Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

//

[Fiche] Hellen Irrisen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hellen Irrisen

Type Alpha

Type Alpha

Hellen Irrisen

Alias : Sonar
Race : Mutant
Clan : L'Institut
Age du perso : 27 ans
Profession : Professeur à l'Institut
Affinités : /
Points XP : 202


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Emission d’ondes
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: [Fiche] Hellen Irrisen [Fiche] Hellen Irrisen EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:55

Prénom et nom : Hellen Irrisen

Surnom : Sonar

Âge (Date de naissance) : 18 septembre 2024

Race : Mutant

Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : Mes parents n’ont pas été vaccinés et moi non plus.

Origine : Boston

Clan : L’Institut

Pouvoir :
Hellen possède un pouvoir de sonar. Elle émet des ondes en permanence qui viennent se répercuter sur les surfaces dures et reviennent à elle, lui permettant de se faire une image en trois dimensions de ce qui l’entoure, étant aveugle. Cela ne lui procure qu’une vision de l’espace de quelques mètres à 360° autour d’elle. Elle peut cependant en se concentrant, contenir ses ondes en elle et décharger une puissante onde de choc autour d’elle. Mais cela lui enlève sa capacité de vue et la fatigue énormément. Cependant, elle se refuse à utiliser ce côté de son pouvoir qu’elle ne maitrise d’ailleurs pas.

Concentrer les ondes dans son corps ou dans un membre lui demande énormément de concentration. Mais aussi du temps. Plus elle se concentre, plus la vague sera puissante. Mais pendant tout ce temps, elle est complétement aveugle. Il lui faudra ensuite entre plusieurs minutes ou plusieurs heures pour pouvoir de nouveau utiliser cette capacité. Cela dépend de l’endroit où elle concentre ses ondes et de la force de l’onde envoyée. Par exemple, elle devra attendre longtemps si l’onde émane de tout son corps, mais peu de temps si elle ne la fait partir qu’au niveau de son doigt et que le rayon est faible.

Niveau de pouvoir:

Publiquement Sa mutation se traduit extérieurement par des cheveux couleur neige et des yeux aveugles entièrement noir.

Description physique : Froide.

C’est le premier mot qui vient à l’esprit de chaque être posant les yeux sur Hellen. Est-ce à cause de ses cheveux d’un blanc si profond qu’ils en rappelleraient presque la neige tombant des cieux, immaculée et pure ? Coupés relativement courts, ils encadrent son visage à la peau laiteuse et au menton pointue, lui donnant une impression de sévérité. Ou alors s’agit-il de son masque cachant ses yeux, qui ressemblent d’ailleurs plus à deux billes d’un noir brillant qu’à autre chose ? A moins que ce ne soit ses pommettes un peu trop creuses et ses lèvres, fines et peu expressives.

Tout cela fait d’elle une personne qui, à première vue, semble peu chaleureuse. Et le reste de son corps n’aide pas à dissiper ce sentiment glacial. Grande et rêche, Hellen ne possède pas les caractéristiques de la beauté de l’époque. Sa poitrine est peu développée et sa taille trop fine. Elle est très élancée mais semble aussi particulièrement fragile. Elle possède cependant une grande endurance, au dépend de la force qui lui fait régulièrement défaut.

Le visage d’Hellen, dans l’ensemble, est peu expressif, ses yeux étant cachés sous son masque. Cela peut installer un sentiment de malaise chez ses interlocuteurs qui ne savent pas trop comment elle réagit. Cependant, sa voix douce et tranquille arrive souvent à faire disparaitre cette gêne.

Signes particuliers : Aveugle, elle cache ses yeux par un masque blanc semblable à des lunettes. Cependant, elle n’est pas dénudée de toute vision, le passif de son pouvoir lui permettant d’avoir un image en trois dimensions de ce qui l’entoure. Elle ne distingue donc que les formes, sans aucune couleur ou nuance.

Histoire :
Mes pleurs résonnent dans la petite pièce où je dors.

J’ai peur…

Dehors les sirènes de pompiers hurlent. Un vacarme assourdissant qui me crève les tympans.

J’ai mal…

Une nouvelle voiture passe près de ma fenêtre, illuminant brièvement de bleu ma petite chambre. Je pleure de plus bel. Maintenant c’est un éclair qui s’abat des nuages. Le bruit fracassant me fait sursauter. Ma peur augmente encore. C’est alors que, comme par magie, ma mère apparait près de moi, sans un bruit.

Téléportation.

Ses bras m’entourent, me réconfortent. M’agrippant à sa chemise de nuit, je regarde, mes yeux verts écarquillés par la peur, la fenêtre où l’eau ruisselle. Puis je plonge ma tête contre son ventre.

Et tout s’évaporent.
Plus de pleurs.
Plus de peur.

