide, l’état de phase sera réduit d’une seconde.
Niveau 6 : Key a atteint une maitrise absolue de ses pouvoirs. Il a la capacité de phaser à volonté et sans aucun effort. Il peut jusqu’à phaser uniquement une mèche de ses cheveux (allez chercher l’utilité cependant).
Le ratio a disparu, de fait que Key n’entre plus en apnée lorsqu’il traverse les obstacles. Cependant, cela ne signifie pas qu'il peut phaser indéfiniment pour autant, s'il use de ses pouvoirs de façon trop abusive, il y a des risques pour qu'il se retrouve coincé dans un obstacle.
Second pouvoir : Key peut désormais appliquer son pouvoir sur une surface équivalent à 5x5mètres. De plus, l’état de phase qu’il peut transférer à un élément s’est étendu à trente secondes cependant chaque traversée d’obstacle réduit toujours ce laps de temps d’une seconde.
Aptitudes : Key est fasciné par les lames. Il manie avec la même aisance un couteau de cuisine qu’un sabre de combat. Comprenez par là qu’il est aussi bon cuisinier que combattant au sabre.
Description physique : Pour faire simple, on pourrait lui donner le bon Dieu sans confession. Key possède un visage d’ange quelque peu androgyne, particularité avec laquelle il aime jouer de temps en temps. Le jeune garçon a les yeux bridés et noirs. Ses cheveux sont à l’origine bruns mais il est courant de le voir avec les cheveux blonds ou châtains, Key ayant une véritable manie de changer en permanence de coupe de cheveux. Le garçon est légèrement en dessous du mètre quatre vingt, mesurant 1m79 pour les plus pointilleux d’entre vous. Sa carrure n’est pas vraiment impressionnante, comme la majorité des jeunes de son âge, Key a une silhouette assez fine, légèrement musclée mais tout cela est à peine visible. Pour tout vous dire, lorsque Key fait de sport dans l’optique de se muscler, le jeune homme a plus tendance à perdre du poids (qu’il a déjà léger) que de prendre du muscle.
Au niveau vestimentaire, Key peut tout aussi bien choisir de porter des vêtements que nous pourrions qualifier de passe-partout, tels qu’un jean, un t-shirt blanc surmonté d’une veste noire mais il lui arrive également de porter des vêtements voyants, dans le genre pantalon rouge ou veste rose flashy. Key se moque éperdument du regard des autres, au contraire, il s’en amuse beaucoup et parfois, on pourrait même se demander s’il ne fait pas exprès de s’habiller de manière voyante dans le but d’attirer le regard sur sa personne.
Signes particuliers : Key possède 5 piercings aux oreilles, 3 à l’oreille droite et 2 à gauche.
Histoire : Keylan Junho Lee est venu au monde durant la période où les Etats-Unis ont pris la décision de chasser tous les mutant hors de leurs frontières. Second enfant d’une famille coréenne habitant à Minneapolis, le petit Keylan n’a gardé aucun souvenir de cette ville, probablement parce qu’il n’y a vécu que les premières années de sa vie, avant que sa famille et lui n’aient été obligés de fuir vers le Canada, en même temps que les mutants. La raison de cet exil était que les parents de Key étaient ouvertement tournés vers la cohabitation entre les humains et les mutants, s’attirant ainsi les foudres du camp adverse. Lorsque Minneapolis décida de « purger » la ville de tous ses mutants, la famille Lee furent inclus dans le lot à cause de leur opinion.
Le grand frère de Key, à cette époque âgé d’une dizaine d’années, garda de cet événement une profonde rancune envers la communauté mutante, qu’il jugeait responsable de l’exil de sa famille des Etats-Unis.
L’enfance de Key se déroula parfaitement sans problèmes, hormis ceux relatifs à l’éducation d’un enfant. Le bambin avait très tôt appris à parler et il ne manquait aucune occasion pour montrer à tout son entourage à quel point il le faisait très bien. Il était tout le contraire de son grand frère qui s’était énormément renfermé depuis l’accident de Minneapolis. Ce dernier parlait peu et se montrait très colérique dès qu’on abordait le sujet des mutants. Ses parents et lui ne cessèrent de se disputer à ce sujet, les premiers persuadés qu’une cohabitation entre humains et mutants était possible tandis que le second qualifiaient ces derniers comme des abominations de la nature. Quant au jeune Key, n’ayant aucun souvenir de ce qui s’était passé il y a quelques années, il se rangeait naturellement aux côtés de ses parents. De ce fait, son grand frère et lui n’ont jamais été vraiment proches et les mutants ne faisaient qu’accroître ce fossé.
