Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

//

[RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elie Powell

Type Alpha

Type Alpha

Elie Powell

Alias : Phénix
Race : Mutante
Clan : Indépendante
Age du perso : 27 ans
Profession : Professeur de Sciences // Garde du corps
Affinités : Virginie Parish, June Appleby
Points XP : 409


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Pyrokinésie
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:53

25 janvier 2052
Fixer un rendez-vous, c’est bien. Localiser le lieu dudit rendez-vous, en général c’est mieux. Mais quand vous n’étiez pas vraiment de la région, cela s’annonçait parfois un peu plus difficile que prévu. Surtout quand vous étiez pressée. Fatiguée. Et légèrement à cran. La nuit avait été particulièrement harassante, riche en montée d’adrénaline. Sa cible avait atteint son but. Elle était à présent en sécurité et Elie pouvait déléguer sa surveillance aux autres. Pour quelques temps, seulement.

La jeune femme avait filé droit vers Londres et loué une chambre dans le premier hôtel qu’elle avait trouvé sur sa route. Elie s’écroula simplement sur le lit. Dormir un peu lui fit le plus grand bien. Les heures de sommeil se faisaient rares ces dernières semaines pour la mutante. Et ce soir, elle devait être en forme. Elle émergea en douceur alors que le soleil disparaissait lentement à l’horizon. Elie quitta l’hôtel comme elle était venue et continua son chemin jusqu’au centre ville.

Fort heureusement pour elle, à cette époque qui prônait l’ère de la communication et de la technologie à tout prix, des cybercafés ornaient désormais tous les coins de rue. Elie s’engouffra dans le premier qu’elle croisa. Elle négligea son aspect miteux. Elle avait besoin d’un renseignement, ce n’était pas l’heure de faire la difficile. Elie se brancha sur la Toile et surfa au travers de mots-clés. Elle trouva rapidement ce qu’elle cherchait. Le Jazzy Cof. Café à l’ambiance jazzy (non, elle ne s’en serait pas doutée). Bonne réputation parmi les habitués mais visiblement pas très connu. Ses doigts pianotèrent sur le clavier et deux pages plus loin, surgissait l’adresse du café.

La jeune femme se releva et quitta la borne internet. Elle nia en bloc le regard intéressé que lui lança le gérant du lieu lorsqu’elle sortit. Elle avait clairement autre chose à faire !

Le café était à l’autre bout de la ville. La jeune femme grimaça légèrement. Et avec toute la circulation, elle y arriverait sans doute pile à l’heure avec de la chance.


---


21 heures.


Elie franchit les portes du Jazzy Cof. Avec l’assurance qu’affichaient les habitués lors de leur entrée. A la différence près que la jeune femme mettait les pieds ici pour la première fois. Mais à force de voyager et de se faufiler un peu partout, Elie avait acquis certaines habitudes, certains réflexes. Qui pouvaient parfois s’avérer bien utiles. Elle jeta un coup d’œil circulaire à la pièce. Elle repéra sa ‘cible’ sans grande difficulté. Si l’adolescente ignorait toujours qui elle attendait, Elie avait l’avantage de savoir qui elle cherchait. Elle se faufila entre les tables, d’un pas décidé.

La jeune femme savait que tôt au tard, elle devrait se présenter à l’adolescente. C’était une étape inévitable dans son plan. Mais depuis le temps qu’elle la suivait, elle ne redoutait plus ce moment. Cela risquait par contre d’être une surprise pour Résilience. Elie frôla délicatement la table et s’y assit tout naturellement. Comme si elle venait de retrouver une copine de longue date pour boire un verre entre filles.

"Bonsoir, Virginie. Je suis contente de te rencontrer enfin, face à face…"

Et pour mettre la jeune fille à l’aise directement, elle lui sourit franchement. C’est qu’il fallait quand même du cran pour accepter –seule- un rendez-vous avec une inconnue. Surtout au vu des circonstances actuelles…
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:04

[RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) Petit-10

20h25 le 25 janvier 2052

Par la force de l’habitude Virginie entrait dans ce bar comme elle entrait dans la chambre qu’elle occupait en banlieue. Les habitués levaient à peine la tête pour l’observer. Ils la saluaient sans même suspendre leur conversation. Tout était imprévisible comme si rien de l’extérieur n’avait de prise ici. Ce soir là il n’y avait pas de groupe sur la scène. Une chaîne hi-fi diffusait des classiques du répertoire afro. Ces notes lentes qui portait une voix grave avaient des effets instantanés sur la jeune fille. Elle délaissait les tables éblouissant par la lumière et se glissait sur une banquette isolée vers la droite. Son ordinateur portable se connectait automatiquement au wifi du quartier.

Dix minutes plus tard elle grignotait un fondant au chocolat en travaillant sur un dossier pour la Liberty Corporation. Jimmy lui avait apprit les rudiments du cryptage par visioconférence ce qui lui permettait d’emporter son travail partout. Mieux valait mettre à profit les heures nocturnes. Le cataclysme de la veille avait déclenché un véritable ra de marrée. En quelques heures des dizaines de mutants s’étaient manifestés pour demander l’aide des réseaux de protection européen. Le Fil n’était pas assez établi pour faire fasse à une soudaine demande. Miranda faisait front du mieux qu’elle le pouvait. Elle assumait seule la crise. Sa jeune employée avait l’avantage d’être mobile et inépuisable.

Sand Petal avait relayé les informations le plus vite possible pour permettre aux différents acteurs de réagir. Derrière la plume de la petite étudiante londonienne apparaissait maintenant la jeune mutante engagée. L’expérience vécu sur la zone 56 avait au moins réussie à lui ouvrir les yeux. Les mutants étaient tous en danger. La vision d’ Ishtar avait eu l’effet d’un électrochoc. La mort de monsieur Kenjiss et les blessures de Samarah faisait monter l’eau à ses yeux à chaque fois qu’elle y pensait. Virginie ne pouvait plus se contenter d’être une journaliste. Elle devait agir. Cette conviction toute neuve lui permettait de fixer ses pensées sur un objectif et d’écarter les craintes trop insistante. L’espoir survivrait si elle en devenait l’une des armes.

Pour marquer ce changement la demoiselle avait changé son statu sur le réseau secret. Elle était prête à tout pour empêcher que l’avenir ne donne raison au cauchemar. En l’honneur, de sa toute première mission en tant que membre de l’Institut, elle avait pris son nouveau nom : Résilience. Elle avait prit contact avec Tony et Dona et leur avait expliqué sa décision. Le fait que Luc, Arthie, d’autres encore, aient risqué leur vie pour lutter contre l’Etat lui donnait une raison supplémentaire d’être courageuse. Léa, plus que les autres, avaient assisté à ces réflexions tandis qu’elles se relayait pour veiller leurs camarades. Les deux adolescentes étaient terrifiées mais déterminées. Sans même s’en rendre compte elle était entrain de prendre la relève de la résistance épuisées et presque fatalistes de leurs aînés.

