Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: Une rencontre (privée)-(terminé) Jeu 3 Déc 2009 - 2:20
[HRP : *Premier post depuis longtemps, ne m'en veuillez pas sur la qualité *Il s'agit juste de clôturer l'ouverture officielle du Blue Cube par la signature du dernier contrat de Nick. HRP]
La journée avait été longue, Nick ne savait plus où donner de la tête, heureusement qu'il n'avait pas le lendemain une nouvelle journée de boulot à abattre. Le Blue Cube n'avait pas encore ouvert qu'il était déjà sur les rotules, c'était donc ça travailler ? Du haut de ses trente huit ans le mutant n'avait encore jamais réellement travailler, alors monter sa propre boite s'était pas gagné. Peu lui importait, il réalisait son rêve, et même s'il se ruinait Press savait qu'il ne finirait pas sa vie sur les trottoirs. En effet il lui suffirait d'utiliser son don si particulier pour entrer à l'institut ou à la confrérie et il aurait toujours un toit pour le protéger.
*Mais à quoi tu penses ? Aller vite que cette foutue réunion se termine ! L'appartement, le repos et découvrir Londres. Enfin la belle vie.* Nick était installé autour d'une de ses tables bleus. Pour le moment les lieux étaient encore déserts, peut-être que le mutant se faisait arnaqué à ce moment là, mais il n'y réfléchissait pas vraiment. Ce qui lui importait : l'ouverture la plus rapide possible, dans le but de ne pas se retrouver sans argent. C'est pourquoi il avait pris contact avec plusieurs société de boissons alcoolisées, de création d'évènements, de service etc.
Ce jour là il s'agissait du dernier rendez-vous, un des plus important, celui qui permettrait à Nick d'avoir une grande partie de ses boissons gratuite ou non. Ici le récit est pris en route, et la négociation était déjà presque terminée lorsque le commercial d'une célèbre marque de boissons alcoolisées fit cette offre :
"-Nous apportons les boissons, et vous nous mettez en avant tous les soirs, ça nous fait de la pub, et vous avez quasiment tous vos alcools gratuit, c'est un marché plutôt rentable pour vous."
Cette marque avait racheté les droits de beaucoup d'autres, elle pouvait donc fournir au Blue Cube la plupart des boissons que les clients demandent en boite de nuit. Nick était heureux d'avoir fait la connaissance de ce commercial plutôt conciliant. S'il se souvenait bien ce rendez-vous avait été organisé après un coup de téléphone très argumenté et mouvementé de sa part. Il avait vraiment eu beaucoup de mal à convaincre de la qualité future de la boite de nuit qui ouvrirait très bientôt dans le West End de Londres.
Cette célèbre marque de boissons alcoolisées savait tout de même flairer les bons filons, une boite de nuit était tout de même une des meilleure publicité qu'il pouvait se faire. Et puis cela permettrait de faire de la publicité à une catégorie d'âge se situant entre la vingtaine et la trentaine, ce qui n'était pas une chose aisée.
"-Je suis d'accord."
Le mutant s'empara du bout de papier à signer. Et oui même en 2051, un contrat signé est toujours plus crédible qu'un papier informatisé. Un coup de stylo, puis il tendit la feuille au commercial qui s'empressa de s'en emparer pour la plier en quatre et la placer dans la poche intérieur droit de la veste de son costume.
*Tiens un gaucher*
Nick adorait se souvenir de ces petits détails sur les gens qu'il rencontrait, il était persuadé qu'un jour cela lui sauverait la vie. Comment ? Il n'en savait rien, mais depuis ses plus jeunes années le mutant avait suivi son instinct et cela lui avait toujours réussi, alors il continuait.
Dernière édition par Nick le Jeu 3 Déc 2009 - 13:04, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Une rencontre (privée)-(terminé) Jeu 3 Déc 2009 - 13:03
Les coutumes étaient vraiment différentes en fonction des régions de ce monde. En Asie où Nick avait passé un bon moment, signer un contrat était illusoire, une poignée de main suffisait largement dans le monde de la rue. Et si le deal n'était pas tenu par une des deux parties, les chances de vous retrouvez au cimetière ou à l'hôpital était grandement accrus. Ici à Londres, les gens semblaient se cacher derrière les papiers, derrière les lois qui devraient ''les protéger''. Enfin c'est ce que les gens croyaient Press ne se gênerait pas à les laisser dans l'ignorance, tant qu'il pouvait s'installer tranquillement et avec sa liberté dans cette ville, cela ne le dérangeait pas de signer un ou deux bouts de papier qui n'avait aucun sens pour lui.