Le grand frère de Keylan, David Seungho, avait entrepris des études scientifiques dans le seul but de trouver un moyen de réduire la population mutante à zéro. Sa rancune ne s’était pas calmée avec les années et au fil du temps, il avait fini par vouer un profond sentiment de haine envers ceux qui avaient causé la fin prématurée de son enfance et son entrée brusque dans le monde et les affaires d’adultes. Il se révéla être un brillant étudiant et très vite, il se fit remarquer par une organisation qui prônait l’extinction des mutants et qui proposait financer la fin de ses études et de le placer sous leur aile, afin qu’il participe à l’élaboration d’un meilleur vaccin contre les mutants. Ses choix professionnels furent également une source de dispute et d’éloignement entre l’aîné de la famille et ses parents. A l’âge de vingt ans, alors que Key n’en avait que dix, David prit la décision de quitter le cocon familial et de retourner aux Etats-Unis afin de continuer ses recherches sur le vaccin. Voilà comment le grand frère de Key intégra les laboratoires du Cercle et qu'il mit tout son savoir à l'élaboration d'un nouveau vaccin plus perfomant que l'actuel et qui briderait totalement les pouvoirs des mutants.
De son côté, Key continua à grandir, rendant la vie impossible à ses parents et à ses amis. Il avait une fâcheuse tendance au bavardage et ne se gênait pas pour rappeler à son entourage à quel point il excellait à l’école. Car malgré le fait qu’il ouvrait constamment la bouche ou qu’il était toujours le premier à malmener ses amis, aussi bien oralement que physiquement, Key était le meilleur élève de sa classe. Oh bien sûr, les brimades n’avaient rien de bien sérieux… disons plutôt que le garçon avait la critique facile sur tout et n’importe quoi. Mais malgré tout ce qu’il pouvait bien faire subir à ses camarades, ces derniers restaient en permanence à ses côtés car tous savaient que Key dissimulait son affection derrière ses brimades et autres petites méchancetés qu’il leur lançait. De plus, aucun d’entre eux n’auraient voulu manquer les repas préparés par la mère du garçon. Ce fut d’ailleurs auprès d’elle que Key acquit toutes ses compétences en cuisine mais également au combat au sabre car après tout, manier le couteau pour découper les légumes, ça n’avait rien de très différent que de manier le sabre pour couper les gens… du moins en théorie.
Tout bascula l’année de ses 15 ans, lorsque Key se réveilla à bout de souffle, le corps en sueur, étalé sur le sol de la cuisine. Il n’avait aucune idée de la façon dont il avait atterri à cet endroit, alors qu’il était persuadé de s’être endormi dans son lit qui se trouvait à l’étage au dessus de lui. Et depuis cette nuit, il lui arrivait de plus en plus souvent de se réveiller à bout de souffle, sur le sol de sa cuisine jusqu’au jour où il eut l’idée de se filmer lors de son sommeil. Il découvrit alors qu’au beau milieu de la nuit, il passait littéralement à travers son lit et son plancher et logiquement, atterrissait sur le sol un étage en dessous. Il n’eut rien de plus pressé que d’en parler à ses parents qui d’abord étonnés, tentèrent ensuite de le rassurer en lui disant que ce n’était pas si grave. A leur grande surprise, Key leur répondit alors qu’il n’avait pas peur et que c’était simplement énervant de se réveiller dans la cuisine.
« Apparemment, ma mutation est inoffensive. Ce n’est pas comme si j’avais la capacité de mettre le feu à la maison ou que je me transformais en horrible monstre. Donc y’a pas de quoi en faire toute une histoire hein ? »Cependant, ce n’était pas aussi simple. Bien qu’inoffensif, le pouvoir de Key se manifestait aléatoirement : la nuit pendant qu’il dormait, sous la fatigue ou encore sous le coup de l’émotion. Si dans le premier cas, c’était seulement dérangeant pour le jeune garçon qui désormais avait pris l’habitude de se retrouver sur le sol de la cuisine, dans les deux autres cas, cela devenait un peu plus problématique car son pouvoir pouvait décider de se manifester en plein jour et devant un public. Et si le jeune adolescent acceptait parfaitement sa condition de mutant, ce n’était pas le cas d’une partie des habitants de Toronto qui ne se gênaient pas pour lui dire ouvertement de dégager de leur ville ou plus tout simplement, d’aller mourir. Mais Key faisait fi de tout cela et continua à vivre le plus normalement possible. Il était hors de question de se cacher ou de se faire discret pour le simple plaisir de quelques pauvres débiles à l’esprit étroit. Parmi ses fréquentations, une bonne partie se détacha de lui que ce soit volontairement ou à cause de la pression parentale mais il demeurait toujours un noyau solide qui demeurait auprès de lui malgré sa condition. Key puisa une grande partie de sa force dans ce noyau amical mais également dans le noyau familial car il avait tout le soutien de ses parents. Fort de ce support psychologique et moral, le jeune homme tenta de vivre le plus normalement possible et ce, même s’il n’avait aucun contrôle sur ses facultés.
S’il était demeuré ne serait-ce qu’un infime espoir pour qu’un jour, David et Keylan puissent se réconcilier, cet espoir disparut lors de la visite annuelle de l’aîné dans la maison familiale au début de l’année 2052. Jusqu’à ce jour, Key et ses parents avaient réussi à cacher la mutation de celui-ci aux yeux de son grand frère même le mutant en question supportait de moins en moins les attaques incessantes de David sur la communauté mutante. Aux yeux de Key, son grand frère n’avait aucune raison d’en vouloir aux mutants car ces derniers ne lui avaient personnellement rien fait. Mais par respect pour ses parents et parce que son frère ne leur rendait visite qu’une fois par an, Key se forçait à garder sa bouche scellée.