Virginie appréhendait par dessus tout la réaction des USA. A New York elle avait senti la haine viscérale qu’entretenait le gouvernement envers la population mutante. Si un compromis n’était pas trouvé… les choses allaient empirer. C’était tout cela qui poussait la mutante à aller au-delà de ses propres peurs. Son mentor n’avait pas put lui dire qui était Phénix - F.I.L. Parish savait uniquement que c’était une femme. Une femme qui la connaissait déjà. Quelques noms lui venaient en tête mais comment être sûre ? Il n’était plus temps d’avoir peur de ses propres camarades de lutte. Alors elle enfouissait son angoisse sous une pile de choses à faire. Au moins ici le regard désemparé de June avait un peu moins de force…

Miss Powell… n’avait pas été incorporée dans la liste des potentiels interlocutrices de ce rendez-vous. La surprise bloquait d’abord toute réaction. Rien ne prédestinait à de telles retrouvailles. Les images affluaient spontanément. La dernière fois qu’elles s’étaient vu s’était sur cette île dans le lycée maltai. Un sourire venait naturellement à sa bouche. Les muscles de ses épaules se détendaient sensiblement. Cet hasard était plutôt heureux. Ses cheveux tombaient joliment contre ses joues alors qu’elle refermait son pc.

-« Mademoiselle Powell… je suis contente que ce soit vous. »

Ses yeux bleus –doux- détaillent lentement la silhouette de la jeune femme. Joé leur jetait un petit coup d’œil curieux derrière son bar. L’adolescente avançait une assiette de friandises au centre de la table. Elle était tout de même intimidée. Malgré ses mois d’anciennetés et ses résolutions Virginie demeurait quelqu’un de simple et d’humble. Elle se demandait ce qui poussait la professeur de quitter une île pour une autre. Avait-elle lu le compte rendu de mission ? Qu’attendait-elle de cet échange ? La jeune fille essayait de calmer son cerveau. Pleine de bonne volonté elle demandait tout simplement :

-« Comment-allez vous depuis novembre ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Elie Powell

Type Alpha

Type Alpha

Elie Powell

Alias : Phénix
Race : Mutante
Clan : Indépendante
Age du perso : 27 ans
Profession : Professeur de Sciences // Garde du corps
Affinités : Virginie Parish, June Appleby
Points XP : 409


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Pyrokinésie
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:03

La jeune femme accepta sans broncher les yeux inquisiteurs de l’adolescente qui la détaillèrent. Elie n’avait rien de particulier à cacher. Ce qui devait être découvert le serait en temps et en heure. La jeune femme était plutôt grande et élancée. Ses cheveux presque noirs avaient la fâcheuse tendance de ne jamais vouloir se coiffer correctement. Elle avait donc opté pour une coupe assez courte. Quelques mèches rebelles laissaient apparaître ses yeux bruns. Un physique tout ce qu’il y avait donc des plus banals. Mais au-delà de l’apparence, il y avait l’attitude d’une personne. Les petites manies qui rendaient un individu unique. Elie était d’un naturel assez dynamique, sympathique. Et ses yeux chaleureux allaient souvent de pair avec un sourire. Des habitudes et un regard pétillant qui rappelleraient peut-être vaguement quelqu’un de familier à l’adolescente.

"Je t’en prie appelle-moi Elie. Mademoiselle Powell c’est uniquement pour mes élèves"

Elle sentit l’imperceptible soulagement de l’adolescente lorsque celle-ci lui tendit une assiette remplie de petits biscuits. La jeune femme ne se fit pas prier, elle n’avait plus rien mangé depuis… au moins la veille. Il faut dire que le voyage et la surveillance ne laissait que très peu d’occasion pour se nourrir. La question de Virginie amena un léger sourire sur ses lèvres. Elle prit le temps avant de répondre, choisissant bien ses mots. Elle aurait sans doute à éclairer de nombreuses interrogations de l’adolescente et ne voulait pas la brusquer. Surtout que certaines révélations risqueraient d’avoir plus d’impact que d’autres…

"Eh bien… je crois pouvoir dire que toi comme moi avons été très occupée…"

Une manière innocente d’entrer en jeu et déclarer ce qu’Elie savait déjà. Virginie ne s’arrêtait jamais. Pour des raisons toutes plus nobles les unes que les autres. Mais en réalité, il n’y en avait qu’une seule qui intéressait Elie pour le moment.

"Comme tu as pu le voir, je fais partie du Réseau. Mais ce n’est pas ce qui m’amène ce soir. Pas totalement.

Elie inspira. Ce n'était pas facile de préparer le terrain, de parler sans révéler, de déclarer sans être trop brusque ou invasive.

"Si je suis là, c’est parce que nous avons au moins un objectif en commun."

Elie s’était en effet servie du Réseau pour entrer en contact avec Résilience mais ce qu’elle devait lui annoncer rentrait davantage dans un cadre… beaucoup plus personnel. Mais par l’intermédiaire du Fil, elle gagnait davantage la confiance de l’adolescente. Elle planta son regard dans celui de Virginie. Il était temps d’en arriver aux faits

"Les dernières heures ont été assez mouvementées pour moi. Je suis en retard au niveau des informations. Est-ce vrai ce que l’on raconte ? Dans quel état se trouve actuellement Samarah Lemington ?"

Les rumeurs circulaient. Kenjiss mort. Samarah Lemington dans un état plus que préoccupant. Elle devait s’en assurer car la suite de ses décisions ne dépendrait que des réponses de Résilience. La dernière question amena Elie précisément au cœur de leur discussion. Le point le plus important à l'heure actuelle.

"June est-elle toujours en sécurité à l’Institut ?"


Surtout qu’elle venait de déclarer volontairement, en une seule phrase seulement, plus de choses qu’elle n’était censée en connaître réellement. De quoi titiller la curiosité de l'adolescente. Réveiller son intérêt. Et s'aventurer lentement sur le chemin des révélations. Sans trop l'effrayer. Du moins l'espéra-t-elle...

Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:26

Elie avait un physique commun mais ce qu’il dégageait était spécifique. C’était trop subtil pour que la jeune fille puisse clairement l’identifier. Une sorte d’aura calme qui lui permettait de baisser sa garde. Ce n’était pas la première fois que Virginie avait ressenti cela. Elle se demandait un peu confuse pourquoi cette sensation n’avait pas existée à Malte. Les choses étaient différente alors et elles devaient toutes les deux se cacher l’une de l’autre. Mais le naturel revient facilement au gallot. Le besoin d’avoir confiance en l’autre la mettait dans de bonnes dispositions. Après l’escapade sur l’île la petite reporter avait fait des recherches sur cette jeune femme. Excepté son statu d’enseignant rien n’était visible sur le net.