Je reste ainsi, recroquevillée contre elle, sa respiration berçant la mienne.


~~~~~

J’ai deux ans quand ma mère me prend sur ses genoux, un petit être lové contre sa poitrine

- Hellen, je te présente Allan, ton petit frère.

Mon regard interrogateur se pose sur cette petite boule rose puis sur ma mère

‘’Petit frère ? ‘’

Le visage de ma mère s’illumine d’un sourire amusé

- Oui chérie, une personne sur qui tu devras veiller, d’accord ?

Sans trop comprendre, j’acquiesce et continue à observer Allan, curieuse. Mon père assit à côté regarde la scène en riant.

~~~~~

- Ne vous éloignez pas trop les enfants !

Sans vraiment prendre garde aux recommandations de notre mère, Allan et moi nous jetons dans la neige encore immaculée d'un parc de Boston. Malgré notre jeune âge, nous avons développés une grande complicité. Je m'efforce de jouer au mieux mon rôle de grande sœur protectrice. Cela m'amuse mais au fond, cette tâche me tient très à cœur.

''Hey Allan ! ''

Ce dernier relève la tête et une boule de neige lui atterrie en plein milieu du front. Riant aux éclats, je me cache derrière un arbre avant que mon petit frère n’ait le temps de réagir.

Bon je l'avoue, malgré mon rôle de protectrice, j'aime beaucoup l'embêter. Mais cela reste gentil. Et puis que serait une grande sœur si elle ne charriait pas un peu son frère ?

Une bataille de neige éclate alors entre nous deux, à laquelle se retrouvent rapidement mêlés mes parents, victimes des mauvais lancés.

Demain nous serons le 25 décembre 2031. Ce qui signifie : NOEL !


~~~~~

- Debout les enfants, vite !

Une lumière vive agresse mes sens. Avant même de comprendre ce qui se passe autour de moi, je suis tirée de mon lit. J'ai à peine le temps de m'accrocher à mon nouveau tigre en peluche apporté par le père noël que mon père me soulève dans ses bras, prenant à la va vite quelques affaires et m'emmenant jusqu'à la voiture.

Ma mère fait de même avec mon petit frère et quelques minutes plus tard, nous sommes sur la route pour sortir de Boston.


''Maman, on va où ?''

Ma voix tremble. De peur et d’incompréhension.

- On déménage mon ange.

Elle m'offre un sourire qui se veut rassurant mais n'arrive pas à cacher son anxiété. Cela me terrorise encore plus.

A côté de moi, mon frère dort à point fermé.


~~~~~

Nous vivons maintenant en suède depuis 9 ans. Je vais bientôt avoir 15 ans tandis qu’Allan me suit de ses 13 ans. Notre mère n’a jamais voulu nous dire pourquoi nous avons déménagés aussi rapidement. Nous venions à peine de fêter la nouvelle année 2031…

Etrange.

Autour de moi, j’ai entendu parler d’évènements horribles s’étant passé à Boston à la même époque. Les gens en cause seraient les « mutants ». J’ai essayé plusieurs fois de questionner ma mère à ce sujet, mais il n’en est jamais rien ressortit. Je n’ai alors plus insisté, laissant ce passé derrière moi.

Enfin, nous vivons à présent dans une petite maison, bien plus grande que notre appartement à Boston. Mon père a monté une entreprise d’architecture et ma mère est sa secrétaire. Nous ne vivons donc pas dans le besoin. Ma mère a également arrêté de se servir de ses pouvoirs. Lentement, je commence à comprendre qu’elle devait être elle-même une mutante et que notre fuite des Etats-Unis nous lui a permis d’éviter la vaccination. Même si beaucoup d’éléments m’échappent.

Pour ma part, je me suis découverte une nouvelle passion : la photo ! C’est fou comme le monde est plein de paysages sublimes. Et ses couleurs ! J’ai l’impression d’en découvrir encore plus chaque jour.

Epanouissement.


~~~~~

‘’Maman, j’arrive plus à voir correctement la télé !’’

- Qu’est-ce qui se passe mon cœur ?

‘’Je sais pas… J’ai une tâche noire au milieu du regard… Et ça grandit…’’

- On ira voir un ophtalmo demain.

Il y a une pointe d’inquiétude dans sa voix

~~~~~

Les mois ont passés, et ma vue ne cesse de baisser. Il s’agirait d’une dégradation rapide et irréversible des cellules de ma rétine. Au fil des jours, mes yeux s’assombrissent. Au contraire de mes cheveux qui s’éclaircissent, virant du noir profond au blanc. A 16 ans, je suis obligée de me faire des teintures pour cacher ce phénomène. Je ne vais plus à l’école, incapable de voir correctement. Mon frère est devenu ma canne. Toujours présent à mes côtés, il m’aide à garder le peu de moral qu’il me reste.

