Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Lun 21 Avr 2014 - 13:35
De même que le cinéma, les séries sont en vogue ces dernières années ! Je suis à la traine dans une grande majorité d'entre elles d'ailleurs xD
Mais ici, on peut en discuter, donner son avis, une éventuelle critique MAIS PAS DE SPOILER (la balise spoiler n'a pas été inventée pour rien...)
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Mer 25 Juil 2018 - 15:04
Concernant les séries, ça n'a pas changé.... je suis toujours en retard d'une guerre (si pas deux...)
J'ai toujours pas fini les Game of Thrones (pour vous donner une idée xD)
J'ai pas encore réussi à rattraper mon retard sur The Big Bang Theory
Mais récemment, j'ai découvert Stranger Things... et ça dépote ! J'adore, y a que 2 saisons pour l'instant donc facilement rattrapable !
C'est quoi vos séries du moment ?
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Mer 25 Juil 2018 - 20:01
Un truc qui passe sur le canal 23 et qui s'appelle sirènes. Au début je voulais pas trop regarder, car c'est israélien et je pensais que ce serait encore un truc sur fond de conflit israélo-palestinien, mais en fait non. C'est plutôt une bonne surprise en fait, c'est une série à la frontière du surnaturel où on ne sait pas trop si c'est le cas où pas.
En gros, c'est une fille qui perd sa sœur jumelle dans une noyade à 15 ans et qui, une fois adulte, devient flic. Elle tombe alors sur une affaire qui semble etrangement lié à la mort de sa soeur et qui est également le cas d'une fille apparemment noyee. Je passe les détails, mais sa fille finit par se faire enlever car elle serait apparemment une sirène.
Je sais que dit comme ça c'est pas très attractif, mais c'est plutôt une bonne série je trouve. Mais comme dit plus haut, c'est toujours à la frontière de...
''fin, voilà quoi ^_^
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Mer 25 Juil 2018 - 21:33
Je note, je note :p (dès qu'il y a du surnaturel de toute façon, ça m'attire !)
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Jeu 26 Juil 2018 - 11:06
Attention, c'est du surnaturel light... Par exemple, la gamine qui ne respire apparemment plus et qui, une fois dans l'eau, recommence inexplicablement à respirer. C'est le genre de detail qui confine la série policière à la série surnaturelle. Un peu comme certains épisodes de X files en fait
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Jeu 26 Juil 2018 - 22:56
C'est pas désagréable pour autant
Et puis, il n'y a qu'un seul épisode d'X-Files parmi ceux que j'ai vus qui m'a traumatisée mais j'étais jeune :p
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Jeu 26 Juil 2018 - 23:28
Moi il y en a eu plusieurs.
C'est horrible x files en fait, seulement on ne se rend pas compte.
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Jeu 26 Juil 2018 - 23:44
J'ai un peu perdu le fil de la série, car comme dit, je suis loin de les avoir tous vu, mais c'est vrai que dans certains, il y avait une ambiance un peu...spéciale !
Mais y a pas longtemps je suis tombée sur la série, ce qui semblait être la dernière saison en cours. Je savais pas que ça continuait encore !
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Ven 27 Juil 2018 - 0:05
Il on repris il y a quelques années, ça se passe, justement, quelques années plus tard après le dernier episode de la saison finale de l'histoire originelle.
Il y a une ou deux saisons je crois, après je sais pas trop. La première conclu plus ou moins le fil conducteur de l'invasion extraterrestres evoqué dans les saisons originelles et la seconde reprend plus ou moins le schema des episodes originelle avec, finalement, la vérité sur la grossesse et l'enfant de Scully... Encore un truc traumatisant... Ou malsain, c'est au choix !
C'est pas transcendant, mais c'est pas mauvais non plus, on reste bien dans !'esprit X files an final.
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Ven 27 Juil 2018 - 1:20
Malsain, voilà le mot que je cherchais pour qualifier certains épisodes ! Ou glauque...
Je n'ai pas tout vu, car je n'ai pas le fin mot de l'histoire sur la grossesse et par rapport à l'invasion ET
Spoiler:
dans les épisodes que j'ai regardé, ils semblaient dire que c'était une grosse arnaque, mais là encore, je suis pas allée jusqu'au bout
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Ven 27 Juil 2018 - 4:25
Si tu as besoin d'un mot en particulier, hésites pas à demander c'est de bon cœur !
Je ne sais pas si tu as vu l'épisode ou Mulder et Scully vont dîner dans un restaurant japonais entièrement automatisé et ou Mulder refuse de laisser un pourboire, mais dans le genre délirant c'est à placer dans le haut du panier.
Concernant !'invasion extraterrestre...
Spoiler:
Alors dans les faits c'est vrai, c'est une belle arnaque que n'aurait pas renié Robert Redford ^_^ mais l'arnaque ne réside pas dans l'invasion qui, elle, était bien réelle. En réalité elle réside plutôt dans le fait que, contrairement à ce que croyais les conspirationnistes, eux et leurs familles ne seraient pas les élus qui resteraient libre et vivant dans ce nouveau monde. D'ailleurs ils finissent exterminé par les dits E.T, en croyant s'etre rendu au point de ralliement afin d'embarquer dans un des vaisseaux. Mais une fois sur place, ZAP ! Entièrement désintégré sans laisser la moindre trace... Bien sûr l'homme à la cigarette s'en sort car il avait vu venir le truc en s'abstenant bien de prévenir ses camarades conspirationnistes À ce propos d'ailleurs ce type pourrait donner des cours de magouilles de haute volée car, va savoir comment, il a reussi à conclure un nouveau pacte avec les extraterrestres afin d'être tellement épargné cette fois... Un modele pour tous les politicien ce sacré smoking Man ! :applaus:Il avait d'ailleurs offert à Mulder de le sauver egalement, mais celui-ci a refusé préfèrant essayer de stopper l'invasion imminente.
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Ven 27 Juil 2018 - 13:04
Parfois, j'ai du mal à retrouver mes mots (dois-je craindre l'alzheimer précoce ? )
Spoiler:
j'ai toujours su qu'il était louche ce Smokink Man ! xD
Par contre l'épisode du resto japonais ne me dit rien !
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Ven 27 Juil 2018 - 17:08
Je confirme le spoiler !
Pour les mots, c'est comme tout, faut entretenir sinon ça grippe
Pour l'épisode du resto japonais, tu rate une belle partie de rigolade même si le fond nous fait nous interroger sur quelque d'assez profond.
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Ven 27 Juil 2018 - 20:55
Ouaip, je m'en suis rendue compte ! Mais je compte bien y remédier !
Tu as le numéro et la saison de cet épisode ?
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Ven 27 Juil 2018 - 22:27
Non, désolée !
Je sais que ce n'est pas un épisode des saisons originelles, car ils sont physiquement plus vieux. De plus, j'ai vu la première saison nouvelle génération et l'épisode n'y est pas, donc j'en déduis que,il fait naturellement partie de la seconde saison nouvelle génération. Pour tout te dire, je suis tombé dessus en zappant d'une chaîne à !'autre ^_^"
Aisling O'Hegarty
Type Alpha
Sujet: Re: [Séries] Votre top 100 ! Ou presque... Ven 27 Juil 2018 - 22:38
Trouvé... Pour toi...
Épisode 7 : Rm9sbG93ZXJz
Alors je viens de découvrir qu'en fait ils appellent ça saison 11 et pas nouvelle saison une