-« D’accord Elie. »

Le sous-entendu qui suivait eu l’effet escompté puisque un regard bleu bien étonné se posait sur la jeune femme. Seul un nombre très restreint d’individus étaient au courant de toutes ses activités. Bien sûre il suffisait de parler à Tony pour avoir le compte rendu des quelques missions. Mais le travail de mademoiselle Parish était avant tout administratif. Sans le vouloir elle avait prit à charge beaucoup de chose à la Liberty Corporation. La question était pourquoi miss Powell savait tout cela ?

-« Tout est en sans dessus dessous depuis… »

Elle n’avait pas la force de terminer la phrase. L’enterrement avait lieu dans quelques jours. Quatre jours pour être exacte. June voudrait s’y rendre bien entendu. Virginie s’était arrangée pour pouvoir l’accompagner. La perspective d’aller au Canada ne l’enchantait pas vraiment. Le dernier voyage était encore trop frais dans sa mémoire. Mais elle ne voulait pas laisser son amie seule dans un pareil moment. Elle pouvait être l’épaule.

-« Vous voulez quelque chose à boire ? » La précision arrêtait Virginie dans ses gestes. Elle ne s’attendait pas à sortir des sentiers du Contrepoison. Pourquoi l’avait-elle contactée ? Sa prudence excessive allumait une sonnette d’alarme dans son esprit. Dans un reflexe elle fouillait la pièce du regard. Que cherchait-elle ? Un humanos en civile, un adversaire imprévu, des ennuis à nouveau, ses doigts se contractaient un peu. La demoiselle ne voulait pas de problème, pas en ce moment, sa vie était déjà assez compliquée. « Qu’est-ce qui… vous amène ? »

Son cœur changeait imperceptiblement de rythme. Virginie n’avait jamais aimé les surprises. Elle voulait croire que sa confiance avait été bien placée. La dame tournait un peu autour du pot ce qui augmentait la nervosité de la mutante. Les objectifs étaient nombreux… Cela concernant la cause mutante. Mais si ce n’était pas le journal, alors quoi ? Il y avait bien le Fil… l’Institut peut être ? La curiosité de son interlocutrice n’arrangeait pas les choses. La jeune fille se demandait si elle avait le droit de tout révéler, ici, maintenant, à une presque inconnue. Elle décidait pourtant de suivre son intuition.

-« Tout est vrai. Kenjiss a été tué. La zone 56 est en centre. La BGCA est sur les dents. Mademoiselle Samarah est dans le coma. » Sa voix était tintée d’une réelle inquiétude. Elle était aussi inquiète pour les autres. Tout le monde avait souffert, certains plus que d’autres… Mais Elie chassait immédiatement cette émotion en provoquant une onde de suspicion. Il n’y avait que quatre personnes –elle y comprit- qui savaient où se trouvait mademoiselle Appleby en cet instant. Ses traits démontraient une certaine panique. Ses couleurs disparaissaient peu à peu. Incapable d’obtempérer plus longtemps elle demanda la seule chose sensée. « Mais qui êtes vous ? » Elle pensait avant tout à protéger les siens. Ce n'était pas le moment de prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Elie Powell

Type Alpha

Type Alpha

Elie Powell

Alias : Phénix
Race : Mutante
Clan : Indépendante
Age du perso : 27 ans
Profession : Professeur de Sciences // Garde du corps
Affinités : Virginie Parish, June Appleby
Points XP : 409


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Pyrokinésie
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:37

A boire. C’était une excellente idée. Elie continua la commande interrompue par l’adolescente et on ne tarda pas à lui servir un délicieux Irish coffee, surmonté d’un nuage de crème. Un peu de douceur dans ces temps de folie, cela ne faisait pas de mal. Elle sentit la jeune fille se crisper à nouveau, aussi conserva-t-elle son sourire. Elle ne voulait pas lui faire peur. Surtout pas. Elle devait obtenir sa confiance. Et son aide. Elle but une première gorgée avant d’ajouter calmement.

"Je vois… c’est vraiment la merde"

Elle avait bien enregistré l’information et semblait réfléchir tout en parlant. Pour être honnête, elle se retrouvait dans la pire situation imaginable. Elle n’avait pas vraiment envisagé l’éventualité que les deux ‘colosses’ puissent un jour tomber. Et cela l’embêtait bien. Car dans l’immédiat, June ne bénéficiait donc plus d’une protection efficace. Elie ne pouvait en conséquence plus compter là-dessus pour se tenir délibérément à l’écart. Mais il était également trop tôt pour qu’elle se présente maintenant. Cela risquerait d’être la goute en trop pour la future mère.

Elle posa délicatement la tasse sur la table, tout en la conservant au creux de ses mains, toujours gantées. Elle planta son regard dans celui à présent méfiant de Virginie.

"Je vais jouer franc-jeu avec toi car je devine ta suspicion… une suspicion justifiée par les temps qui courent. Je ne m’en vexe pas, rassure toi"

Elie se fâchait rarement, de toute façon.

"Si je sais où se trouve June c’est parce que je l’ai suivie depuis qu’elle a quitté son appartement. Je l’ai suivie… et je t’ai suivie aussi. Depuis plusieurs mois. Avant même que l’on se rencontre à Malte. J’ai d’ailleurs été très surprise de te croiser là-bas. Je ne m’y attendais pas."

La jeune femme avait du redoubler de prudence pour ne pas se montrer trop familière avec l’adolescente ce jour-là. Si elle la ‘côtoyait’ de loin depuis plusieurs semaines déjà, Virginie quant à elle n’en soupçonnait rien.

"Mais finalement, ce ne fut pas un mal de pouvoir te parler et t’approcher une première fois" ajouta-t-elle d’un air serein.

Elie était parfaitement décontractée. Elle avait surpris le coup d’œil inquisiteur de l’adolescente dans la salle mais n’y porta pas plus d’attention que nécessaire, pour bien lui montrer qu’elle n’avait aucune raison de s’en faire. Quand vint la question –légitime- de son identité, un éclat de malice brilla dans son regard. Finalement, ça n’était pas si évident que cela. Cela le serait peut-être davantage en cas de confrontation. Elle déclara simplement

"Je suis une amie… si tu le veux bien. Et je m’excuse d’avance si mes méthodes te paraissent brutales mais elles étaient nécessaires. Quant à mes motivations… je te l’ai dit, nous avons toi et moi un objectif en commun. Eviter à une mère et son bébé d’avoir plus d’ennuis qu’ils n’en n’ont déjà !"
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:15

C’était une façon sommaire de résumer l’hécatombe. Virginie acquiesçait en silence. Elle était trop touchée par les événements pour les analyser avec le recule nécessaire. Samarah était l’ombre qu’elle avait espéré réanimer avec un peu de thé et de douceur. June était sa supérieure mais avant tout une amie. Qu’en à Kenjiss c’était un géant aux pieds d’argiles. Il n’y avait pas qu’eux. Il y avait tous les autres, Institut, Confrérie, Indépendants confondus. Tous ces individus menacés par des forces imbattables. Mutations ou non ils n’étaient pas des dieux. L’avenir était encore plus incertain qu’au printemps.