Pourtant cette année, si la réunion avait plutôt bien commencé, elle commença à se dégrader à partir du moment où David se mit raconter les rumeurs qui courraient à son travail. Ces dernières concerneraient un groupe de mutants qui se seraient rendus dans une base militaire aux Etats-Unis afin de « secourir » plusieurs de leurs semblables et qui auraient complètement détruit le bâtiment en repartant. Ce fut l’occasion pour le brillant scientifique de qualifier les mutants de plusieurs noms d’oiseaux et autres joyeusetés jusqu’au moment où Key se leva et l’interrompit dans l’une de ses diatribes en annonçant de but en blanc qu’il était lui aussi un mutant.
Sous le coup de la surprise, un silence de plomb s’était installé dans le foyer, jusqu’au moment où David, une fois l’information digérée, essaya de rassurer son petit frère en lui disant qu’ils étaient sur le point de trouver un nouveau vaccin plus efficace que l’actuel et qu’avec ça, il redeviendrait un être humain de nouveau. Ce à quoi Key répondit qu’il était déjà un être humain, qu’il n’avait pas besoin d’un quelconque vaccin et qu’il s’acceptait très bien comme il était. A partir de là, commença un virulent débat sur la condition humaine ou non des personnes mutantes entre les deux frères jusqu’au moment où voyant que le garçon ne changerait pas d’avis sur sa condition mutante, l’aîné décida de repartir pour les Etats-Unis après avoir déclaré qu’à partir de ce jour, il considérait qu’il n’avait plus de frère.
« De toute façon, tu n’as jamais vraiment fait parti de cette famille. » lui rétorqua tout simplement Key.
Avant de franchir la porte de la maison, David adressa un dernier avertissant à l’encontre de l’adolescent.
« Tu devrais faire attention… ou tu finiras enfermé dans une zone militaire, comme le monstre que tu es. »Le message était très bien passé au niveau des parents qui décidèrent alors qu’il était peut-être plus sage d’éloigner leur enfant. Il devait le mettre en lieu sûr et le premier endroit qui leur vint à l’esprit fut le Nouvel Institut, situé en Angleterre. Les parents de Key avaient également entendu parler d’un institut pour mutants plus proche de leur ville, à Vancouver plus précisément cependant ces derniers estimaient que ledit établissement était justement trop proche des Etats-Unis pour pouvoir constituer un abri suffisamment sûr pour leur enfant. Ils ne prirent même pas la peine de demander l’opinion de celui-ci et dans la semaine qui suivit, Key fut inscrit à l’Institut.
Caractère : « Je ne peux pas cacher qui je suis. Je ne peux pas dire des choses que je ne pense pas, dire que j’aime quelque chose que je déteste ou au contraire que je déteste quelque chose que j’aime. Mais plus encore, je ne peux pas me mentir à moi-même. »Key est une personne franche, à savoir qu’il dit toujours ce qu’il pense que ce soit en bien ou en mal. De même, il ne cache absolument pas sa condition de mutant et la revendique. Il serait le genre de personne qui dirait au moment de se présenter : « Salut, je m’appelle Key et je suis mutant. Ca va bien ? ». C’est également quelqu’un de très bavard, il lui est impossible de demeurer totalement silencieux pendant une longue période de temps. De plus, le jeune homme a un faible pour le bizutage.
« Je veux être le premier. Comment dire… c’est le seul plaisir que la vie me procure. »Il apprécie tout particulièrement jouer les petits chefs ainsi que le sentiment d’être supérieur à son entourage. Cependant, il ne dira jamais qu’il est le meilleur dans un domaine si ce n’est pas le cas.
« Je travaille pour devenir aussi indispensable que l’oxygène. »Malgré le fait qu’il ait une grande bouche, qu’il soit hautain et parfois imbu de lui-même, Key n’en reste pas moins un bon ami, même si ces derniers se comptent sur les doigts d’une main. Il aime prendre soin de son entourage, allant jusqu’à leur préparer leur repas en plus de faire le ménage. A certains égards, il se comporte comme une vraie mère poule vis-à-vis de ses proches.
Ambitions : Key a simplement envie de trouver un endroit où il pourra vivre librement, sans avoir à être pointé du doigt ou menacé.
Publiquement : Key est tout nouveau dans le monde mutant aussi est-il complètement invisible aux yeux des grands de ce monde. Il n'y a que son entourage proche, l'Institut et peut-être le Cercle (à travers son frère) qui sont au courant de sa condition de mutant. Le jeune garçon ne cache pas sa condition mutante au public mais ne le crie pas sur tout les toits pour autant.
Vous, derrière votre écran :
Votre âge (réel) : 23
Votre addiction au net (en h/jour face ) : Disons plus de 2heures.
Comment avez-vous connu Generation-X ? : En ayant rejoint Evo-X
Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : Pour m’éclater.
Est-ce votre dernier mot ? : Oh que non.
NB : Acceptez-vous que votre fiche de présentation soit mise dans les Incarnations si pour une raison ou une autre vous êtes appelé à nous quitter ? Non.