Sur mon bureau, mon appareil photo prend la poussière, comme ma bonne humeur. Peu à peu je me referme dans la déprime.

Mes yeux étaient ma vie.
Ma passion.

Maintenant il ne me reste que quelques tâches de lumières persistantes dans un univers de ténèbres. Et mon frère qui devient mon guide.

Pour la première fois, j’entends mes parents prononcer un mot dans mon dos : Mutante.


~~~~~

Respiration sifflante.

Voilà plusieurs jours que je suis prostrée dans ma chambre. Je m’accroche irrémédiablement à l’unique lueur encore présente dans mon champ de vision, tentant de ne pas sombrer totalement. Mes parents, impuissants, cherchent encore une solution.

Mon frère m’a abandonné, se cloitrant lui aussi dans sa chambre, sans que je comprenne, sans qu’il ne me dise un mot. Du jour au lendemain il m’a laissé là, seule et…

Aveugle.

Je vois avec désespoir la lueur s’éteindre, me laissant seule avec un océan de ténèbres devant moi. Un cri s’échappe de ma gorge.

Détresse.

Je me roule en boule, serrant les dents. Je sens mes sentiments m’envahir.

Rage.
Pour mon frère qui m’a abandonné.

Impuissance.
Face à ce mal qui grandit en moi.

Désespoir.
Devant cet univers qui se ferme à jamais à moi.

J’entends à peine la porte s’ouvrir.


- Hellen que se passe-t-il ?

Mon frère.

Ma colère s’agrandit, puis je lâche tout. Tous ces sentiments qui débordent de mon corps. Mes yeux m'ont abandonnés, pareil à mon frère qui a arrêté de me soutenir.

Je sens mes muscles se contracter. Se tétaniser. Toute les cellules de mon corps semblent se distordent. Se modifier brutalement.

Elles hurlent.
Comme moi.

Une douleur vive m'envahie. Je sens alors une vague de puissance traverser mon corps. L'air autour de moi est violemment expulser. Je ressens une violente secousse. Un fracas horrible de meubles et de verre se brisant éclate autour de moi. Et parmi tout ça, le son d’un corps s’écrasant contre un mur.

Je n’ai pas conscience qu’une onde de choc, dont je suis l’origine, vient de réduire ma chambre à néant, projetant mon frère contre un mur avec une telle force que son corps n’a pas pu résister.

Le visage couvert de larmes. Le corps vidé de toute force, je m’enfonce dans l’inconscience.


~~~~~

Je me réveil brusquement, dans des draps que je ne connais pas au toucher. Ouvrant grand les yeux, je découvre…

Le néant.

Une crise de panique me prend immédiatement, je tente de me lever mais une personne me retient par les épaules.


- Du calme ma chérie, je suis là.

Ma mère.

Sa voix me rassure un peu. Me calmant, je reprends lentement ma respiration. Puis un souvenir me frappe. Brutalement.


‘’Allan ! Où est Allan ? Comment va-t-il ?’’

Long silence. Trop long.

‘’Maman !’’

- Il… Il est mort. Nous n’avons pas encore retrouvé son corps.

Il y a des larmes dans sa voix.

Nouvelle crise de panique. Je sens une piqure au creux de mon coude et mon esprit resombre dans l’inconscience.


~~~~~

- Concentre-toi un peu !

La voix de Thyrrie résonne dans mes ténèbres. Qui n’en sont plus vraiment à présent. Voilà plusieurs années que ma mère m’a confié à cet homme, ancien professeur dans l’Institue détruit en 2031. Un vieil ami de la famille qui a fui peu de temps après nous.

Il m’a fait découvrir mon pouvoir. Je fonctionne selon le même principe qu’un sonar. Des ondes émanent en permanence de l’intégralité de mon corps, viennent frapper les objets alentours et reviennent, me permettant de me faire une image de ce qui m’entoure… A 360° autour de moi mais également au-dessus de moi. Je perçois tout ce qu’il y a autour de moi. Toutes les formes. Je ne peux cependant pas lire ou regarder la télévision, me trouvant face à une surface totalement plane… Et les couleurs ont définitivement disparues de mon esprit.


‘’Aïe ! ‘’

Une balle en mousse vient de heurter ma tempe.

- Je t’avais dit de te concentrer !

J’émets un grognement contrarié et me remet au travail. Maintenant que ma vision des choses immobiles s’est nettement améliorée, nous travaillons sur le mouvement, ce qui est bien plus difficile…

Droite !

Je me tourne pour intercepter la balle… Trop tard. Elle vient frapper ma poitrine avant de retomber lourdement sur le sol.


- Presque ! On continue !

~~~~~

- Bon, puisque tu refuses d’apprendre à contrôler ton pouvoir, je n’ai plus rien à t’apprendre. Maintenant laisse le temps faire, ta vision s’affinera.