Alors la prudence devenait une obligation. La petite londonienne cachait une double identité depuis des mois. Elle savait comment on pouvait se cacher. Même si elle mourait d’envie de faire confiance à cette femme elle se devait de faire la part des choses. La clairvoyance de cette inconnue la rendait confuse. Virginie n’était pas méchante en temps normal. Elle était du genre à tendre la main. D’ailleurs son sourire désolé en disait long sur ses efforts pour ne pas trahir la cause.

Elie donnait l’impression de savoir beaucoup de choses. Puisqu’elle était un électron libre d’où lui venaient ses informations ? La jeune mutante était encore novice sur le réseau. Elle y était entrée par conviction et idéalisme. Elle ne savait pas tout … la résistance. Cette rencontre en était la preuve. Qu’ignorait-elle d’important, dans quelle mesure, et quoi exactement ? June était presque invisible depuis plusieurs mois. Les personnes au courant de la situation pouvaient se compter sur le bout des doigts.

Il y avait plus dérangeant encore se savoir suivie … C’était angoissant. Elle bougeait un peu sur sa chaise. Elle ne comprenait pas le but de cette filature ? M’était-on en doute sa loyauté ? Avait-on peur qu’elle fasse quelque chose de mal ? Un millier de nouvelle question venait la perturber. Virginie faisait vraiment de son mieux. Elle donnait tout ce qu’elle avait. Le feu lui montait aux joues. Ce rendez-vous était peut être une sorte de test… Miss Parish avait toujours eu des problèmes avec les évaluations. Que pensait miss Powell la concernant ?

-« Oui j’ai été surprise aussi. Je ne suis pas un agent. Mais j’avais le journal comme couverture. C’était pratique. Et comme je n’ai pas de compte à rendre ça me rend plus disponible. Pardon mais je ne comprends pas pourquoi vous me suivez. Est-ce que je… est-ce que je fais mal mon travail ? Je vous assure que je fais attention. Je ne crois pas avoir mit June en danger. Est-ce que c’est ça ? Mon dieu dites moi que ce n’est pas ça ? »

La jeune fille essayait de calmer son débit de parole. Quand elle se savait en tort le désir de se faire comprendre la rendait intarissable. Tony ne lui avait signalé aucun problème. Mais peut être n’était-ce pas son rôle de réprimander les recrues ? Rien dans l’attitude de son interlocutrice ne permettait de déterminer un avis. Virginie se sentait idiote. Elle s’en voudrait tellement d’avoir déçue. June l’avait prévenue. En entrant dans le réseau on prenait des responsabilités. Elle ne pouvait pas continuer d’extrapoler comme elle le faisait toujours. Il lui fallait un peu plus de données pour comprendre dans quoi elle embarquait.

-« Si c’est tout ce que vous souhaitez alors dites moi comment vous aider Elie. Je sais bien qu’on ne peut pas faire les choses normalement quand on doit préserver les apparences. Et oui je veux bien d’une amie… j’ai regretté de ne pas vous avoir dit au revoir la dernière fois. Je ne suis pas très douée pour toutes ces choses là... Êtes-vous une amie de June ? »

Oui, un jour, sa confiance en la bonté humaine la perdrait sûrement. Mais peut être pas ce soir. Les signes ne trompaient pas. Cette femme n’était pas là par hasard. C’était un pressentiment. Quelque chose d’inexplicable. Une personne mal intentionnée aurait été plus vicieuse, n'est-ce pas ? Virginie avait envie de croire encore en la chance. Ces petits rayons de lune qui combattaient les nuits sans étoiles. Ses yeux bleus, innocents, criaient à l'utopisme le plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Elie Powell

Type Alpha

Type Alpha

Elie Powell

Alias : Phénix
Race : Mutante
Clan : Indépendante
Age du perso : 27 ans
Profession : Professeur de Sciences // Garde du corps
Affinités : Virginie Parish, June Appleby
Points XP : 409


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Pyrokinésie
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:15

Elie avait naturellement envisagé la possibilité que Virginie s’offusque de ses révélations, pas qu’elle remette en cause son travail effectué au cours des derniers mois. Déjà, la demoiselle se tortillait sur sa chaise, visiblement de plus en plus mal à l’aise. Elie la rassura immédiatement.

"Rien de tout ça, jeune fille ! De ce que j’en ai vu, au contraire, tu te débrouilles très bien. June a de la chance de t’avoir à ses côtés. Elle risque d’avoir… besoin d’aide maintenant que…"

Elie avait eu la chance de bénéficier de ce que June n’avait jamais connu. Avoir une famille. Alors même si les accords entre sa mère et elle n’avaient pas toujours été au rendez-vous, même si leur relation était aujourd’hui au point mort pour divergence d’opinion, elle ne pouvait malheureusement pas effacer les liens du sang d’un simple coup de volonté. Mais c’était aussi grâce à cela qu’elle pouvait deviner, non sans mal, toutes les questions qui avaient pu traverser la tête de l’humaine ces derniers temps. Et c’était aussi pour cela qu’elle s’était enfin décidée à agir. Quand on grandissait entourée, un tas de choses avait tendance à nous passer largement au-dessus de la tête. Ce qui était loin d’être le cas lorsqu’on tentait de se construire seule.

"Je veux tout simplement que tu continues ce que tu as commencé, en redoublant de prudence. Et que tu me tiennes au courant de l’évolution de la situation. Cela me permettra de mettre fin à ma filature"

Si Virginie donnait sa confiance à Elie, la jeune femme devait en faire de même. Question d’équité. Elle sourit légèrement à Virginie

"C’est épuisant à la longue. Et je t’avoue que je commence à avoir besoin d’un peu de repos"

Du repos et de l’aide. Mais elle était persuadée que cela en valait la peine. Elle avait à présent tous les renseignements qu’elle désirait. Elle était sûre de ne pas se tromper.

L’interrogation de l’adolescente amena un second sourire sur ses lèvres. Si elle était une amie de June ?

"Pas tout à fait, non. Je ne lui ai parlé qu’une seule fois. Mais j’espère que cela sera un jour possible."