Pour signaler la fin de cette ''réunion'' Nick recula sa chaise, un simple signe qui faisait comprendre à son interlocuteur qu'il ne souhaitait pas s'attarder et parler d'inutilité. Le commercial semblait vouloir s'en aller lui aussi, il n'avait pas été bavard, pourtant ils étaient assis là depuis au moins une bonne heure. Et le mutant avait remarqué que les seuls mots sortant de la bouche de son vis à vis n'était que ''boisson alcoolisé'', ''Contrat'', ''mon entreprise'', ''ma société''. Bref Nick en avait marre de ce discours presque formaté que le commercial avait sans doute dû apprendre par cœur pour pouvoir exercer son métier.
Il était tout de même nécessaire de rester poli jusqu'au dernier moment, garder de bonnes relations, tout aussi hypocrite qu'inexistante en réalité, c'était la base du commerce actuel.
Les deux hommes se levèrent au même moment, Nick décidait qu'il resterait encore un peu au Blue Cube dans le but de faire quelques vérifications. Il n'était pourtant pas perfectionniste habituellement, mais cette fois c'était important à ses yeux, il voulait que tout se passe exactement comme prévu pour l'ouverture, que rien ne dépasse et que tous les détails soient réglés. Press souhaitait surtout qu'il n'y ai pas de dernier imprévu, et que le jour ''J'' il n'ai pas à courir dans tous les sens.
"-Je vais rester ici encore un moment. [Un ange passe, Nick jeta son regard dans celui du commercial] Vous savez où est la sortie ? A bientôt, et merci d'être venu si vite."
Le regard du mutant était plutôt explicite, il souhaitait être seul. Et dans le but de détendre l'atmosphère, il lança un petit clin d'œil, Press savait que ce signe permettrait de lier une relation plus ''intime'' avec son interlocuteur. C'était un jeu en fait, réussir à séduire son vis à vis. Ce qu'il se passait dans la tête du commercial à ce moment là, Nick ne le savait pas, mais une réponse ne se fit pas attendre.
"-Ne vous inquiétez pas pour la sortie. A bientôt, et merci à vous d'avoir fait appel à nous, je suis sûr que mes supérieurs seront très heureux. Au revoir."
Le commercial se retourna, et commença à marcher vers l'escalier qui menait dans les rues de la ville. Nick lui s'amusait vraiment à entendre les discours si rodé, si travaillé. Tous disaient la même chose de façon plus ou moins différente. Il suffisait de se placer un peu à l'extérieur de la situation pour se rendre compte que tout était préparé à l'avance, comme si le comportement de Nick était connu avant même qu'il ne parle. Cela ne le dérangeait pas, il savait de toute façon que tout un chacun agissait à peu près de la même manière dans des situations identiques. Et puis de toute façon il avait obtenu ce qu'il souhaitait.
*Il y a vraiment des beaux parleurs partout.*
Press suivit des yeux le commercial jusqu'à ce que celui-ci sorte de la salle, il avait fier allure dans son costume deux pièces, et sa façon de marcher signifiait sans doute qu'il était heureux du résultat de son rendez-vous. D'un pas hâtif, il était sans doute pressé d'aller annoncer la bonne nouvelle à ses employeurs. Quand enfin Nick se retrouva seul dans son club, il s'arma de patience pour vérifier chaque détails qui lui semblait important.
Malgré cette patience de tout vérifier, au moment de sortir, et de fermer à clé, le mutant était sûr qu'il oubliait quelque chose. Ce sentiment que tout le monde a déjà dû ressentir, indescriptible, il lui fut impossible de savoir ce qu'il pouvait avoir oublié, de toute façon il n'allait pas perdre son temps ici, il voulait de rentrer chez lui, enfin dans son nouveau ''chez lui''.