Le jet trônait dans les sous-sols. Fier et silencieux, sous le rai de lumière diffuse qui l’entourait. Leur livrerait-il des indices ? Terry l’espérait même si une insidieuse petite voix au fond de sa tête lui soufflait le contraire. Cela serait trop simple. Leurs ennemis avaient du établir leur plan de capture minutieusement, veillant à ne laisser aucune trace. Et ils avaient plutôt bien réussi. Moins d’une heure après avoir appris la disparition de leur leader, Terry et les autres confréristes n’avaient toujours pas de preuves concrètes quant à l’identité du ravisseur des deux puissants mutants. Tout au plus, une intuition. Le Cercle…
"J’ignore si l’Institut a pu sauver le Cerebro de Boston il y a 20 ans mais si c’est le cas et qu’ils ne l’ont pas encore utilisé, cela veut dire qu’ils n’ont personne d’autre que Lemington qui soit capable de s’en servir… Il va falloir trouver une autre idée "
Il s’approcha du jet tandis qu’il livrait ses déductions au jeune Daniel. Décidément, tout semblait jouer contre eux. Si Terry était à peu près certain personnellement que Le Cercle était derrière tout ça, il leur fallait encore localiser le lieu où l’organisation anti-mutante retenait Kenjiss prisonnier et la tâche s’annonçait difficile, le monde avait plutôt tendance à être bien vaste. Cependant, s’il y avait bien un endroit plus difficile qu’un autre à accéder pour un mutant, il s’agissait des Etats-Unis.
"Le Cercle domine sur le territoire américain. Nous allons commencer par centrer nos recherches là-bas."
Les codes… Terry lui jeta un œil. Daniel était aussi au courant. Mais cela ne pouvait pas être sorti des murs de la bâtisse. Le Caméléon secoua la tête
"Non. C’est impossible. Si le Cercle exige des codes de Kenjiss ce ne sont pas ceux-là mais plutôt ceux qui concernent la sécurité de la Confrérie. Ils nous ont déjà détruits une fois, ils veulent recommencer. Ils ont sans doute cru que la Confrérie ne renaitra pas de ses cendres. Mais c’était sans compter l’investissement de Kenjiss"
L’investissement, la hargne, la détermination. Et la haine envers le gouvernement américain. Sans doute la même qui animait l’esprit d’une télépathe depuis vingt ans. Cette volonté de se redresser et de ne pas leur laisser la victoire les avait l’un comme l’autre poussé à accomplir un exploit. Celui de redonner un refuge aux mutants du monde malgré les tentatives d’éradication de la BCGCDA.
Le Caméléon grimpa dans le jet suivi de Daniel, concentré, menant une série de gestes souples et experts pour allumer les écrans holographiques. Derrière lui, il entendit Daniel se mettre au pilotage et interroger l’ordinateur de bord. Il se planta, les bras croisés, devant l’écran principal en attendant que l’ordinateur leur livre la requête souhaitée. Daniel et lui eurent bientôt une vision du trajet du jet projetée en 3D devant leurs yeux et le Caméléon analysa rapidement les données.
Remontée de l’hémisphère sud… passage à Londres… Jusque là, rien d’étonnant. Ce qui l’était plus en revanche, ce fut l’arrêt suivant, programmé à presque deux milles kilomètres d’ici, dans les bois, près de la frontière américano-canadienne.
"Stoppe la recherche ordinateur et analyse du dernier arrêt."
Tandis qu’une série de chiffres défilaient à l’écran, indiquant aux deux mutants que cet arrêt n’avait duré finalement que quelques minutes, Terry restait concentré sur l’écran qui livrait sans doute le plus important, les données visuelles. L’atterrissage du jet dans une zone rurale, à des kilomètres de la moindre habitation. Pourquoi diable Kenjiss s’était-il arrêté là ? Est-ce que leurs ennemis auraient pu prendre le contrôle de l’appareil à distance ? Avant d’avoir formulé la fin de cette hypothèse, Terry s’invectiva mentalement. C’était impossible. Le jet était trop bien protégé. Cela ne l’aida pas. Il ne comprenait toujours pas pourquoi leur boss avait fait une halte à mi chemin.
L’écran ne tarda pas à lui apporter une réponse lorsqu’il vit sur l’enregistrement, leur leader descendre sur sa moto et renvoyer le jet dans les airs en pilotage automatique. Tout cela n’avait aucun sens ! Pourquoi était-il descendu du jet pour semble-t-il faire le reste du trajet en moto ? Kenjiss était amoureux. Certes. D’une humaine, c’était un fait. Mais cela ne lui avait quand même pas faire perdre la raison ?! Terry ordonna la suite de l’analyse jusqu’au retour du jet dans leur locaux, mais il n’apprit rien de plus. Tout au plus pouvait-il supposer la raison de cette fin de voyage pour le moins étrange… Terry soupira. Cette affaire devenait de plus en plus étrange mais ils avaient enfin un indice. C’était un début.
"On a au moins une piste. On sait qu’il est descendu à terre au Canada. Reste à savoir s’il y est toujours où s’il se trouve de l’autre côté de la frontière."
Sans attendre, il éteignit les écrans et sortit du jet, suivi de Daniel. Plus question à présent de se rendre en Angleterre. L’Institut viendrait ici ou bien ils agiraient sans eux
"Préviens nos pisteurs, Oliver et Sean, on va les envoyer là-bas en attendant des nouvelles de l’Institut "
Puis, il ouvrit son communicateur et tandis qu’ils remontèrent dans les couloirs de la Confrérie, Terry laisse un message sur le communicateur de l’infirmier qui les avait quitté durant la réunion d’urgence
Nath. Ici Terry, on a du neuf. Ramène toi si tu veux te rendre utile