Elie le souhaitait sincèrement. On rattrapait difficilement le temps perdu, alors il fallait profiter de chaque instant. Elie aurait certes des choses à dire à June, en privé. Mais pour le reste, ce serait toujours plus facile si les deux femmes avaient au moins un intermédiaire. Une amie en commun.

"Est-ce que je pourrai compter sur toi, le moment venu ? Pour l’instant, c’est trop risqué…"

Elie laissa la fin de sa phrase en suspens. Si elle avait suivi Virginie aussi facilement, elle pouvait tout aussi bien être suivie à son tour. Le Cercle avait des yeux partout lui aussi. Elle était à peu près certaine que personne ne la suivait pour le moment, mais mieux valait être prudente. Elle ne voulait pas compromettre tous ses efforts et mettre la future mère en danger. Le terme de sa grossesse approchait et elle avait déjà eu sa dose d’émotions avec la mort de Kenjiss.

Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:00

Les paroles d’Elie eurent un effet immédiat sur la jeune fille. Un timide sourire renouvelait la reconnaissance qu’elle éprouvait. Rassurée Virginie remarquait que son interlocutrice réfléchissait tout en parlant. Cette rencontre continuait de l’intriguer. C’était donc sa place auprès de June qui avait été étudiée. Il est vrai que rien n’avait prédestiné une simple bénévole à devenir l’une des employées de l’association. Tout s’était fait très vite.

--« Ho oui pour ça vous pouvez être tranquille. J’ai bien l’intention de veiller sur elle autant de temps qu’il le faudra. J’espère que ce sera… assez pour lui permettre de se reposer et d’affronter la suite. »

Les choses n’allaient pas s’arrêter là. Elles devaient toutes en avoir conscience. Mais le plus important pour l’instant était que la grossesse arrive à son terme sans ennui. Virginie était à la fois impatiente et inquiète que le petit garçon naisse. Qui avait-il de plus vulnérable qu’un nouveau-né ? Elle espérait que Samarah serait bientôt réveillée et les aiderait.

Les yeux bleus détaillaient un peu le visage de mademoiselle Powell. Qu’est-ce qui avait bien put motiver cette femme à protéger June pendant tout ce temps ? Etait-ce à cause de l’enfant ou la raison était plus ancienne ? C’était étrange. Virginie était perplexe et heureuse d’apprendre qu’il y avait encore quelques personnes qui veillaient sur les innocents. Tout en attrapant un biscuit elle lançait spontanément son avis.

--« Il y a de la place à l’Institut si vous voulez… »

Quel meilleur endroit pour se ressourcer et savoir ce que devenait l’humaine ? Madame Hara ne fermerait jamais la porte à une mutante, indépendante ou non. Une fois seulement… mais alors peut être que cette mutante était sous les ordres de quelqu’un ? Kenjiss aurait-il engagé une garde du corps ? C’était fort probable. Virginie n’était pas assez farouche pour entamer un véritable interrogatoire. Elle n’avait pas besoin de tout savoir …

--« Je suis sûre que June sera touchée de savoir que quelqu’un la protège depuis tout ce temps. Vous devriez lui parler ! Elle est si … malheureuse. Ça lui ferait du bien ! »

La jeune fille comprenait. Il y avait toujours un risque. Elle hochait gravement du menton. Un délicat sourire venait enjoliver ses traits.

--« Vous pouvez compter sur moi. » Ses doigts se saisissaient d’une des serviettes sur la table. Elle sortait un stylo de son sac. Celui-ci vola rapidement sur la feuille improvisée pour une suite de chiffre : un numéro de téléphone. Celui qu’elle avait depuis que Tony l’avait engagée. - « C’est une ligne sécurisée. Je l’ai tout le temps avec moi. Ce sera plus pratique ! »

Ayant son sac à portée, l’adolescente attrapait sa carte bancaire et la passait dans la machine intégrée à leur table. Toutes les consommations étaient ainsi payées. Il était à peine vingt-et-une heure trente. L’heure de prendre un véritable diner. Elle rangeait tranquillement son ordinateur dans son sac. Des gens continuaient d’aller et venir. La nocturne allait bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Elie Powell

Type Alpha

Type Alpha

Elie Powell

Alias : Phénix
Race : Mutante
Clan : Indépendante
Age du perso : 27 ans
Profession : Professeur de Sciences // Garde du corps
Affinités : Virginie Parish, June Appleby
Points XP : 409


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Pyrokinésie
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:32

La jeune femme accueillit la proposition de l’adolescente avec un sourire. Peut-être franchirait-elle un jour les portes de l’Institut, mais pas ce soir. Elle acheva d’une traite son Irish Coffee avant de déclarer :

"Je retiens l’invitation… mais pas tout de suite"

La sécurité et la discrétion parvenaient encore à réfréner l’impatience, le moment de la rencontre et du face à face. Ce serait bête de gâcher des mois d’efforts par simple empressement. Elle pouvait attendre encore un peu. Un tout petit peu. Lorsque Virginie reprit la parole, le visage d’Elie s’assombrit légèrement.

"Je me doute que ce ne sera pas facile. Mais maintenant, je sais qu’elle sera bien entourée. Et contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas sûre qu’elle soit ravie d’apprendre que quelqu’un l’espionnait depuis tout ce temps"

Elle avait achevé sa phrase dans un sourire, pour tenter de ne pas penser au reste. Aux longues journées qui attendraient désormais l’humaine. Au deuil à accomplir et qui ne serait sans doute pas facile. A s’interroger si oui ou non, sa place était aux côtés de l’humaine à cet instant malgré la prudence qu’Elie prônait depuis le début. Pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Mais derrière son apparente assurance, Elie redoutait aussi ce moment, autant que la réaction de l’humaine. Cependant, le reporter ne ferait que repousser la confrontation ultérieurement. Elle ne pourrait plus le faire indéfiniment. Elle s’était jurée de ne plus le faire.

"Je ne sais pas si lui parler maintenant arrangera vraiment les choses. Ni toi, ni moi ne sommes en mesure de faire revenir la personne qui lui manque cruellement et je le regrette sincèrement"

La ‘garde du corps’ n’eut pas le temps de protester que Virginie payait déjà les consommations, mais si l’adolescente espérait s’en sortir à si bon compte, elle se trompait ! Elie ajouta avec malice

"La prochaine est pour moi dans ce cas !"

Le café commençait à se remplir de monde lorsqu’Elie glissa discrètement dans sa poche le numéro tendu par Virginie.

"Je ne pense pas te déranger dans les semaines qui viennent, sauf cas d’urgence. Préviens-moi simplement lorsque tu sais qui pointera le bout de son nez ! "


La prudence toujours exigeait le moins de contact possible. Et la discrétion toujours. Elie jeta un coup d’œil à la salle. Toutes les tables étaient désormais occupées.