‘’Merci pour tout !’’

Du haut de mes 25 ans, je le sers avec affection dans mes bras. J’ai appris grâce à lui à analyser avec précisions les signaux que me renvoient mes ondes. Et je dois avouer, sans modestie aucune, être particulièrement douée dans le domaine. Il m’arrive même d’arriver à lire sur une feuille où l’écriture est assez appuyée pour y laisser un sillon bien marqué.

Cependant, je ne maitrise que le passif de mon pouvoir. Et encore, maitriser est un bien grand mot… Je ne fais qu’analyser des données et affiner mes sens. Mon pouvoir m’est encore complètement inconnu. Mais je refuse d’en savoir plus.

Je m’interdis de l’utiliser.
Ou même d’apprendre à l’utiliser.

Mon passif est vital. Le reste est pour moi inexistant.


~~~~~

Les marches de l’Institut…

Je regarde le masque que m’a offert Thyrrie à mon départ. J’hésite. Et s’ils me refusent ? Bien que mon niveau de maitrise soit assez élevé, enfin pour ce que je veux faire de mon pouvoir du moins, j’ai encore peur de me voir mettre à la porte.

Poussant un long soupir, j’appose mon masque blanc sur mes yeux, cachant ces deux horribles billes noirs, et m’attaque à la première marche.

Mon désir ?
Aider ces pauvres enfants à ne pas créer de catastrophes comme je l’ai fait.


~~~~~

Deux ans.

Un pur plaisir. L’enseignement. L’aide. L’apprentissage.

Je m’épanouie maintenant tranquillement dans les murs de l’institut. J’aide les plus jeunes à trouver la voie pour être calme. Pour maitriser leur pouvoir. Du fait de mon handicap, je ne me voie pas confier les cas les plus compliqués. Mais cela me convient parfaitement. Ce que je préfère, c’est accueillir les plus jeunes. Etrangement, ils ont une affinité plus importante avec moi. Et j’adore ça.

J’organise des ateliers pour leur apprendre à contrôler au mieux leurs sentiments. Le partage est aussi essentiel. La relaxation également. A aucun moment je me retrouve en contact avec leur pouvoir. Je ne suis là que pour leur apprendre la maitrise de soi.

J’ai abandonné mes teintures pour laisser libre court à la blancheur de mes cheveux. Je garde cependant toujours mon casque, de peur d’effrayer les enfants avec mes regards noir et vitreux.

Bonheur.



Caractère :
De l’extérieur, Hellen semble froide et stricte. Pourtant, à l’intérieur brûle un feu chaleureux. Elle aime jouer de cette image d’inquisitrice sans sentiments devant ses élèves ou devant les inconnus. Mais ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est se révéler, pleine de vie et de joie, et sentir l’étonnement et l’incompréhension de son interlocuteur qui n’arrive pas à dépasser son apparence inexpressive.

Depuis l’incident qui entraina la mort de son frère, elle a toute sa vie suivie une route exemplaire. Rongée par la culpabilité, elle n’utilise à présent son pouvoir presque qu’exclusivement pour sa vision et vit dans la peur d’engendrer de nouvelles catastrophes. Cela fait d’elle une personne vigilante et rigoureuse. Elle remet rarement quelque chose au lendemain et est très attentive dans ce qu’elle entreprend.

Hellen est également une personne digne de confiance qui ne trahira jamais une promesse. Intègre est juste, elle est souvent appréciée pour cette qualité. Très attentionnée envers les autres, elle est étrangement très appréciée par les enfants et les jeunes qui y trouvent sans doute une image de seconde mère.


Ambitions :
Hellen ne vit à présent que pour transmettre. Pour aider. Pour veiller sur les autres. Ne possédant pas de rêves particuliers, elle se dévoue entièrement aux autres.


Vous, derrière votre écran :

Votre âge (réel) : 20 ans
Votre addiction au net (en h/jour face ) : entre 2 à 12 heure par jour (vacances ou cours)
Comment avez-vous connu Generation-X ? : Pur hasard, au détour de la recherche d’une nouveau forum.
Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : Concept intéressant et forum attirant
Est-ce votre dernier mot ? : Oui chef !

Dans le règlement, qui nous tient ? : OK by Sam'

NB : Acceptez-vous que votre fiche de présentation soit mise dans les Incarnations si pour une raison ou une autre vous êtes appelé à nous quitter ? Non



Dernière édition par Hellen Irrisen le Dim 17 Aoû 2014 - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Hellen Irrisen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Fiche] Key
» [Fiche] Léa McLane
» Hellen - discussions
» [RP] Beauté froide [PV Hellen]
» [confrérie] Allan Irrisen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Pour bien démarrer sur GX~ :: -Registre- :: -Fiches Validées- :: -Nouvel Institut--
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Futuristes, Science-Fiction