"Bien, non pas que ta compagnie me dérange, mais il commence à y avoir un peu trop de monde à mon goût. Alors si tu connais un endroit plus calme, je veux bien te suivre, sinon je t’abandonne"

Car la jeune femme commençait à avoir sacrément faim. Il était temps qu’elle prenne un repas digne de ce nom. Après seulement, elle pourrait envisager de se reposer pour de bon.

Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:40

-« Donc, je ne dois pas lui parler de vous ? »

L’une comme l’autre était entrain de sous peser ce que leur connaissance commune était entrain de vivre. C’était l’épreuve d’une vie : Perdre l’homme de sa vie. Virginie ne pouvait qu’imaginer la souffrance. Elle n’avait encore jamais perdu personne. Sa mère avait réchappé à son accident de la route. La mort avait épargné son petit monde. Elle avait bien essayé de se mettre à la place de June. Elle avait essayé de voir la vie sans Luc. Mais tout son être s’opposait fermement à cette projection. C’était tout simplement intolérable. Son empathie lui faisait comprendre à quel point une telle perte pouvait s’avérer destructrice.

-« Si seulement on avait été plus rapide à trouver ! »

Cette réplique trahissait toute la culpabilité qu’elle ressentait. Virginie avait beau revivre chaque minutes de la mission elle ne comprenait pas pourquoi ils n’avaient pas put sauver Kenjiss. Que s’était-il passé du côté de la confrérie ? Il y avait des détails qui ne collaient pas. Mais la mutante ne se sentait pas en droit de poser ses questions aux intéresser. Leur communauté devait rester soudée. Montrer des signes de doutes n’était pas une bonne idée. Plus tard peut être aurait-elle le cran, l’audace, de retourner à la Confrérie. Mais chaque chose en son temps !

-« Si vous voulez oui… mais j’ai souvent des portions… gargantuesques. »

Il ne fallait surtout pas se fier à sa petite stature. La demoiselle était une vraie ogresse. Elle brûlait si vite les calories que sa gourmandise n’était jamais totalement assouvie. Les danaïdes auraient été aussi en peine de la nourrir que de remplir leur puit. On lui avait affirmé que son organisme allait progressivement se stabiliser. Cependant elle adorait manger et n’envisageait pas de devenir raisonnable sur ce point. La vie était toujours plus belle après un bon beignet à la fraise ! Elle acquiesçait d’un sourire tout en se levant. C’était facile maintenant qu’elles pouvaient se retrouver sur le réseau du Contrepoison. Ses yeux pétillèrent soudain de malice devant la demande de la jeune femme.

-« Est-ce que vous aimez la cuisine italienne ? Il y a un petit restau pas loin qui fait des raviolis à mourir. »

Une gourmette de sa trempe ne ferait jamais un compliment culinaire à la légère. Les papilles d’une mutante en pleine évolution étaient très (très) exigeantes. Peut être était-ce de parler du diner, ou bien de June, mais Virginie semblait plus à l’aise. Elle plaçait la bandoulière de son sac sur son épaule et se dirigeait souplement vers la sortie. Joé, lui fit un petit clin d’œil en la voyant passé, et lui lançant un « à la prochaine » plein de paternalisme. Le vent de janvier les prit immédiatement d’assaut ne la faisant même pas sourciller.

Elle longea la rue et marchait tranquillement comme celle qui connait son chemin. Elle observait la nuit londonienne avec admiration. Tous ces inconnus ignoraient ce qui se tramait dans l’ombre. Elle songeait à Valérie, à Basile, à Jimmy, loin d’ici et pourtant au cœur de toute cette intrigue. Ils étaient si nombreux à chercher, à espérer, vivre en paix. Ses pieds glissaient sur le trottoir sans perdre leur appui. Le jeun improvisé lui donnait envie de retourner à la patinoire… mais quand en aurait-elle eu le temps ? Elles passèrent non loin de l’appartement des Parish que la jeune fille se força à ignorer.

Et puis l’enseigne se mit à briller à quelques mètres : « Italia y pasta ! » la paire de yeux bleus se tournaient vers la professeur d’un air inquisiteur. Elle avait un air de petite fée sur le point d’ouvrir une porte enchantée. Rien à voir avec une résistante bataillant sur tous les fronts. C’était sans aucun doute dans cette capacité à vivre les choses que résidait sa plus belle force.


[HRP: Je Propose qu’Ève fasse son entrée à ma suite. ^^ Encore merci Elie ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:57

Ce qui se tramait sous la surface lisse des rues londoniennes échappait sans le moindre doute à la plupart de ceux qui y flânaient ce soir. Bien peu d'humains auraient pu ne serait-ce qu'entrevoir les enjeux animant le monde mutant, les enjeux qu'incarnaient ces deux jeunes femmes d'apparence anodine. Plus encore, nombre des mutants eux-même ignoraient presque tout de ces courants d'influence sous-jacents. Ivy, par exemple, aurait été la dernière à pouvoir dire ce qui se jouait ici.
Mais d'un autre côté, ni l'une ni l'autre des deux passantes ne savait quoi que ce soit de son monde à elle.

Depuis plusieurs mois déjà -combien exactement, elle avait perdu le compte- l'adolescente errait dans l'underground londonien. Parmi les marginaux, les camés, les clochards et les fous, elle avait trouvé sa place. D'une manière parfaitement inconsciente, elle était partie à la recherche d'un lieu où personne ne lui tiendrait rigueur de perdre pied, où personne d'ailleurs n'écouterait ses divagations de plus en plus incohérentes. Ce lieu, ou faudrait-il dire ce "non-lieu", elle l'avait trouvé en plein coeur de la ville, sous le regard même des gens normaux. Ce n'était pas un endroit ; c'était un état. Alors, docilement, elle s'était laissé glisser.
En quelques jours, Ivy eut l'air d'être dans la rue depuis toujours. Quelques jours, 72 heures tout au plus passées à manger trop peu, trop sale, trop dégradant ; 72 heures à marcher toute la journée pour dénicher ce qui serait l'abri du soir : aussi loin des cops que possible sans être trop isolé pour autant. 72 heures sans se laver, se changer, ou en avoir quelque chose à faire de sentir de plus en plus mauvais. La constatation étonnée que la crasse tient chaud.
Quelques jours seulement, et déjà tant de découvertes amères sur ce monde sous le monde que les gens "normaux" n'appréhendent même pas. Le goût si particulier de la nourriture des bennes. Ce froid constant qui s'empare de vous passé un certain niveau de faim et/ou de sommeil. L'humidité, terrible, des vêtements qui ne sèchent jamais vraiment. Le regard des gens qui commence, tout doucement, à glisser sur vous comme s'il en allait de leur survie de ne pas vous voir. Les premières nuits et la réalité de la faune qu'on trouve sous les ponts. Les premiers coups. Les premiers viols.

Puis l'abandon progressif de ces valeurs qu'on ne savait même pas posséder.
Ce n'est presque pas pourri. Ce n'est qu'une mauvaise odeur. Ce n'est qu'un coup de latte. Ce n'est qu'une dent déchaussée. Ce n'est qu'un coup de reins. C'est pas grave. C'est pas grave. Je vis.

Puis le néant. Continuer, de temps en temps, à taxer "une petite pièce, s'il vous plait". Par réflexe plus que par besoin. Être en permanence high, perchée, défoncée. Faire pour ça des choses de plus en plus basses, et ne même plus en souffrir.
Voilà ce qu'était aujourd'hui, quelques mois plus tard, le quotidien insoupçonné de la petite mutante qui s'était présentée aux portes de l'Institut - et qui avait fui. Ironiquement, il n'y avait aucun nouveau tatouage "sauvage" à déclarer, son corps n'ayant même plus l'énergie de manifester son pouvoir.

C'est donc sans avoir conscience de qui elle abordait -mais après tout, avait-elle encore quelque chose à voir avec ces deux femmes ?- qu'Ivy sortit de l'ombre d'un porche pour s'avancer vers Virginie et Elie. Titubant légèrement, comme toujours, elle tendit la main dans ce geste universel de la supplique. Et d'une voix rauque, fêlée, elle articula en direction de celles qui n'étaient plus ses semblables :

"Une petite pièce pour manger... s'il vous plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elie Powell

Type Alpha

Type Alpha

Elie Powell

Alias : Phénix
Race : Mutante
Clan : Indépendante
Age du perso : 27 ans
Profession : Professeur de Sciences // Garde du corps
Affinités : Virginie Parish, June Appleby
Points XP : 409


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Pyrokinésie
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyLun 25 Juil 2011 - 2:00

"Je préférerais que tu t’en abstiennes, en effet. Pour quelques temps encore"

La jeune femme n’était pas sur les lieux au moment tragique. Elle ne savait pas quoi dire et choisit de se taire. Les réponses seraient apportées, un jour ou l’autre. Un crime ne restait jamais impuni, Elie en était persuadée. Tôt ou tard, la vérité et les circonstances exactes de la mort du tatoué verraient le jour. Mais en attendant, les deux femmes avaient faim et l’une d’elle avait apparemment plutôt bon appétit. Elie la rassura d’un sourire

"Ce n’est pas grave. Il n’est pas interdit de se faire parfois plaisir et quoi de mieux pour cela qu’un bon repas ?"


Elles quittèrent le café et laissèrent deux personnes de plus envahir les lieux. Elie inspira l’air nocturne londonien. Il n’était pas spécialement bon, mais se sentir vivante se révélait être une sensation plutôt agréable, surtout en ces temps qui s’annonçaient sombres. La jeune femme suivit Virginie. Elle ne connaissait pas bien Londres et préféra donc lui faire confiance. Français, chinois, espagnol ou italien, elle aurait de toute façon pu avaler n’importe quoi !

"Va pour l'italien, ça me tente plutôt bien !" déclara Elie dans un sourire presque affamé

Lorsque l’enseigne apparut sous ses yeux, Elie sentit son estomac faire un bond. Il était temps de passer à table ! Mais quelque chose d’autre fit également son apparition sous le nez d’Elie. Ou plutôt quelqu’un. Oui, sous la masse de cheveux en bataille qui se présenta devant la jeune femme, il y avait un visage. Et sous les vêtements crasseux, un corps bien humain. Elie s’arrêta stupéfaite et répondit sans réfléchir :

"Je ne pense pas qu’une pièce suffise à te nourrir correctement"


La jeune femme était de nature généreuse et spontanée, peu lui importaient les convenances. Deux qualités qui se faisaient rares de nos jours. Elle se tourna vers l’adolescente, surplombée de l’enseigne du restaurant. Penserait-elle à la même chose qu’elle ?


(pas très inspirée ce soir, désolée les filles, mais l'important c'est d'avancer !)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:45

Chaque chose viendrait en son temps disait le proverbe. Virginie acquiesçait. La pauvre June avait besoin d’autant de repos que miss Lemington. Les trois derniers jours avaient sans doute été les plus intenses de sa propre existence. Excepté peut être avec celui de la disparition de Koji. En fait depuis qu’elle s’attachait tant et plus au gens elle était embarquée dans de drôle d’aventure. Le sauvetage de monsieur Madsen n’était pas si vieux. Pourtant tout allait si vite. La jeune mutante se demandait si cela venait du fait de sa mutation ou bien tout simplement de sa jeunesse.

La vue d’une silhouette en sarouel lui fit penser à Ishtar. Elle n’osait pas entrer en communication avec la Confrérie pour prendre des nouvelles de la mutante. La mort de Monsieur Kenjiss devait tous les préoccuper. Elle espérait seulement que leur alliée allait mieux. Qui sait peut être qu’un jour cette énigmatique femme réapparaîtrait ? Il avait tous un avenir à sauver de toute façon. Il était hors de question que le monde tourne comme la mutante l’avait prédit. Heureusement que madame Hara et d’autres étaient encore là pour faire poids contre le danger qui les guettaient.

Les sens de la mutante étant en pleine progression ils repéraient involontairement les nouvelles odeurs, les nouvelles ombres, et surtout les nouveaux souffles. Ils étaient encore instables. On n’apprenait pas du jour au lendemain à être une sentinelle. Virginie devait prendre de pleine face toutes les réactions d’un corps trop intelligent. Elle s’arrêtait presque en même temps que sa consœur devant le petit porche qui devançait le restaurant.

Qu’en bien même Artie avait-il évoqué cette étrange rencontre avec une jeune fille survenue quelques mois auparavant jamais Virginie n’aurait songé à faire le lien entre celle-ci et la mendiante qui les interpelait. La misère faisait partie de cette société. Même à Londres les gens pouvaient mourir de faim ou de froid devant les passants. Quand elle avait habité chez sa tante l’an dernier, la mutante avait été bénévole, pendant quelques semaines dans un centre d’hébergement. Mais voir tant de gens maltraité par la vie avait fini par la rendre beaucoup trop sensible. Elle vivait mal le fait de ne pouvoir les aider qu’à moitié. Voyant à quel point son empathie était difficile à gérer le directeur lui avait recommandé d’attendre d’être un peu plus mûre.

Depuis elle faisait des dons réguliers aux associations de quartier. Elle n’avait plus le temps d’agir directement. Ou plutôt si elle agissait… par l’intermédiaire du Fil et de la Lib Corp. Car bien souvent les mutants devenaient pauvres et étaient repoussés dans les bas fonds de la civilisation. Ce soir elle avait l’occasion de faire une bonne action. Elle adressait un regard entendu à Elie et hochait vigoureusement du menton en plongeant ses yeux bleus dans ceux de l’inconnue. C’était deux yeux timides mais indéniablement bienveillants.

-« On allait diner… viens avec nous ? On ne pose pas question sauf sur les goûts culinaires ! Et on est discrètes, chacune sa vie. Tu seras tranquille. C’est promis. Mais maintenant je serais incapable de faire comme si de rien n’était tu sais. S’il te plait. »

Virginie agissait par bonté et aussi parce qu’elle préférait voir les gens heureux. Le sentiment de bonheur que cela lui procurait lui permettait de garder un peu confiance en ce qu’elle était. Elle n’aurait probablement pas osé faire cela si Elie ne l’y avait pas encouragée. Parce que sa pudeur freinait souvent son courage. Elle n’était pas un monstre du mutant. Elle était Virginie Parish. Une fille qui voulait sauver le monde avec des sourires et des pates ! Elle avançait en éclaireuse et tenait la porte pour laisser le passage à ses deux invités. La salle était bien chauffée pleine de couleur chaude et d’odeur de cuisson. Un petit air italien passait par des enceintes. Il y avait juste assez de monde pour créer un petit son bas. Une ambiance assez agréable pour rassurer la blondinette.

Il n’y avait plus que des tables deux places de libres. Après un coup d’œil vers le comptoir la jeune fille obtint la permission de changer la configuration des places. Pour épargner à la serveuse d’une installation rébarbative (après tout elle en avait fait des centaines elle aussi sur madison avenue) Virginie s’en occupait rapidement. Un œil attentif pouvait voir peut être l’aisance déconcertante avec laquelle elle déplaçait les meubles. Mais personne ne faisait vraiment attention à elles. Satisfaite la jeune fille prit l’une des chaises du fond.

-« Je m’appelle Virginie… »

C’était simplement pour rendre les choses plus faciles. Elle retenait ses instincts de protectrice en voyant que la jeune femme avait froid. Elle ne voulait surtout pas tomber dans le travers de la compassion male placée. Un peu gauche la demoiselle souriait timidement avait de se concentrer sur un menu qu’elle connaissait déjà. Il n’était plus question de parler de June maintenant… encore moins de Tony. Un sujet de conversation plus « normal » leur permettrait de briser la glace. Mais voilà qu’est-ce qu’une jeune SDF pouvait bien avoir à faire du dernier film au boxe office ou du résultat des concours de patinages artistiques ?

-« J’habite dans un endroit où il y a plein de chambre de libre. C’est gratuit. Et personne ne pose de question. La seule contrepartie c’est d’avoir un esprit un peu ouvert et de garder le secret des autres. Est-ce que tu voudrais le voir ? Rien ne te force à rester longtemps si ça te dérange. Mais on est en plein hiver. Un peu de chaleur c’est toujours ça de pris.»

Perdue Parish… C’était bien plus fort qu’elle à vrai dire. Elle ne savait pas vraiment si c’était permit de faire ça. Mais elle ne voyait pas madame Hara refoulée une jeune fille en détresse. Demain elle contacterait le Fil. Ils l’aideraient à avoir l’adresse d’un bon foyer. Encore une fois Virginie prenait des responsabilités qui n’étaient pas les siennes. Mais si personne n’osait jamais faire le premier pas comment pouvait-on arranger les choses ? Si elle pouvait aider une personne vivre mieux alors elle devait essayer. On leur apportait un petit apéritif à renfort de compliments hispaniques.

-« Qu’est-ce qui irait avec des lasagnes aux épinards à votre avis ? »

La nourriture était un sujet universel. Non ? Elle avait ce petit air mi gêne mi joyeux consciente que son attitude pouvait agacer certaines personnes. Sa main volait vers la panière remplie d'un pain pré coupé. Elle commençait à en séparer la mi de la croute comme le fond les enfants. C'était une ambivalence constante.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Elie Powell

Type Alpha

Type Alpha

Elie Powell

Alias : Phénix
Race : Mutante
Clan : Indépendante
Age du perso : 27 ans
Profession : Professeur de Sciences // Garde du corps
Affinités : Virginie Parish, June Appleby
Points XP : 409


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Pyrokinésie
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) EmptySam 18 Fév 2012 - 15:30

Ce soir, les grands esprits se rencontraient. Un regard avait suffit, les deux femmes avaient eu la même idée. Une idée étonnante, qui pouvait surprendre, mais la générosité existait encore parfois au sein des grandes villes. Cette mystérieuse inconnue avait néanmoins eu de la chance de tomber sur Elie et Virginie. Tous n’auraient sans doute pas eu la même réaction.

C’est ainsi qu’un drôle de trio franchit les portes d’un petit restaurant, pour quémander un peu de chaleur et un bon repas. Elie se présenta à son tour mais bien vite, elle comprit que leur inconnue de la soirée était fort peu loquace. Elle ne lui en tint pas rigueur et respecta son silence. L’adolescente à ses côtés tenta même de lui proposer un toit, au moins pour cette nuit à l’Institut. Cela ne les empêcha pas de passer une excellente soirée, inattendue et originale mais agréable. Ce genre d’instant qui parvenait à vous faire profiter de la vie comme elle venait…

Elie rigola de l’appétit qui semblait sans limite chez Virginie. En comparaison, elle avait l’impression de manger comme un moineau. Si Virginie leur avait conseillé le repas principal, ce fut Elie qui insista pour le dessert. Et elle ne regretta pas son choix, il était excellent.

Un nouvel appel sur son communicateur mit fin à la dégustation. Elie devait s’éclipser.

« Je suis désolée, le travail m’appelle, déclara-t-elle avec un clin d’œil à Virginie, je vais devoir vous abandonner ici ! Qui sait, nos routes se recroiseront peut-être » dit-elle à leur rencontre d’un soir

Et c’est le ventre plein, qu’Elie se leva et quitta le restaurant, laissant derrière elle les deux adolescentes terminer le repas. Elle inspira une bouffée d’air frais pour se réveiller. Elle était éreintée. Pourtant, elle n’était pas prête de rejoindre un lit cette nuit, le Réseau avait encore besoin d’elle…


(HJ : je clôs ici avec Elie pour d'autres aventures Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) [RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand les choses sérieuses commencent... (Virginie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [RP] Les choses sérieuses commencent
» [Afin que les choses soient claires]
» [Institut] Virginie P.
» Absence(s) Virginie P.
» [Chambre de Virginie P.]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Angleterre : Londres et Environs~ :: -Londres- :: -West End-
 :: -Bars, Hôtels et restaurants-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit